Test et avis : Veste polaire Icebreaker Atom Long Sleeve Zip Hood

On a testé pour vous en 2016 La veste Atom Long Sleeve Zip Hood est une polaire légère et très agréable à porter par temps froid. Nous avons testé cette veste Icebreaker pendant un séjour rando en Ecosse. Des conditions difficiles pour une veste au top.

Fiche créée le 12/07/2016 par rokad (modifiée le 25/03/2018)

Polaire RealFLEECE Atom Long Sleeve Zip Hood pour homme

Prix indicatif : 189.95 €

A propos de Icebreaker Atom Long Sleeve Zip Hood

Description

La veste Icebreaker Atom Long Sleeve Zip Hood est une polaire légère avec une coupe ajustée et profilée. Le tissu de cette polaire utilise un noyau de fibres en nylon enveloppé de mérinos, puis brossé pour offrir plus de chaleur et moins de poids.

Les poignets avec passe-pouce facilitent la superposition et ajoutent une touche de chaleur aux mains pour vos trails par temps froid.

Une polaire à capuche très polyvalente qui pourra aussi bien vous accompagner sur des randonnées raquettes en hiver que sur une randonnée en altitude en été en couche externe quand il fait froid.

Spécifications

  • Densité: 200 Lightweight
  • Matière: RealFLEECE® 87% Laine, 10% Nylon, 3% LYCRA®
  • Poids: Medium = 440 g / 15.52 oz
  • Coupe: Slim
  • Couche: Intermédiaire
  • Cible: Randonnées en automne et hiver

Le test de la veste polaire Icebreaker Atom LS Zip Hood

J'ai utilisé cette veste polaire Icebreaker en Ecosse pendant 15 jours de randonnées à la journée. J'ai mis la veste quasiment tous les jours tout au long de ce séjour. C'est une polaire assez fine mais chaude avec une capuche qui englobe bien la tête.

Une taille un peu grande

Très confortable, la veste est un peu grande pour moi. J'ai pris une taille M mais j'aurai peut être du prendre une taille S. Il faudra que j'aille essayer en magasin.

Toutefois, cela ne m'a posé aucun problème et je portais cette veste soit par dessus un tee-shirt à manches courtes, soit par dessus un tee-shirt chaud à manches longues.

Une veste très confortable

La veste est très confortable et le zip sur toute la longueur permet de réguler la température. Très important en Ecosse où la météo peut varier très rapidement au cours de la journée.

C'est une veste qui pourra être portée tout au long de l'année (même en hiver) avec ou sans une couche imperméable par dessus.

Accessoires

On trouve trois poches sur cette veste : deux sur les côtés et une troisième sur la poitrine. C'est une petite poche mais elle m'a permis de ranger le petit chiffon qui me permet de nettoyer mon objectif. Parfait pour les nombreuses gouttes de pluies en Ecosse.

Il y a aussi des passes-pouches sur chaque manche. Je ne m'en sers quasiment jamais mais ils ont le mérite d'être présents et je sais qu'il y a des gens qui les utilisent beaucoup quand il fait froid.

Couche intermédiaire

J'ai testé plusieurs fois avec la veste softshell Millet Grepon WDS et cela forme un duo idéal pour la randonnée. Et s'il fait trop froid ou que la pluie est importante, je mettais par dessus la polaire une veste hardshell pour une protection très efficace tout en restant bien au chaud grâce à la polaire Icebreaker.

Conclusion

A noter que cette polaire existe en version femme et en version sans capuche. A vous de choisir le modèle qui vous convient.

Au final, une très bonne veste polaire pour la couche intermédiaire (entre la première couche près du corps et la couche coupe-vent imperméable) qu'on pourra utiliser sans aucun problème en hiver s'il ne fait pas trop froid et pour les activités intenses.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir Atom Long Sleeve Zip Hood sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Icebreaker

Galerie de photos Atom Long Sleeve Zip Hood

Photo : Polaire RealFLEECE Atom Long Sleeve Zip Hood pour homme

Les autres tests de la marque Icebreaker

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : 250 Vertex Leggings Crystalline

Icebreaker 250 Vertex Leggings Crystalline

Type : Collant / Test réalisé en 2019

Un collant technique pour une couche de base en laine mérinos à grammage moyen pour un apport de chaleur et une bonne respirabilité

Tests et avis : 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline

Icebreaker 250 Vertex Long Sleeve Half Zip Crystalline

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Un tee-shirt à manches longues de la marque Icebreaker très poluvalent en couche 250. Prêt à affronter le froid grâce à sa laine mérinos et son col montant zippé.

Tests et avis : Tech Lite Short Sleeve Low Snow Speedster

Icebreaker Tech Lite Short Sleeve Low Snow Speedster

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Un tee-shirt léger à manches courtes en laine mérinos (87%) et nylon (13%) de la marque Icebreaker 

Tests et avis : 260 Tech LS Half Zip

Icebreaker 260 Tech LS Half Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Un tee-shirt idéal comme couche de base chaude grâce à sa laine mérinos en 260 Midweight. Parfait quand il fait très froid comme en Laponie.

Tests et avis : 260 Tech Leggings

Icebreaker 260 Tech Leggings

Type : Collant / Test réalisé en 2019

Un collant très chaud (gamme 260Midweight) qui sera idéal lors de vos randonnées en montagne en hiver ou dans les pays froids

Tests et avis : Oasis 200 LS Half Zip Sky Paths

Icebreaker Oasis 200 LS Half Zip Sky Paths

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2019

Le tee-shirt Icebreaker 200 Oasis Long Sleeve Half Zip Sky Paths est une couche de base polyvalente en laine mérinos avec un col zippé pour la ventilation

Tests et avis : BodyfitZONE 150 Zone Leggings Femme

Icebreaker BodyfitZONE 150 Zone Leggings Femme

Type : Collant / Test réalisé en 2018

Couche de base légère pour toutes les saisons, extensible, avec montage à gousset, le 150 Zone Leggings offre une isolation respirante et une amplitude de mouvement n’importe quel jour de l’année.

Tests et avis : BodyfitZONE™ 150 Zone Long Sleeve Crewe Homme

Icebreaker BodyfitZONE™ 150 Zone Long Sleeve Crewe Homme

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2018

Un tee-shirt à manches longues de la marque Icebreaker qui contient du Lycra pour l'élasticité et la mobilité et une maille mérinos stratégiquement placée pour la ventilation

Tests et avis : Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush

Icebreaker Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt en mérinos très respirant, confortable et polyvalent, doté d'un col en V. Le Tech Lite Short Sleeve V Gone Bush de Icebreaker est idéal en toute saison pour la randonnée, le voyage et toutes les activités intenses.

Tests et avis : Oasis Long Sleeve Half Zip

Icebreaker Oasis Long Sleeve Half Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt à manches longues en laine mérino (100% mérino) 200 grammes qui est très doux et très respirant avec un col montant zippé

Tous les tests de la marque Icebreaker

Commentaires pour Atom Long Sleeve Zip Hood

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)