Test et avis : Chaussures de randonnée Lafuma Atakama ii

Marque : Lafuma

On a testé pour vous année 2016

Des chaussures de randonnée Lafuma en cuir avec une membrane imperméable-respirante Climactive pour affronter tous les terrains

Fiche créée le 17/07/2016 par rokad (modifiée le 18/07/2016)

Prix indicatif : 130 €

Description

Test des chaussures de randonnée Lafuma Atakama 2

Des chaussures de randonnée Lafuma avec une semelle Vibram et une membrane imperméable-respirante Climactive, ce modèle tige haute est un concentré de technicité pour protéger vos pieds avides de grands territoires.

Spécifications

  • Tige cuir nubuck et textile
  • Pare-pierres avant résistant à l’abrasion
  • Languette moussée à soufflet
  • Membrane Climactive®
  • Première de propreté anatomique Lafuma en EVA thermoformé
  • Semelle intermédiaire avec amorti EVA
  • Intercalaire semi-rigide en polypropylène
  • Semelle extérieure Vibram® Protrek

Test des chaussures de randonnée Lafuma Atakama 2

J'ai eu l'occasion de tester ces chaussures de randonnée Lafuma Atakama 2 lors de plusieurs randonnées dans les Pyrénées. J'ai pu les tester sur des terrains assez variés : sentiers faciles et bien tracé, pistes, sentier rocailleux et pentes assez soutenues.

Les chaussures se comportent très bien avec une bonne stabilité du pied et de bon appuis. Le confort est très bon et on se sent vraiment très bien dans ces chaussures avec une très bonne protection du devant du pied. Même si on tape sur des rochers ou des cailloux, on ne sent vraiment rien.

Test des chaussures de randonnée Lafuma Atakama 2

Aération du pied

Le pied est aéré mais en pleine journée de juillet avec des températures dépassant les 30 degrés j'ai eu un peu chaud aux pieds. Mais c'est plutôt normal à cette époque de l'année.

La semelle est assez rigide mais la marche reste naturelle et la tige montante protège bien la cheville. On sent que la chaussure est faite pour durer et vous accompagner durant de longues années.

La tenue du pied

A noter que les pieds fins auront (comme moi) des problèmes pour serrer fortement les chaussures car le dessus est assez rigide et il est assez difficile de serrer les lacets. D'autant plus que les premiers crochets sont assez difficiles à atteindre. Du coup, quand on a le pied fin et long, il a tendance à bouger vers l'avant dans la chaussure à la descente.

Pour les pieds larges et normaux, il n'y aura pas de problème et les chaussures seront aussi confortables à la montée qu'à la descente.

A la montée et sur le plat, malgré mes pieds fins, je n'ai eu aucun problème, la chaussure est très confortable.

Au premier abord on a l'impression que la tige haute est assez rigide et ne va pas être très agréable mais une fois que l'on marche on ne sent aucune gène au niveau de la cheville et du tibia. C'est parfait et la cheville est bien protégée. Aucun point dur à signaler malgré les chaussures neuves. Et pas d'ampoules non plus malgré la chaleur qu'il a fait ces derniers jours.

La semelle

La semelle extérieure est en Vibram® Protrek ce qui garantit une bonne adhérence et une bonne durée de vie. Je n'ai eu aucun problème quel que soit le terrain rencontré.

Test des chaussures de randonnée Lafuma Atakama 2

Conclusion

Au final, une chaussure de randonnée de qualité, faite pour durer que je conseille plutôt aux gens qui ont des pieds normaux à larges. Les pieds très fins et un peu plats auront un peu de gène en descente sur l'avant du pied (à tester avec des semelles). Un très bon confort et une bonne stabilité avec toutefois un laçage pas évident à mettre en place car le dessus de la chaussure est très rigide notamment sur l'avant du pied.

 

Tous les produits de la marque Lafuma

A lire aussi

Galerie de photos Atakama ii

Chaussures de randonnée Lafuma Atakama 2

rokad

2016-07-17

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Lafuma

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Fastlite 25

Lafuma Fastlite 25

Type : Sac à dos

Le sac à dos FASTLITE 35 est un sac à dos léger et innovant grâce à son nouveau dos AIR SHELL assurant le confort d'un dos compact respirant pour la randonnée sportive et la dénivellation rapide en montagne.

Tous les tests de la marque Lafuma

Commentaires pour Atakama ii

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page