Test et avis : Sac à dos Osprey Aura AG 50

Marque : Osprey

On a testé pour vous année 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos

Fiche créée le 15/10/2015 par rokad (modifiée le 23/02/2016)

Description

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 en Vanoise

Le sac à dos pour femme Aura AG de la marque Osprey est la version féminine du sac Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos : le panneau dorsal AntiGravity™ qui inclut la première ceinture entièrement ventilée au monde, le harnais ExoForm™/Biostretch™ avec armature de levage de charge ou le FlapJacket™ en haut du sac pour utiliser le sac sans le capuchon.

Bien sur, on trouve ausi des fixes piolets, des sangles de compression, un compartiment pour la poche à eau, un accès par la base par fermeture éclair, la housse de pluie intégrée...

Il existe aussi une version 65 litres pour celles qui partent sur des treks très longs.

Plus d'informations sur le site Osprey

Spécifications

  • Disponible en plusieurs tailles
  • Volume : 50 litres
  • Poids : 1.87 kg
  • Maximum dimensions : (cm) 75 (l) x 35 (w) x 32 (d)
  • Attache pour baton de marche Stow-on-the-Go™
  • Pochette frontale extensible

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 pour femme

Un test réalisé par dreamer

Pour la petite histoire

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 en Vanoise

J’ai découvert la marque Osprey il y a maintenant 5 ans avec mon tout premier « vrai » sac à dos de randonnée. J’avais opté pour un petit modèle, le Manta 20, avec le dos ventilé et j’avais trouvé que c’était bien pratique pour ne pas avoir le dos trempé en montagne. Puis j’ai eu des sacs à dos d’autres marques et même s’ils étaient bien, il manquait toujours ce système de ventilation vraiment extra. Ce petit sac à dos dont je vous ai parlé me sert aujourd’hui pour mes sorties VTT (on peut en plus y accrocher son casque). Et il faut bien le dire, en 5 ans il n’a pas bougé malgré mon manque de ménagement envers lui.

A noter

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 en Vanoise

Je cherchais depuis un moment un sac à dos de randonnée pour les grosses journées d’hiver, lorsqu’il y a pas mal de matériel à porter. Mais j’en voulais un assez gros pour aussi partir avec moi pour mes randonnées sur deux jours. J’ai opté pour Osprey car je voulais absolument un dos bien ventilé et puis je sais que leurs sacs c’est de la qualité. Je n’ai pas pu essayer en boutique le sac, je l’ai commandé sur internet. Par rapport à ma taille (1m70) j’ai choisi la taille S et coup de chance c’était la bonne taille.

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 en Vanoise

J’ai été très surprise car au début il a été compliqué pour moi de me « glisser » dans le sac. C’est à dire qu’au niveau des hanches, il y a comme un ressort qui maintient en forme la ceinture clipsable. Alors lorsqu’on est dedans, par contre c’est très confortable et on se sent vraiment bien maintenu.

Le dos est très ventilé, encore plus que celui de mon petit sac à dos et ça c’est juste génial !

Il y a un système très pratique pour accrocher sa poche à eau, avec un clip pour ne pas qu’elle tombe au fond du sac. Dommage qu’elle ne soit pas séparée de ce qu’on met dans le sac, on ne sait jamais.

Si on souhaite on peut réduire une partie du sac (partie supérieure) pour qu’il soit plus petit, si on a pas besoin de tout son volume.

Il y a une poche sous le sac pour le duvet ou autre.

Ce sac dispose de sa propre poche à pluie, bien pratique.

Si on souhaite on peut serrer les côtés du sac, ce qui réduit beaucoup son volume ou bien l’augmenter en faisant le contraire.

Remarques

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 en Vanoise

Je regrette qu’on ne puisse pas ouvrir le sac par devant, sans avoir donc à l’ouvrir en grand par le dessus.

Dommage que les poches au niveau de la ceinture soient si petites, on ne peut pas glisser grand chose à l’intérieur et elles sont très en arrière ce qui fait qu’il est difficile de les fermer.

Je pensais pouvoir faire un trek avec ce volume là mais je me suis rendue compte qu’il me faudra la taille au-dessus, tout ne rentre pas dedans.

Au niveau esthétique

Test du sac à dos Osprey Aura AG 50 en Vanoise

C’est un sac qui a la même allure que mon Sirrus 36, donc j’aime beaucoup. Je trouve que les sacs Osprey sont sobres mais très beaux. Juste je regrette le choix de couleur pour la gamme femme (vert sapin ou crème).

Pour conclure

Un sac à dos bien ventilé avec un bon volume qui s’adapte à nos besoins et qui est idéal pour porter du poids sur un ou deux jours.

 

Tous les produits de la marque Osprey

A lire aussi

Galerie de photos Aura AG 50

Sac à dos Osprey Aura 50

rokad

2015-10-15

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)


Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée


Tests et avis : Shuttle 130

Osprey Shuttle 130

Type : Sac de voyage / Test réalisé en 2015

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130, un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde


Tests et avis : Sirrus 36

Osprey Sirrus 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain.


Tests et avis : Atmos 50 AG

Osprey Atmos 50 AG

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac Osprey Atmos 50 AG est un sac à dos très léger permettant de transporter toutes vos affaires avec un confort optimal. Il est équipé du système Anti Gravity.


Tests et avis : Manta 20

Osprey Manta 20

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2011

Le Manta 20 est le sac idéal si vous êtes toujours en mouvement. Ce modèle convient très bien aux randonnées pédestres rapides, les courses sur sentiers et les randonnées en vélo dans les montagnes

Tous les tests de la marque Osprey

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page