Test et avis : Pantalon de randonnée Patagonia Quandary Pant

Marque : Patagonia

On a testé pour vous année 2016

Pantalon polyvalent et adapté à toutes les saisons, fabriqué dans une matière légère, stretch et résistante en nylon et élasthanne à séchage rapide, avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40.

Fiche créée le 21/07/2016 par rokad (modifiée le 03/10/2016)

Prix indicatif : 90 €

Description

Test du pantalon Patagonia Quandary

Le pantalon Quandary Pants Long de Patagonia est un produit qu'on pourra utiliser en randonnée mais aussi dans la vie de tous les jours.

La coupe droite est ajustée et on trouve deux poches sur les côtés, une poche à l'arrière et une dernière sur la cuisse droite. Le produit est disponible en deux longueurs d'entrejambe.

Spécifications

  • 96% nylon et 4% élasthanne, 153 g/m², avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40. Matière certifiée bluesign™
  • 323 g

Le test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

Un test réalisé par Claire pour randozone.com

Pour la petite histoire

Depuis que j'ai commencé la randonnée, je ne porte que des pantalons Patagonia. Je suis bien dedans et ils sont assez bien coupés.

Test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

En effet, je trouve qu'il est vraiment très difficile de trouver un pantalon de randonnée assez long ou pas trop, et de la bonne largeur. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas ou presque, et c'est assez dommage. Bien entendu je n'ai pas essayé toutes les marques, il y en a tant qu'on en trouve que sur internet et donc qu'on ne peut pas essayer !

Test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

A noter

Ce pantalon de rando est souple, stretch et confortable. Il a un tissu assez léger et semble bien respirant. Le gros avantage c'est qu'il ne nous gêne pas lorsqu'on grimpe dans la montagne. Comme il est très élastique il s'étire vraiment facilement et cela permet un mouvement fluide et naturel.

Test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

Je l'ai porté sous une légère bruine et j'ai eu plaisir à constater que les gouttes de pluie ne pénétraient pas, grâce à ses propriétés déperlantes.

Je pense que c'est un bon basique à avoir dans son armoire de rando.

Test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

Remarques

La marque a peut être du retailler ses pantalons, car maintenant ils me sont bien trop courts. Je prends pourtant toujours la même taille mais le bas a été raccourci de pas mal de centimètres et même debout on se rend compte que le pantalon est trop court. Pour info je prends la taille 2, je fais 1m70 pour 50kg. Et la taille supérieure est trop large pour moi, et à peine plus longue. Conclusion : il vaut mieux essayer en magasin si on en a à côté de chez soi.

Au niveau esthétique

Comme toujours chez Patagonia le design est joli et sobre. Ce gris anthracite est une couleur passe-partout, qui se marie avec tous les vêtements colorés qu'on a l'habitude de porter en rando.

Pour conclure

Ce n'est pas un pantalon adapté pour ma morphologie, et c'est bien dommage. Il a beaucoup de qualités : il est notamment respirant, confortable et bien coupé. Il sera idéal pour les saisons douces, de mai à octobre je pense. Ensuite il faudra mettre dessous un collant léger en mérinos lorsqu'il fera plus froid, ça passe sans soucis.

Test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

Test du pantalon Patagonia Quandary pour femme

On peut relever le bas du pantalon et l'attacher sur le modèle femme grâce à des boutons pressoir.

Le test du pantalon Patagonia Quandary pour homme

Un test réalisé par Xavier, concepteur de randozone.com

Un pantalon polyvalent

Ce pantalon me va très bien, il est à la bonne longueur et la taille est parfaite pour mon 1,72 m et mes 67 kilos. Il est assez ajusté au niveau des cuisses (sans doute car je fais pas mal de vélo en ce moment) mais ça ne me gène pas dans mes mouvements. Ce pantalon existe en deux tailles de jambes (81 et 86 centimètres).

C'est un pantalon très polyvalent qu'on pourra porter en randonnée mais aussi après la randonnée pour aller se balader en ville car la coupe est assez neutre. Le tissu est très doux et il est traité pour un séchage rapide. Il est aussi équipé d'une protection anti-UV UPF 40

Un pantalon que j'utilise après la rando

Je dois avouer que j'utilise ce pantalon le plus souvent après la randonnée car il est très agréable. Il convient très bien pour la rando mais je lui préfère mon Simple Guide qui est plus orienté activité outdoor à mon avis. Je préfère utiliser celui ci pour les courtes balades ou en soirée après la randonnée. C'est aussi un pantalon que je peux utiliser en voyage ou dans la vie de tous les jours car il est très léger et passe-partout.

La taille étant ajustée, je n'ai pas besoin de mettre une ceinture comme sur mon Simple Guide et la longueur des jambes et parfaite pour mon gabarit. Il est équipé d'une poche zippée sur la cuisse droite

J'ai utilisé ce pantalon pendant deux semaines en Ecosse souvent en pantalon d'après randonnée. Je l'utilise régulièrement dans les Pyrénées ou chez moi car il n'est pas type "rando". On pourra donc autant l'utiliser en randonnée qu'en ville.

Test du pantalon Patagonia Quandary

Ce pantalon est très confortable et bien coupé. Il est assez ajusté (presque trop pour moi au niveau des cuisses) avec une coupe droite très sympa. Il est disponible en plusieurs coloris mais le bleu ne semble plus être disponible sur le site de Patagonia au moment où j'écris ces lignes.

Il est légèrement stretch ce qui contribue à son confort. On peut mettre une ceinture.

Pour la randonnée, il sera un bon complément de mon Simple Guide qui est un peu trop chaud en été. Ici, le pantalon est plus léger et sera idéal lors des randonnées quand il fait chaud.

 

Tous les produits de la marque Patagonia

A lire aussi

Galerie de photos Quandary Pant

PATAGONIA MEN'S QUANDARY PANTS - LONG

rokad

2016-07-21

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Patagonia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Nano Puff Hoody

Patagonia Nano Puff Hoody

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2016

Chaude, coupe-vent et résistante à l’eau, la doudoune Nano Puff® Hoody bénéficie d’un garnissage chaud, très léger et extrêmement compressible en PrimaLoft® Gold Insulation Eco de 60 g/m²  associé à une matière extérieure et à une doublure 100% polyester recyclé


Tests et avis : RPS Rock Pants

Patagonia RPS Rock Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Ce pantalon d’escalade, le plus léger de la gamme, est conçu pour évoluer dans les voies les plus techniques. Il est fabriqué dans une matière stretch en nylon et polyester, traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR).


Tests et avis : Gloria Tee

Patagonia Gloria Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt très léger à manches courtes de la marque Patagonia. Simple mais efficace en toutes circonstances.


Tests et avis : Leashless Pant

Patagonia Leashless Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Fabriqué en GORE-TEX® Active 3 couches, ce pantalon d’alpinisme hardshell technique et extrêmement respirant de la marque Patagonia est prévu pour des courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Capilene 4 Expédition Zip Neck

Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Restez au sec et au chaud par temps frais à froid dans le plus chaud et le plus respirant des sous-vêtements de la gamme Patagonia


Tests et avis : Leashless Jacket

Patagonia Leashless Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

Une veste d'alpinisme Patagonia fabriquée en GORE-TEX® Active 3 couches. Convient particulièrement aux courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Simple Guide

Patagonia Simple Guide

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2014

Un pantalon de montagne léger fabriqué par Patagonia dans une toile stretch en polyester ultra-respirante avec une coupe technique extensible.


Tests et avis : Drifter A/C Mid

Patagonia Drifter A/C Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Chaussure de randonnée tout-terrain avec empeigne en maille aérée/cuir et semelle extérieure Vibram® Ecostep®.


Tests et avis : Capilene® 1 Silkweight Stretch

Patagonia Capilene® 1 Silkweight Stretch

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce t-shirt fabriqué dans notre tissu pour sous-vêtements techniques en synthétique le plus extensible est conçu pour vous garder au sec et au frais par temps chaud ; avec protection anti-UV UPF 50+.


Tests et avis : Torrentshell Plus Jacket

Patagonia Torrentshell Plus Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

La veste Torrentshell Plus est un modèle hardshell fabriqué dans un tissu en nylon ripstop imperméable/respirant H2No Performance Standard

Tous les tests de la marque Patagonia

Commentaires pour Quandary Pant

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page