Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Chaussures de randonnée Keen Wanderer

Marque : Keen

On a testé pour vous année 2016

Les chaussures de randonnée Keen Wanderer sont conçues pour les randonnées sur terrain peu accidenté et pour offrir le maximum de confort.

Fiche créée le 02/05/2016 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description des chaussures Keen Wanderer

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer

Les chaussures de randonnée Keen Wanderer sont conçues pour les randonnées sur terrain peu accidenté et pour offrir le maximum de confort.

Ce sont des chaussures fabriquées en Europe qui proposent une grande polyvalence et qui existent en modèle homme et femme.

La tige est semi-haute pour conserver une bonne souplesse au niveau de la marche tout en étant protégé au niveau de la cheville. C'est le bon compromis si vous n'avez pas besoin d'une tige haute.

Ces chaussures ont été pensées pour les randonneurs qui restent sur les sentiers balisées tout en offrant une membrane KEEN.DRY pour la protection contre l'eau (pluie, rosée, flaques...) ainsi qu'un amortisseurs sous le talon intégré directement dans la semelle.

Ce modèles est prévu pour la collection printemps/été 2016.

Spécifications des Keen Wanderer

  • Assise plantaire métatomique amovible en EVA double densité
  • Bottines polyvalentes avec un col 3/4
  • Cambrion de stabilité
  • Coussin en PU intégré au niveau du talon
  • Daim imperméable et empeigne en nubuck
  • Doublure en maille hydrophobe
  • Fabriqué en Europe avec des matériaux venant du monde entier
  • Intégration de la semelle intercalaire en PU par attache directe
  • Membrane respirante étanche KEEN.DRY ®
  • Il est recommandé de ne pas utiliser de semelles intérieure, semelles de propreté ou des semelles orthopédique d’une autre marque à cause du coussin anti-chocs intégré au niveau du talon
  • semelle extérieure en duo-caoutchouc
  • Zone de maintien du talon moulée

Caractéristiques des Keen Wanderer

  • Poids : Par chaussure: 550 grammes (pointure 42 homme), 450 grammes (pointure 37,5 femme)
  • Caractéristique: Imperméables, Fait en Europe, Randonnée
  • Catégories: Outdoor / Plein air
  • Activité: Randonnée
  • Météorologie: Pluie - Résistante à l'eau
  • Doublure: Maille hydrophobe
  • Caoutchouc: Construction avec attache directe (sans colle)
  • Empeigne / Tige: Cuir

Le test des chaussures de randonnée Keen Wanderer

Le terme Wanderer signifie vagabond, tout un programme... J'ai testé ces chaussures au court des dernières semaines pendant des randonnées dans les Pyrénées et dans l'Aveyron sur le plateau de l'Aubrac. Le plateau de l'Aubrac est le terrain idéal pour ce type de chaussures car on alterne les sentiers, les marches hors piste sur de l'herbe et des cailloux, des passages courts sur des rochers...

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer

A noter que ces chaussures sont fabriquées en Europe et pas dans un lointain pays d'Asie comme beaucoup d'autres produits.

Le design des chaussures

Le design est plutôt plaisant pour une paire de chaussures de randonnée. On est dans du classique sans fioriture. Le pare pierre est bien présent à l'avant de la chaussure et bien imposant. Le bas de la chaussures est bien renforcé mais on a un système de lacets qui n'avance pas beaucoup sur la chaussures. C'est dommage qu'il n'aille pas un tout petit peu plus loin pour les pieds minces. A noter que la marque Keen est plutôt prévue pour des pieds larges mais comme on peut bien serrer les chaussures, on a le pied relativement bien tenu.

La semelle

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer

La semelle est bien cramponnée pour adhérer à tous les terrains. Sur les sentiers peu accidentés c'est parfait pour se sentier en sécurité.

Sur le terrain

Nos randonnées en Aveyron se sont faites sur des terrains divers et plutôt humides par endroits mais ces chaussures n'ont pas peur de la boue ou des rochers.

Le confort est vraiment très bon comme les autres Keen que j'avais déjà testées. On a une très bonne souplesse au niveau de la cheville donc il est très agréable de marcher avec ces chaussures sans pression sur le coup de pied tout en étant bien maintenu. Le déroulé du pied se fait de façon très naturelle.

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer

Le lacage permet de bien maintenir le pied même si on a le pied fin comme moi (et même si j'aurai aimé un chaussant un tout petit peu moins large, à vous d'essayer en magasin). Mais il est dommage de ne pas avoir prévu de bloquant pour les lacets ce qui complique un peu le lacage quand on veut serrer très fort les chaussures.

Les fintions sont vraiment très bonnes et on sent qu'on a une chaussure résistante aux pieds tout en ayant un très bon confort grâce à la semelle avec son amortisseur intégré au niveau du talon.

J'aime beaucoup le concept de la tige moyenne car c'est un très bon compromis entre le déroulé confortable d'une tige basse et une protection suffisante de la cheville puisque la chaussure est prévu pour des terrains peu techniques.

La semelle est assez souple ce qui permet d'avoir une marche très naturelle ce que j'aime beaucoup en randonnée.

Dans les Pyrénées et sur le plateau de l'Aubrac, les chaussures étaient donc très agréable et je me sentais en sécurité même quand le terrain se dégradait un peu.

Avec les pieds dans la boue ou l'eau, je n'ai pas eu de problème d'infiltration mais les chaussures sont neuves donc c'est normal. Je vais continuer les tests mais je ne pense pas que j'aurai de problème.

J'ai aussi eu moins chaud que dans les Liberty Ridge de la même marque. A confirmer cet été quand il fera plus chaud.

Et dans la neige ?

Même si elles ne sont pas faites pour ça, j'ai pu tester ces chaussures Keen Wanderer et je peux dire que la randonnée s'est très bien passée. Ce n'était pas une randonnée très longue mais les chaussures se sont très bien comportées : pas d'humidité, les pieds sont restés au chaud et le confort était vraiment au rendez vous.

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer dans la neige

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer dans la neige

Test des chaussures de randonnée Keen Wanderer dans la neige

Conclusion

Un produit idéal pour les randonnées à la journée ou sur plusieurs jours sur des terrains peu à moyennement accidentés (même si ponctuellement elles pourront passer des endroits plus techniques). Un très bon confort et une très bonne finition avec un très bon rapport qualité/prix.

A noter qu'il faut prendre une demi pointure de plus que votre pointure habituelle.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Keen

A lire aussi

Galerie de photos Wanderer

Chaussures Keen Wanderer

rokad

2016-05-10

Keen Wanderer

rokad

2016-05-10

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Keen

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Aphlex

Keen Aphlex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Des chaussures multisport de la marque Keen ultra confortables. Modèle de la collection Trailhead pour la saison automne/hiver 2016.


Tests et avis : Liberty Ridge

Keen Liberty Ridge

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Une chaussure de randonnée de la marque Keen qui est faite en Europe. Une chaussure en cuir, solide, au look un peu rétro.

Tous les tests de la marque Keen

Commentaires pour Wanderer

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2017 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page