Ce tee-shirt à manches longues de la marque Icebreaker est composé de 90% de laine mérino et de 10% de nylon. Il est ultra léger et équipé d'un zip pour améliorer la ventilation en cas d'activités intenses.
La laine mérino lui permet d'être naturellement résistant aux odeurs. Idéal pour porter en premier couche.
Le test du tee-shirt Icebreaker Aero Long Sleeve Half Zip
Pour la petite histoire
Depuis que j'ai découvert la laine mérinos, je suis rarement revenue en arrière. Les matières synthétiques généralement tiennent moins chaud, sont moins aérées, et puis n'ont pas le pouvoir anti-odeur de cette fantastique matière naturelle. De plus, pour contrer sa fausse réputation, je confirme que non, la laine mérinos ça ne gratte pas et que en plus, c'est tout doux.
A noter
La laine mérinos permet à ce tee-shirt manches longues de la marque Icebreaker de tenir chaud, tout en étant bien ventilé. On peut donc le porter le matin tôt lorsqu'on part en randonnée et qu'il fait froid. Puis, en journée, on le garde car lorsqu'il fait plus chaud, l'air passe à travers. C'est une matière légère et aérée que j'apprécie beaucoup pour sa polyvalence. De plus, les produits en mérinos de chez Icebreaker ne boulochent pas, contrairement à d'autres marques.
Remarques
Dommage qu'on ne trouve pas au niveau des poignets des fentes pour y insérer ses pouces. Même si ce n'est pas un t shirt de plein hiver, il est agréable par matin bien frais, de pouvoir le faire.
Au niveau esthétique
J'apprécie beaucoup ce genre de coupe, proche du corps mais pas collant non plus.
La couture rose est très sympa, elle contraste bien avec le gris du tissu et fait très moderne.
Pour conclure
Un tee-shirt manches longues en matière naturelle et douce, idéal pour la saison douce à fraiche. C'est un basic à posséder absolument.