Test et avis : Chaussures de randonnée Keen Liberty Ridge

Marque : Keen

On a testé pour vous année 2015

Une chaussure de randonnée de la marque Keen qui est faite en Europe. Une chaussure en cuir, solide, au look un peu rétro.

Fiche créée le 01/11/2015 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

La chaussure de randonnée Keen Liberty Ridge est faite en Europe avec des produits de qualité qui arrivent de partout dans le monde. C'est une chaussure en cuir résistante et qui vous permettra de randonner sur tous les terrains, de la simple balade à la randonnée difficile dans les pierriers.

La membrane imperméable et respirante KEEN.DRY (propriété de la marque Keen) permettra à vos pieds de rester bien au sec.

Le mécanisme de soutien interne de ce modèle est anatomiquement conçu pour fournir un excellent soutien de la voûte plantaire et supporte les contours naturels du pied.

Spécifications

  • Caractéristique: Imperméables, Fait en Europe
  • Catégories: Outdoor / Plein air
  • Activité: Randonnée
  • Style: Chaussures de randonnée
  • Météorologie: Pluie - Résistante à l'eau

Le test des chaussures Keen Liberty Ridge

J'ai reçu les chaussures Liberty Ridge de la marque Keen il y a quelques semaines et j'ai fais quelques randonnées dans les Pyrénées et en Aveyron. Je ne connaissais cette marque que de nom, donc c'est avec plaisir que j'ai réalisé ce test. C'est toujours sympa de tester une nouvelle marque.

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

Le design

Le design de cette paire de chaussure de randonnée est clairement orienté sur le rétro. C'est très sobre, dépouillé et assez suprenant au premier abord. Mais finalement, on s'habitue bien et la chaussure est plutôt bien dessinée. La chaussure est en cuir et elle est assemblée en Europe. Elle est étanche grâce à une technologie propriéraire de Keen (keen.dry)

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

Les crampons

Autre surprise avec les crampons de cette semelle assez tendre contrairement à certaines semelles qui sont très dures (je parle des crampons pas de la semelle en elle même qui est assez souple comme j'aime). C'est assez bizarre mais cela permet d'avoir une très bonne adhérence sur le rocher même mouillé. Il faudra voir sur la durée si les crampons ne s'abiment pas trop vite. Pour le moment tout se passe bien.

Un chaussant assez large

Cette paire de chaussure est faite pour des pieds assez larges, ce qui n'est pas du tout mon cas. Du coup, la taille en longueur est bonne mais mon pied ne prend pas toute la place dans le chausson. Et comme la chaussure est assez rigide, même en serrant au maximum (ce qui n'est pas facile du tout à cause de la rigidité), mon pied bouge un tout petit peu.

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

Sur le terrain

Malgré tout, j'ai pu faire plusieurs randonnées de 5 à 6 heures avec plus de 1000 mètres de dénivelé sans aucun problème. Tout juste un échauffement au niveau du côté du talon mais je pense que c'est vraiment dû à la finesse de mon pied. Si votre pied ne bouge pas il n'y aura aucun problème. Et malgré cela, je dois dire que je suis vraiment bien dans ces chaussures. Elles sont très conforables et je n'ai aucun point de pression ou point dur. A la descente, aucune douleur sur le dessus du pied même quand la pente est très raide. L'amorti est très bon et le pied reste bien stable quel que soit le terrain. J'ai beaucoup aimé marcher avec ces chaussures et je me sens bien en sécurité avec une cheville bien tenue.

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

Conclusion

La matière et la conception de ces chaussures font qu'elle vont s'assouplir et s'adapter de plus en plus à mon pied au fur et à mesure des randonnées. Un peu surpris par le design au début, j'ai pris beaucoup de plaisir à marcher avec cette paire de Keen qui m'accompagne régulièrement sur mes randonnées dans les Pyrénées. Un chaussant un tout petit peu moins large en aurait fait les chaussures parfaites pour mes pieds. Je testerai avec des semelles pour voir si cela peut compenser une peu et je vous en reparle (c'est souvent une solution pour les gens qui ont les pieds fins).

Test des chaussures Keen Liberty Ridge

 

Tous les produits de la marque Keen

A lire aussi

Galerie de photos Liberty Ridge

Keen Liberty Ridge European Made

rokad

2015-11-01

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Keen

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Wanderer

Keen Wanderer

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Les chaussures de randonnée Keen Wanderer sont conçues pour les randonnées sur terrain peu accidenté et pour offrir le maximum de confort.

Tous les tests de la marque Keen

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page