Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Doudoune Quechua Doudoune X-Light

Marque : Quechua

On a testé pour vous année 2016

Une doudoune ultra légère à un prix plus que compétitif. C'est Quechua qui nous propose ce produit compressible, chaud et léger.

Fiche créée le 16/01/2016 par rokad (modifiée le 16/01/2016)

Prix indicatif : 39.95 €

Description

Test de la doudoune Quechua X-Light

Voici la doudoune la plus légère de la marque Quechua tout en restant assez chaude. C'est un vêtement ajusté qui pourra se porter en seconde couche ou en couche extérieure par temps froid et sec.

Le devant et le dos de la doudoune est confectionné avec en 75% duvet et 25% plumes tandis que la capuche et les bras renferment de la ouate 100% polyester pour un meilleur confort lors des mouvements.

Test de la doudoune Quechua X-Light

En taille M, cette doudoune ne pèse que 380 grammes. C'est très léger. Ne parlons pas du prix qui est en dessous des 40 euros ce qui en fait une doudoune d'un excellent rapport qualité prix.

Le produit est vendu avec une petite poche dans laquelle on va pouvoir ranger la doudoune qui ne prendre alors pas beaucoup de place dans le sac à dos. Idéal pour toujours avoir un produit chaud dans son sac, sans être pénalisé par le poids ou la place.

Test de la doudoune Quechua X-Light

Spécifications

  • 2 poches main zippées
  • 2 poches intérieures
  • capuche ajustée
  • Poche de compression
  • Confort optimal entre -5° et -10° (d'après le fabricant)

Le test de la doudoune Quechua X-Light femme

Modèle femme S testé par dreamer

Pour la petite histoire

En randonnée, j’ai toujours une doudoune avec moi, dans mon sac à dos ou sur moi. Je trouve que c’est pratique lorsque les matins sont bien froids ou quand on fait des pauses venteuses. Et puis, on ne sait jamais comment le temps va évoluer en montagne. Elles m’évitent de perdre toute ma chaleur et de me retrouver à grelotter. En plus, de plus en plus souvent, elles ne prennent pas de place dans leur poche intégrée.

Test de la doudoune Quechua X-Light

A noter

Cette doudoune est garnie de duvet et malgré son faible volume, elle est très moelleuse et agréable à porter. De plus, elle tient très chaud lors de la pratique d’activités extérieures. Si vous prévoyez de ne pas bouger durant un long moment, pensez à mettre par dessus une veste coupe vent car elle ne garde pas bien la chaleur lorsqu’il fait froid.

Comme elle est légère, on peut la porter pratiquement toute l’année. Elle ne pèse presque rien, ce qui est un atout lorsqu’on fait de la randonnée et qu’on souhaite optimiser le pods de son sac.

Elle ne se salie pas rapidement, ce qui est un bon point supplémentaire. Et cela, malgré les frottements répétés du sac.

Très pratique, est fournie avec une pochette dans laquelle on peut la ranger si on en a pas besoin.

Test de la doudoune Quechua X-Light

Remarques

Les manches ne sont pas assez longues pour moi, j’ai rapidement les avants-bras à l’air lorsque j’avance mes mains.

La doudoune tient bien chaud et c’est un bon point positif. Par contre lors d’activités intenses, comme une montée physique avec du dénivelé, on a vite top chaud. La matière fait que la doudoune n’est pas très aérée et on se retrouve à devoir l’ouvrir pour faire rentrer un peu de frais.

Les fermetures éclairs des poches sont très fines, pas faciles à attraper et encore moins lorsqu’on porte des gants. Elles mériteraient d’avoir un petit cordon comme pour le zip principal.

Test de la doudoune Quechua X-Light

Au niveau esthétique

Elle a tout d’une grande. Elle est plutôt bien coupée (excepté pour la longueur des manches selon moi), et est proposée en une vaste palette de couleurs peps et modernes.

Pour conclure

Un excellent rapport qualité/prix pour cette doudoune légère conçue pour être chaude durant les activités outdoor. De plus, elle tient dans un tout petit pochon lorsqu’on en a pas l’utilité.

Test de la doudoune Quechua X-Light

Quelques photos en plus lors de la randonnée au lac des Gloriettes

Une autre randonnée dans des conditions difficiles : froid (0 degrés au départ), neige et grésil, brouillard. De très bonnes conditions pour tester cette doudoune Quechua X-Light qui s'en est très bien tirée.

Test de la doudoune Quechua X-Light

Test de la doudoune Quechua X-Light

Test de la doudoune Quechua X-Light

Test de la doudoune Quechua X-Light

Test de la doudoune Quechua X-Light

Test de la doudoune Quechua X-Light

Test de la doudoune Quechua X-Light

 

Tous les produits de la marque Quechua

A lire aussi

Galerie de photos Doudoune X-Light

Doudoune Quechua X-Light

rokad

2016-01-16

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Quechua

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Forclaz 700

Quechua Forclaz 700

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2016

Une doudoune Quechua légère (480 grammes en taille L) sans capuche garnie avec 85% de duvet et 15% plumes. Un très bon rapport qualité/prix.


Tests et avis : Helium Rain

Quechua Helium Rain

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

Conçu pour vous offrir une protection d'appoint très efficace contre la pluie ou le vent au cours de vos RANDONNEES.


Tests et avis : Softshell Bionnassay

Quechua Softshell Bionnassay

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2012

Conçu pour vous apporter de la chaleur et une protection contre le vent lors de toutes vos RANDONNEES glaciaires et en ski de randonnée


Tests et avis : Softshell Bionnassay L

Quechua Softshell Bionnassay L

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2012

Conçu pour vous apporter de la chaleur et une protection contre le vent lors de toutes vos RANDONNEES glaciaires et en ski de randonnée Le plus produit : Parfaite protection contre le vent, liberté de mouvement maximale. Capuche ultra-couvrante et compatible avec le port du casque.

Tous les tests de la marque Quechua

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page