Test et avis : Chaussures de randonnée Merrell Moab FST

Marque : Merrell

On a testé pour vous année 2016

Ces chaussures de randonnée, multisport, vous suivront partout, de la campagne au sommet des chemins de montagne, par tous les temps.

Fiche créée le 21/07/2016 par rokad (modifiée le 19/10/2016)

Description

Test des chaussures Merrell Moab FST pour femme

Des chaussures au lool moderne qui reprennent ce qui a fait le succès du modèle MOAB : confort, adaptabilité et versatilité.

Des chaussures à tige basse (mais aussi tige mid) pour affronter les sentiers de randonnée aussi bien à la campagne qu'en moyenne montagne. Le modèle Mid pourra même vous permettre d'affronter des terrains plus difficile tout en maintenant mieux la cheville.

Un produit qui sera disponible à l'automne 2016 en tige mid ou tige basse.

Spécifications

TIGE/ DOUBLURE DOUBLURE

  • Mesh et TPU supérieur. Mesh et TPU supérieur.
  • Fermeture à lacets traditionnelle Fermeture à lacets traditionnelle.
  • Languette à Languette à soufflet pour empêcher les débr soufflet pour empêcher les débr soufflet pour empêcher les débris de rentrer dans l is de rentrer dans la chaussure is de rentrer dans la chaussure. a chaussure.
  • Doublure en mesh respirant. Doublure en mesh respirant.

SEMELLE INTERMEDIAIRE / EXTERIEURE SEMELLE INTERMEDIAIRE / EXTERIEURE

  • Semelle de propreté en M Select™ FIT.ECO anti- Semelle de propreté en M Select™ FIT.ECO anti-odeurs avec traitement anti avec traitement anti avec traitement anti-bactérien. bactérien. bactérien.
  • Cambrion en PTU Cambrion en PTU.
  • Air cushion Merrell situé dans le talon de la chaussure pour absorber les chocs et apporter de la
  • stabilité. stabilité.
  • La semelle Vibram® MegaGrip offre la meilleure comb La semelle Vibram® MegaGrip offre la meilleure combinaison de rigidité et de durabilité pour ass inaison de rigidité et de durabilité pour assurer
  • l'accroche sur les surfaces humides et sèches. l'accroche sur les surfaces humides et sèches.
  • Profondeur Profondeurdes crampons s crampons s crampons: 5 mm.

TECHNOLOGIES TECHNOLOGIES

  • Vibram® MegaGrip, M Select™ Fresh

Le test des chaussures Merrell Moab FST tige basse pour femmes

Un test réalisé par Claire. Chaussures GoreTex Tige basse taille 40.

Test des chaussures Merrell Moab FST pour femme

Pour la petite histoire

Etre bien dans ses chaussures est une chose primordiale en randonnée. Il est important qu’elles soient à la bonne taille et ne nous provoquent pas de frottements désagréables. Etre au sec à l’intérieur est également très important pour notre confort. Car si l’eau rentre, en plus d’être mouillé, cela provoquera à force des échauffements et des ampoules. En cette saison intermédiaire, la pluie et le froid ont fait leur apparition. Du coup, on adapte un peu son équipement et on repasse au GoreTex.

Test des chaussures Merrell Moab FST pour femme

A noter

Selon les terrains, il n’est pas toujours nécessaire de porter des chaussures à tiges moyennes ou hautes. Des chaussures tiges basses sont un bon basique pour randonner en plaine, en forêt ou dans les milieux non montagneux.

Ces chaussures Merell sont très confortables et dès le premier jour, je n’ai ressenti aucune gêne en les portant. Pas de frottement désagréable ou autre comme ça peut souvent arriver avec des chaussures neuves. C’est comme si je les avait toujours porté, de véritables pantoufles!

Test des chaussures Merrell Moab FST pour femme

J’apprécie beaucoup la semelle de ces chaussures, bien moins rigides que sur d’autres modèles, comme les Capra Bolt. Du coup, même après des heures de marche, on a pas mal du tout sous les pieds.

Membrane GoreTex

Comme elles sont en GoreTex, ces chaussures devront être plutôt portées par temps frais-froid-pluvieux. En effet, si on les porte alors que le soleil brille et qu’il fait doux, on aura rapidement chaud.

Je les ai portées sous une bruine persistante, l’eau n’est pas passée. On peut traverser des cours d’eau et même si on met le pied un peu dedans, ça ne passe pas non plus (à condition que l’eau ne passe pas plus haut que la moitié de la chaussure). Par contre, après un bon moment à marcher dans des hautes herbes trempées par la pluie, l’eau est légèrement rentrée au bout de la chaussure. En effet, ce ne sont pas non plus des bottes en caoutchouc.

Pour ceux qui ont des problèmes pour trouver des chaussures qui leur vont car ils ont les pieds fins, je vous recommande ce modèle. Il va aux pieds fins à normaux, et du coup c’est parfait pour moi qui ai un pied très étroit.

Test des chaussures Merrell Moab FST pour femme

Au niveau esthétique

Ce sont des chaussures passe-partout, à l’aspect sobre et moderne. On pourra les porter sans mal à la ville après la rando avec un jean grâce à leur tige basse et leur design épuré.

Pour conclure

De plus en plus adepte des chaussures Merell, je vous recommande ce modèle si vous avez des pieds plutôt fins et que vous cherchez à être protégé du froid et de l’eau. De plus, vous aurez à vos pieds des chaussures confortables et légères, un plus.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Merrell

A lire aussi

Galerie de photos Moab FST

Chaussures Merrell Moab FST Tige Mid

rokad

2016-07-21

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Merrell

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Capra Bolt Gore-Tex®

Merrell Capra Bolt Gore-Tex®

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Voici la version tige basse de la chaussures Merrell Capra Bolt Gore-Tex. Une chaussure légère pour la randonnée rapide.


Tests et avis : Capra Bolt Mid Gore-Tex

Merrell Capra Bolt Mid Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Merrell a conçu des chaussures légères et souple pour la randonnée et le fast-hiking. Des chaussures à tige mid qui ressemblent à des chaussures de trail pour la rando et le fast-hiking


Tests et avis : Chameleon Shift Ventilator

Merrell Chameleon Shift Ventilator

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Grosses chaleurs et longues randonnées : c'est la raison de vivre de ces chaussures ultra légères. Elles offrent la stabilité, l'amorti et la protection dont vous avez besoin sur les terrains accidentés.


Tests et avis : All Out Blaze Aero Sport

Merrell All Out Blaze Aero Sport

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Atteignez le sommet plus vite avec ces chaussures de randonnée rapide. Elles permettent d'attaquer le terrain tout en apportant une fluidité naturelle à vos mouvements et plus d'agilité.


Tests et avis : Crestbound Gore-Tex

Merrell Crestbound Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Des chaussures de randonnée à tige montante de la marque Merrell. Des chaussures rigides, solides avec membrane GoreTex pour une bonne protection.


Tests et avis : Fluorecein Mid

Merrell Fluorecein Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Les chaussures Flourecein Mid de Merrell sont des chaussures pour la balade et la randonnée pour femme.


Tests et avis : All Out Blaze Mid GORE-TEX

Merrell All Out Blaze Mid GORE-TEX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Des chaussures de randonnée légères conçues par Merrell et fabriquées en Gore-Tex


Tests et avis : Proterra Mid Sport

Merrell Proterra Mid Sport

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Les Proterra Mid Sport ultralégères donnent l’impression d’une seconde peau avec leur tige révolutionnaire. Elles sont conçues pour permettre un mouvement naturel optimal, grâce notamment à sa technologie Stratafuse.

Tous les tests de la marque Merrell

Commentaires pour Moab FST

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page