Test et avis : Pantalon de pluie Jack Wolfskin Cloudburst

On a testé pour vous en 2015 Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.

Fiche créée le 29/11/2015 par rokad (modifiée le 22/02/2018)

Pantalon de pluie Jack Wolfskin Cloudburst

Marque : Jack Wolfskin

Prix indicatif : 99.95 €

A propos de Jack Wolfskin Cloudburst

Description

Test du sur-pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Voici un sur-pantalon de la marque Jack Wolfskin fabriqué en Texapore 2.5L  imperméable, coupe-vent et respirant.

C'est un sur-pantalon assez léger avec seulement 275 grammes. Il n'a pas d'ouverture sur toute la longueur de la jambe, c'est dommage, mais seulement sous le genou. Un scratch est prévu en bas de jambe pour le serrage.

La ceinture élastique est relativement simple avec un cordon de serrage.

Le pantalon est livré avec un petit sac de rangement qui permettra de compresser le produit plus facilement. Ainsi le sur-pantalon ne pendra pas trop de place dans le sac à dos.

Le sur-pantalon de pluie est le produit indispensable quand on part en randonnée sur plusieurs jours ou que la météo est incertaine. Au bivouac le soir on est aussi parfois content d'avoir une couche supplémentaire quand on ne bouge pas trop.

C'est un pantalon pour la randonnée et la montagne en matériau à 2,5 couches imperméable, coupe-vent et respirant est très léger et peu encombrant. Il est équipé de la technologie TEXAPORE 2.5L de Jack Wolfskin.

C'est un pantalon assez léger (275 grammes en taille L) et compressible. Il ne prendra pas beaucoup de place au fond de votre sac à dos mais saura vous rendre service en cas de pluie ou de chutes de neige.

Spécifications

  • TEXAPORE 2.5L imperméable, coupe-vent et respirant
  • taille élastique
  • bas de jambes réglable
  • Réflecteurs à l'avant et à l'arrière
  • sac de rangement compris

Test du sur-pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Voici le système pour le bas de jambe : zip sous le genou avec rabat pour ne pas ouvrir complètement + scratch de serrage pour la cheville.

Test du sur-pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Le système de serrage pour la ceinture est très simple.

Test du sur-pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Test du sur-pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Zoom sur le scratch de bas de jambe.

Test du sur-pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Le pantalon est fabriqué en Texapore 2.5L

Test du pantalon Jack Wolfskin Cloudburst

Je teste ce pantalon depuis quelques mois maintenant. Je n'ai pas de photo pour l'instant car j'ai surtout testé ce pantalon en vélo pour aller travailler le matin et le soir. J'ai environ 25 minutes de vélo matin et soir et en ce moment, il n'est pas rare qu'il pleuve beaucoup quand je suis sur le vélo.

Ce pantalon me permet donc de rester au sec tout en étant suffisament respirant malgré l'effort founi en vélo au niveau des jambes (je n'ai pas l'habitude de rouler pépère en vtt...).

Le prix de ce produit est vraiment très raisonnable et je trouve que le rapport qualité prix est vraiment très bon. Il n'est malheureusement pas possible d'ouvrir le pantalon sur toute la longueur de la jambe mais à moins de 100 euros ce n'est pas trop grave. D'autant plus que les ouvertures sur la longueur des mollets permettent d'enfiler le pantalon même si on a des chaussures de randonnée (il faut juste qu'elles ne soient pas trop grosses).

Le serrage par scratch au niveau des chevilles permet de serrer le pantalon et la ceinture est simple mais fait le travail comme il faut.

Le Texapore est efficace même si on transpire un peu lors des gros efforts s'il fait assez chaud. Mais le vent est bien coupé quand il fait froid et c'est ce qui compte si on se sert du pantalon en hiver.

Je pense que c'est un très bon pantalon pour faire du ski de randonnée ou des raquettes à neige en hiver ou en inter-saison.

Mise à jour 22/02/2018 : Suite au test réalisé en 2015, j'ai utilisé ce pantalon de pluie pour aller au boulot en hiver. J'ai donc utilisé le pantalon pendant les hivers 2015, 2016 et 2017. On est fin février 2018 et j'utilise ce pantalon tous les jours en ce moment pour me protéger de la pluie et du froid (tous les jours depuis le mois de novembre sauf pendant les vacances). Le pantalon est toujours aussi protecteur et performant, que ce soit contre la pluie, contre le vent ou contre le froid.

Je vais au boulot en vélo tous les jours (une vingtaine de minutes le matin en roulant vite et pareil le soir) quelle que soit la météo donc le pantalon est mis à rude épreuve. C'est donc un très bon inverstissement pour la randonnée mais il saura être polyvalent si vous faites du vtt ou allez au boulot en vélo comme moi.

Je suis donc très content de ce produit qui va certainement encore durer plusieurs années.

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

Galerie de photos Cloudburst

Pantalon de pluie Jack Wolfskin Cloudburst

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.

Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.

Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.

Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.

Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.

Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.

Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.

Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.

Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3

Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin

Tests et avis : Rambler 26

Jack Wolfskin Rambler 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Un sac à dos Jack Wolfskin de 26 litres avec une cape de pluie intégrée et une grande poche à l'avant

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Commentaires pour Cloudburst

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :