Test et avis : Veste Softshell Millet Grepon Wds Light

Marque : Millet

On a testé pour vous année 2016

Une veste pour l'alpinisme conçue dans un Windstopper le plus léger du marché. Une veste très légère pour parer à toutes éventualités en randonnée comme en alpinisme.

Fiche créée le 05/06/2016 par rokad (modifiée le 18/07/2016)

Description

Test de la veste Millet Grepon WDS Light en Ecosse

Le Windstopper le plus léger du marché pour ce produit très actif sans capuche. Destinée à l’alpiniste adepte d’ascensions en style alpin, elle grimpe plus vite que la lumière en facilitant l’aisance et le geste technique. Sa compacité n’a d’égale que ses facultés à respirer : un bon modèle de fond de sac, pour parer à toute éventualité.

Légère, cette veste l'est assurément : elle est annoncée à 330 grammes seulement. A ce niveau de poids, il n'y a pas de capuche mais le Windstopper (WINDSTOPPER® Activ Light 3L ) le plus léger du marché et une Construction "Active Light" pour une bonne respirabilité. Sous les bras, on trouve de grandes aérations qui descendent très bas presque au niveau de la taille. Une chose qu'on adore à Randozone.

On trouve des poignets passe-pouces, une fermeture zippée, 2 poches zippées repose-mains ainsi qu'une poche de poitrine. Le bas de la veste et le cou sont ajustables avec un bouton pressoir.

Spécifications

  • Matière : WINDSTOPPER® Activ Light 3L
  • Poids : 0.33 Kg
  • Coupe : Coupe sportive, construction Flex Comfort™

Le test de la veste Millet Grepon Wds Light

J'ai eu l'occasion de tester ce modèle en taille M lors d'un séjour de 15 jours en Ecosse pour faire des randonnées dans les Highlands et sur l'île de Skye au mois de juin.

Précision : sur les photos, on voit parfois une capuche, c'est la capuche de la polaire qui est en dessous de la veste softshell. Ce modèle n'a pas de capuche.

A noter que cette polaire Icebreaker a très bien fonctionné en tandem avec la veste softshell de Millet. Une bonne équipe pour affronter les conditions difficiles de l'Ecosse.

Conditions des tests

Test de la veste Millet Grepon WDS Light

J'ai pu tester cette veste de randonnée dans plusieurs configurations : en veste externe par dessus un simple tee-shirt, en 3ème couche par dessus un tee-shirt et une polaire fine et enfin en couche intermédiaire avec une veste hardshell par dessus la veste Millet un soir où il faisait très froid avec beaucoup de vent.

Quelques remarques sur la veste

La veste est vraiment très légère (330 grammes) et on peut donc la mettre au fond du sac sans aucun problème. Elle se fera rapidement oublier mais on pourra la sortir s'il y a du vent ou que la température diminue.

Les aérations sous les bras sont très grande, comme on les aime et c'est vraiment parfait pour gérer l'aération quand l'effort est intense.

Mon avis sur la veste Millet Grepon Wds Light

Cette veste Windstopper n'a pas de capuche mais cela ne m'a pas vraiment posé de problème. J'avais une polaire en dessous qui avait une capuche. J'ai beaucoup utilisé cette veste en dernière couche dès que le vent se levait ou le matin quand la température était fraîche.

En soirée, en bord de falaise avec beaucoup de vent, on atteint les limites du Windstopper et il faut alors mettre une veste hardshell par dessus pour revenir à une température plus clémente. Mais on doit se souvenir qu'on était en Ecosse et que la température ne devait pas dépasser les 10 degrés avec beaucoup de vent. On est quand même dans le cadre d'une veste assez légère.

Je trouve que cette veste taille assez grand. J'ai pris un modèle M et la veste est presque un peu grande, ce qui permet de mettre une polaire en dessous. Mais la taille S aurait été trop petite.

En conclusion

Au final, une veste très agréable à porter quand il y a du vent (quand on atteint un sommet par exemple, ou en bord de falaise) et qui saura vous protéger efficacement tout en étant très légère. Idéale pour la randonnée et les activités de montagne elle pourra aussi servir lors de sorties en VTT.

Test de la veste Millet Grepon WDS Light

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Millet

A lire aussi

Galerie de photos Grepon Wds Light

Veste Millet Grepon Wds Light

rokad

2016-06-05

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Millet

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Fitz Roy 2.5L Jacket

Millet Fitz Roy 2.5L Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste de randonnée au très bon rapport qualité prix (moins de 150 euros) pour une veste technique 3 saisons.


Tests et avis : Aerial 32

Millet Aerial 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Un sac à dos pour les sorties à la journée au look vraiment sympa. A utiliser pour les randos ou pour les sorties alpines en été ou en hiver.


Tests et avis : Vector Grid

Millet Vector Grid

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La Vector Grid de Millet est une veste de régulation thermique lightweight, à porter en couche intermédiaire ou seul par temps frais. Elle est prévue pour un usage toutes saisons de l'alpinisme au trekking.


Tests et avis : K Expert Jacket

Millet K Expert Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2011

Une veste d'alpinisme en GoreTex signée Millet. Un produit de haute qualité pour une protection à toutes épreuves.


Tests et avis : Camp de base 1000 Reg

Millet Camp de base 1000 Reg

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2010

Le sac de couchage Millet CAMP DE BASE 1000 REG est un sac estival confortable et compact.

Tous les tests de la marque Millet

Commentaires pour Grepon Wds Light

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page