Randozone

Test et avis : Chaussures de randonnée Salewa Alp Flow GTX Surround

Marque : Salewa

On a testé pour vous année 2016

Les chaussures Salewa Alp Flow sont équipées d'une membrane en Gore-Tex Surround pour être très respirantes et imperméables. Idéales pour les randonnées avec des températures modérées ou élevées

Fiche créée le 07/06/2016 par rokad (modifiée le 18/07/2016)

Prix indicatif : 230 €

Description

Test des chaussures Salewa Alp Flow GTX Surround
Test des chaussures Salewa Alp Flow Gtx Surround sur le plateau de l'Aubrac

Ces chaussures de randonnée à tige assez haute sont idéales pour les températures modérées ou chaudes quand on veut que les pieds ne chauffent pas trop tout en ayant une bonne protection contre l'eau.

La technologie Gore-Tex Surround a été dévelopée pour que les pieds restent au frais et au sec même par temps chaud. Le Gore-Tex Surround permet à l'humidité et la chaleur de passer sous le pied en traversant la membrane Gore-Tex. L'humidité est dirigée vers un espace ventilé et ensuite vers l'extérieur de la chaussures grâce à des aérations latérales.

C'est très efficace quand il fait chaud mais du coup, le froid pénètre plus facilement donc ce sont des chaussures plutôt orientées pour le printemps et l'été. Il vaut mieux éviter de marcher dans la neige avec...

Les semelles Vibram qui équipent ces chaussures leur permettent d'être très adhérentes. Assurément des chaussures prévues pour affronter tous les terrains de randonnée.

Test des chaussures Salewa Alp Flow GTX Surround
Chaussures Salewa Alp Flow Gtx Surround au milieu des jonquilles

Test des chaussures Salewa Alp Flow GTX Surround

Spécifications

  • Semelle extérieure : Vibram® Hike Approach
  • Semelle intérieure : GORE-TEX® Surround Midsole
  • Doublure : GORE-TEX® Extended Comfort
  • Extérieur : Filet Ballistic, Bordure protectrice , 1,6mm Nubuk

Test des chaussures Salewa Alp Flow GTX Surround

Test des chaussures Salewa Alp Flow Gore-Tex Surround

Je suis actuellement en train de tester les chaussures Salewa Alp Flow en modèle femme qui sont équipées de la technologie Gore-Tex Surround afin de rendre ces chaussures trèsr respirantes. Le problème du Gore-Tex classique, c'est que les pieds chauffent très vite en été quand il fait chaud. Le Gore-Tex est très efficace quand il faut protéger de l'eau ou de la neige mais il atteint vite ses limites en été où j'ai la plupart du temps les pieds qui chauffent dès que les températures augmentent.

Gore-Tex Surround pour évacuer la transpiration et l'humidité

La réponse de Gore-Tex à ce problème est le Surround qui va évacuer la transpiration par le dessous et les côtés de la chaussures. C'est une nouvelle technologie qui fonctionne très bien et qui permet d'avoir beaucoup moins chaud aux pieds que dans des chaussures en Gore-Tex classique.

Ainsi, on va rester au sec, tout en gardant les pieds à une température correcte. Cela limite les risque d'ampoules. L'inconvénient, c'est qu'en hiver on aura vite froid aux pieds avec ce genre de chaussures et qu'il est donc déconseillé de marcher dans la neige avec.

Xavier a aussi testé un modèle Surroud avec des tiges basses d'une autre marque et il a le même sentiment que moi : les pieds ont beaucoup moins chaud que dans des Gore-Tex classiques même si la température extérieure augmente. Le top pour randonner en été.

Je vais continuer le test de ces chaussures au cours des prochaines semaines et je vous en reparle plus en détail début juillet pour le test complet.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Salewa

A lire aussi

Galerie de photos Alp Flow GTX Surround

Chaussures Salewa Alp Flow Gtx Surroud

rokad

2016-06-07

Je participeJe participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Salewa

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Ortles Gtx Stretch

Salewa Ortles Gtx Stretch

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste 3ème couche en Gore-Tex de la marque Salewa. Une veste haut de gamme pour affronter les pires conditions en montagne.


Tests et avis : Mountain Trainer Mid GTX

Salewa Mountain Trainer Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

La chaussure MS MTN TRAINER MID GTX de Salewa est une chaussure polyvalente, efficace en via ferrata, randonnée et trekkings techniques. Sa doublure Gore-Tex® la rend imperméable.


Tests et avis : Mountain Trainer Gore-Tex

Salewa Mountain Trainer Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Des chaussures Salewa à tige basses conçues pour les marches d‘approche, la via ferrata, les randonnées techniques et les treks faciles.


Tests et avis : Ascent 42

Salewa Ascent 42

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2014

Un sac à dos alpin épuré de 42 litres pour les activités à la journée aussi bien en randonnée qu'en alpinisme. Un sac équipé du système Motion Fit.

Tous les tests de la marque Salewa

Commentaires pour Alp Flow GTX Surround

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010