Test et avis : Sac à dos Osprey Kyte 66

Marque : Osprey

On a testé pour vous année 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)

Fiche créée le 16/01/2016 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 180 €

Description

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Dotée d'un ajustement spécifique pour les femmes, la série Kyte a été développée pour faire face à tous les types de chemins durant toutes les saisons. Par temps humide ou sous des pluies torrentielles, la housse imperméable vous offre une protection optimale.

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Ce sac a une contenance importante (66 litres) afin de pouvoir partir en autonomie sur plusieurs jours aussi bien en hiver qu'en été. Il est équipé de nombreux accessoires afin d'améliorer le confort même si le sac est lourdement chargé.

Le panneau dorsal réglable Airscape™ permet de garder le dos au sec tout au long de la randonnée. On trouve aussi une housse et un emplacement pour une poche à eau. Il y a aussi un zip latéral, des sangles de compression, des attaches pour les bâtons de marche et le piolet...

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Spécifications

  • Poids : 1.77 kg
  • Conçu pour les femmes
  • Panneau dorsal AirScape™ réglable  avec des arêtes de mousse pour la ventilation
  • Attache pour baton de marche Stow-on-the-Go™
  • Housse imperméable intégré et amovible
  • Compatible avec les réservoirs Hydraulics™
  • Compatible avec les réservoirs Hydraulics™ LT
  • Sangles de compression StraightJacket™ reversibles
  • Accès latéral unique à fermeture éclair

Le test du sac à dos Osprey Kyte 66

Un test réalisé par dreamer en fin d'année 2015 et début d'année 2016.

Pour la petite histoire

Je cherche depuis un petit bout de temps un sac que l’on puisse à la fois utiliser sur une journée d’hiver et aussi qui permette de faire un trek. Un sac adaptable donc, léger mais confortable et pratique aussi.

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

A noter

La première chose que je me suis dit lorsque j’ai essayé ce sac c’est « Wahou, il est super léger pour un sac de trek ». Et c’est vrai, il ne pèse pas lourd du tout, ce qui est un très bon point.

Lorsqu’on le regarde on se rend compte qu’on peut l’utiliser comme sac à la journée car il a un volume parfait pour cela. Mais si on souhaite, on peut aussi défaire les côtés et le sac grossit alors spectaculairement en volume. À ce moment là, il devient idéal pour les randonnées sur plusieurs jours. Autre point non négligeable : ce sac est très confortable à porter. Il se règle très facilement et au niveau des hanches on est bien maintenus.

On doit glisser la poche à eau derrière le dos, dans un emplacement spécial prévu à cet effet. Et chose pratique, on peut accrocher celle-ci grâce à un clip présent là.

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Comme souvent la marque a ajouté un sifflet devant, si besoin (ça peut toujours servir). Et bien sûr il y a une poche à pluie intégrée.

Remarques

Mon plus grand regret est que le dos ne soit pas plus ventilé, car le sac se retrouve souvent collé au dos.

J’aurai adoré que le sac puisse aussi s’ouvrir par le devant, comme sur un de mes autres sacs car c'est vraiment pratique.

Dans l’idéal, j’aurai aussi aimé trouvé une ou deux poches en plus, à part celles qui se trouvent sur le dessus du sac. On a jamais assez de rangement.

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Au niveau esthétique

Comme souvent chez Osprey, le design est sobre, ce qui ne me déplaît pas. Il a une couleur dominante (bleu foncé) et une autre couleur plus peps que l’on retrouve notamment au niveau de l’intérieur de la ceinture (bleu clair). J’aime beaucoup le choix des couleurs, mais je regrette juste qu’on ne retrouve pas plus ce bleu clair sur le sac, car les deux se marient vraiment bien. De plus, j’ai un faible pour les produits qui sont composés de deux couleurs différentes.

Test du sac à dos Osprey Kyte 66

Pour conclure

Je pense avoir trouvé un très bon sac à dos, à la fois pour le trek et pour les randonnées à la journée. Il est confortable, bien pensé et léger.

 

Tous les produits de la marque Osprey

A lire aussi

Galerie de photos Kyte 66

Sac à dos pour femme Osprey Kyte 66

rokad

2016-01-16

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée


Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos


Tests et avis : Shuttle 130

Osprey Shuttle 130

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2015

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130, un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde


Tests et avis : Sirrus 36

Osprey Sirrus 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain.


Tests et avis : Atmos 50 AG

Osprey Atmos 50 AG

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac Osprey Atmos 50 AG est un sac à dos très léger permettant de transporter toutes vos affaires avec un confort optimal. Il est équipé du système Anti Gravity.


Tests et avis : Manta 20

Osprey Manta 20

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2011

Le Manta 20 est le sac idéal si vous êtes toujours en mouvement. Ce modèle convient très bien aux randonnées pédestres rapides, les courses sur sentiers et les randonnées en vélo dans les montagnes

Tous les tests de la marque Osprey

Tous les commentaires

1.  Frogsintheland 24/02/2016:

Nous traversons la Nouvelle Zelande à pieds et n'avons jamais vu autant de personnes avec des sacs Ospreys. Ils sont très bien adaptés au trek de plusieurs jours. Est ce que le dos est le même que ceux de la série Aura ?

2. Claire 24/02/2016:

Bonjour Frogsintheland,
chouette voyage me semble t il !
Oui en effet, ils sont super pour ça, très pratiques et utiles.
Non le dos est différent de ceux de la série Aura. J'en ai un Aura et un comme celui-ci. La différence est que pour ce modèle, le dos est bien moins ventilé. Il y a un grillage comme pour les Aura mais pas autant d'espace, ce qui fait que l'air ne circule pas autant. C'est dommage en effet, ça aurai été le sac parfait s'il avait eu le dos comme ceux de la série Aura... mais il est super quand même.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page