Randozone

Test et avis : Pantalon de randonnée Patagonia RPS Rock Pants

Marque : Patagonia

On a testé pour vous année 2016

Ce pantalon d’escalade, le plus léger de la gamme, est conçu pour évoluer dans les voies les plus techniques. Il est fabriqué dans une matière stretch en nylon et polyester, traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR).

Fiche créée le 19/10/2016 par rokad (modifiée le 19/10/2016)

Description

Test du pantalon Patagonia RPS Rock Pants pour femme

Ce pantalon est conçu dans une matière synthétique légère et respirante, traitée avec apprêt déperlant durable (DWR) et légèrement extensible. Il possède une coupe préformée avec pinces aux genoux et entrejambe à soufflet pour une plus grande liberté de mouvement et un confort accru sous un baudrier.

C'est un pantalon créé pour l'escalade et pour évoluer dans des voies techniques. Il est conçu pour pouvoir être utilisé avec un baudrier et pourra donc aussi être utilisé sur des via ferrata ou en randonnée lorsqu'il y a des passages dangereux qui nécessite d'être assuré.

Spécifications

  • Toile unie extensible 52% nylon/48% polyester, 153 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR)
  • 274 g

Le test du pantalon Patagonia RPS Rock Pants pour femme

Un test réalisé par Claire pour randozone.com

Pour la petite histoire

Test du pantalon Patagonia RPS Rock Pants pour femme

Pour aller en Ecosse, je recherchais un pantalon qui ne craigne pas la pluie et avec lequel je n'aurai pas trop froid non plus. Je me suis tournée vers ce modèle car il semblait correspondre à ce que je recherchais. Comme je n'avais pas de boutique à côté de chez moi pour essayer ce produit, je l'ai commandé sur internet. La taille me correspond mais la longueur est bien trop courte pour moi, dommage (j'ai pris la taille 2 qui me va en largeur au niveau du bassin, je mesure 1m70 pour 50kg). Je l'ai toutefois porté quelques fois et voici ce que je peux vous en dire.

A noter

Le tissu de ce pantalon de randonnée est plutôt fin au toucher et assez doux. On peut penser que c'est un pantalon idéal pour l'été mais en réalité il est pourtant pour la mi-saison ou les températures fraiches. C'est ce que je recherchais pour aller dans les Highlands car souvent le climat est très frais.

Ce que j'ai particulièrement apprécié c'est qu'il ne craint ni la pluie ni le vent. Avec lui, on se sent protégé des éléments. Bien entendu ce n'est pas un pantalon de pluie, ça a ses limites mais ses performances sont très respectables.

Test du pantalon Patagonia RPS Rock Pants pour femme

Remarques

Souvent les pantalons ont plus ou moins un tissu assez élastique. Ce modèle n'est pas stretch du tout et c'est bien dommage. En effet à cause du manque d'élasticité du tissu les mouvements sont beaucoup moins fluides et cela devient vite gênant.

Ce modèle est à porter principalement par temps froid, car dès qu'il fait des températures plus douces, on a vite très chaud dedans. Et comme il est peu respirant, il vaut mieux le savoir.

Au niveau esthétique

Comme toujours Patagonia propose des pantalons qui se ressemblent assez, et moi j'aime beaucoup. Il est sobre, moderne et a une coupe droite. Il se marie avec tous mes vêtements très colorés que je porte généralement au-dessus.

Test du pantalon Patagonia RPS Rock Pants pour femme

Test du pantalon Patagonia RPS Rock Pants pour femme

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Patagonia

A lire aussi

Galerie de photos RPS Rock Pants

Pantalon Patagonia RPS Rock Pants

rokad

2016-10-19

Je participeJe participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Patagonia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Nano Puff Hoody

Patagonia Nano Puff Hoody

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2016

Chaude, coupe-vent et résistante à l’eau, la doudoune Nano Puff® Hoody bénéficie d’un garnissage chaud, très léger et extrêmement compressible en PrimaLoft® Gold Insulation Eco de 60 g/m²  associé à une matière extérieure et à une doublure 100% polyester recyclé


Tests et avis : Gloria Tee

Patagonia Gloria Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt très léger à manches courtes de la marque Patagonia. Simple mais efficace en toutes circonstances.


Tests et avis : Quandary Pant

Patagonia Quandary Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Pantalon polyvalent et adapté à toutes les saisons, fabriqué dans une matière légère, stretch et résistante en nylon et élasthanne à séchage rapide, avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40.


Tests et avis : Leashless Pant

Patagonia Leashless Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Fabriqué en GORE-TEX® Active 3 couches, ce pantalon d’alpinisme hardshell technique et extrêmement respirant de la marque Patagonia est prévu pour des courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Capilene 4 Expédition Zip Neck

Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Restez au sec et au chaud par temps frais à froid dans le plus chaud et le plus respirant des sous-vêtements de la gamme Patagonia


Tests et avis : Leashless Jacket

Patagonia Leashless Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

Une veste d'alpinisme Patagonia fabriquée en GORE-TEX® Active 3 couches. Convient particulièrement aux courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Simple Guide

Patagonia Simple Guide

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2014

Un pantalon de montagne léger fabriqué par Patagonia dans une toile stretch en polyester ultra-respirante avec une coupe technique extensible.


Tests et avis : Drifter A/C Mid

Patagonia Drifter A/C Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Chaussure de randonnée tout-terrain avec empeigne en maille aérée/cuir et semelle extérieure Vibram® Ecostep®.


Tests et avis : Capilene® 1 Silkweight Stretch

Patagonia Capilene® 1 Silkweight Stretch

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce t-shirt fabriqué dans notre tissu pour sous-vêtements techniques en synthétique le plus extensible est conçu pour vous garder au sec et au frais par temps chaud ; avec protection anti-UV UPF 50+.


Tests et avis : Torrentshell Plus Jacket

Patagonia Torrentshell Plus Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

La veste Torrentshell Plus est un modèle hardshell fabriqué dans un tissu en nylon ripstop imperméable/respirant H2No Performance Standard

Tous les tests de la marque Patagonia

Commentaires pour RPS Rock Pants

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010