Test et avis : Sac de voyage Osprey Shuttle 130

Marque : Osprey

On a testé pour vous année 2015

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130, un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde

Fiche créée le 14/10/2015 par rokad (modifiée le 10/07/2016)

Description

Le Shuttle 130 de Osprey est un énorme sac de voyage pour partir au bout du monde. Un sac de 130 litres pour emporter tout ce qu'il faut pour vos randonnées et vos treks. J'ai pas exemple pu y mettre mon sac à dos pour les randonnées à la journée et toutes mes affaires pour une semaine de randonnée. Ca rentre sans problème.

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Le sac est vraiment très solide, dès qu'on saisi sa poignée escamotable, on sent qu'on a affaire à du très solide.

Il y a de nombreux accessoires pour ranger toutes vos affaires et vous rendre le voyage plus facile : nombreuses poches, compartiments, 4 poignées (dont une escamotable), sangles de compression, poche panneau arrière, deux roues solides pour faire rouler le sac...

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Le sac ultime pour le voyage aux quatres coins du monde ? On vous dis ça dans quelques semaines après un test très poussé.

Spécifications

  • Chassis Osprey HighRoad
  • Poignée escamotable ErgoGrip
  • Poids : 4.14 kg
  • Maximum dimensions : (cm) 92 (l) x 41 (w) x 38 (d)

Le test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Depuis quelques temps nous avons fait des randonnées en dehors de la France et je partais toujours avec mon sac souple de 120 litres d'une marque de grande distribution spécialisée dans le sport. C'est pratique, le sac ne prend pas de place une fois plié, il n'est pas lourd, mais une fois rempli c'est un vrai calvaire quand il faut le transporter. On ne peut pas vraiment utiliser les brettes car il faut les enlever pour mettre le sac dans l'avion et de toute manière une fois sur le dos, le sac touche les jambes et ce n'est pas agréable. J'atais donc obligé de le porter en badoulière avec de l'autre côté mon sac cabine avec tout mon matériel de photo et l'ordinateur (une petite dizaine de kilos en général). Autant vous dire que ça me cassait le dos et que j'ai cherche une alternative pour ne plus souffrir.

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Dans un premier temps je me suis équipé d'une petite valise à roulette pour le bagage cabine. Malheureusement je me suis trompé au moment de la commande et j'ai donc une valise légère mais qui ne passe pas dans toutes les compagnies. Mais pour le moment c'est toujours passé et c'est bien pratique même si à vide elle pèse un peu plus lourd que mon ancien sac.

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Concernant le bagage en soute, ce fut plus difficile car il me fallait un litrage assez conséquent pour pouvoir stocker un sac à dos vide de 50 litres (ou 30 litres, ça dépend des voyages mais pour l'Islande, je suis parti avec un sac de 50 litres), une paire de chaussures de randonnée (pour alléger le sac je porte mes grosses chaussures et je laisse une paire de tige basse dans mon sac de voyage), le matériel pour la randonnée pour une semaine et tout ce qu'il faut dans un sac de voyage. La plus grosse partie du volume est occupée par le sac à dos. Ce n'est pas forcément le plus lourd mais avec les bretelles et la ceinture qui peut être assez épaisse, cela prend vite de la place.

Il me fallait donc un volume supérieur à 100 litres pour être à l'aise. Mon choix s'est porté sur le sac de voyage Osprey Shuttle 130. C'est une marque que je connais depuis quelques années et j'ai eu l'occasion de tester un sac à dos de 50 litres en juin et juillet. Je sais donc qu'ils font de très bons sacs à dos, solides et avec des accessoires très pratiques et très bien pensés.

Tous mes derniers déplacement se sont faits avec ce gros sac de voyage Osprey Shuttle. Car il est vraiment énorme : un volume de 130 litres, de grosses roues, une partie rigide, des sangles de compression, des poignées un peu partout, ce sac ne passe pas inaperçu. D'autant plus que le design le différencie bien des autres sacs de voyage. Il est très facile à repérer sur le tapis des aéroports, ce qui est plutôt pratique.

Les choses à revoir

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Au niveau des choses un peu moins bien pensées, il y a les nombreuses poches disséminées sur tout le sac. C'est vraiment pratique en voyage mais s'il faut mettre un cadenas sur chaque poche pour prendre l'avion, ça va couter cher en cadenas. Du coup, certaines poches restent vident quand il faut prendre l'avion mais sont quand même très pratiques une fois arrivé à destination ou si on se déplace en voiture. je pense notamment à la poche du bas qui est indépendante du reste du sac et qui permet de stocker le linge sale ou des chaussures. Idem pour la poche qui permet de mettre des magazines ou des papiers sur le dessous du sac. C'est plutôt bien pensé mais je ne les utiliserai pas en avion.

Les plus de ce sac de voyage

Il n'y a que deux roues mais elles sont grosses et roulent vraiment très bien. On est loin de certains sac de voyage qui ne veulent jamais avancer. Ca tourne bien et on sent que c'est du solide. Le sac Osprey Shuttle est fait pour durer et affronter les gens qui chargent les bagages dans les soutes (ceux qui ont déjà pris l'avion savent de quoi je parle...).

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

La poignée rétractable est très courte, c'est assez suprenant mais le sac est tellement haut qu'on a pas besoin de plus. Du coup, on a pas peur qu'elle s'abime et de toute manière elle a vraiment l'air très solide.

Ce sac est constitué d'un compartiment principal mais aussi de plusieurs poches accessibles depuis l'extérieur du sac : une poche à magazine sur le dos du sac, un grosse poche pour les chaussures ou le linge sale en bas du sac et une petit poche en haut du sac juste derrière la poignée.

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Utilisation du sac sur une semaine dans les Alpes

Début octobre nous sommes allés randonner dans les Alpes. J'ai donc utilisé ce sac pour ce déplacement. Nous partions en voiture donc je n'avais pas besoin de cadenasser le sac. Le grand volume du sac m'a permis de n'avoir qu'un seul bagage en plus de mon sac à dos et de ma valise qui contient mon matériel photo et informatique. Pas besoin d'avoir des poches en plus, les 130 litres du sac me permettent de tout stocker à l'intérieur même si j'ai beaucoup de matériel à tester.

Les nombreuses poches sont un atout et chaque objet a trouvé naturellement sa place. Attention, un grand volume, s'il est rempli implique un sac assez lourd à porter. Quand on le fait rouler, pas de soucis, les grosses roues sont très pratiques mais s'il faut charger le sac dans un véhicule ou monter des escaliers pour aller au premier étage (comme c'était le cas dans notre gîte), ce sera un autre problème. Heureusement, les grosses poignées sont là pour faciliter le transport.

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Test du sac de voyage Osprey Shuttle 130

Au final, ce sac Osprey Shuttle 130 remplit bien son rôle avec un grand volume pour les voyages où on doit emporter beaucoup de matériel. Je sais que je pourrai mettre sans problème mon matériel de randonnée pour une semaine (et même plus) avec aussi le sac à dos au fond du sac si je dois prendre l'avion. Ce sac me semble parfait pour le moment.

 

Tous les produits de la marque Osprey

A lire aussi

Galerie de photos Shuttle 130

Sac de voyage Osprey Shuttle 130

rokad

2015-10-14

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Osprey

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Kyte 66

Osprey Kyte 66

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Le sac à dos Kyte 66 de la marque Osprey est un gros sac à dos pour femme destiné aux randonnées itinérantes et aux treks qui nécessitent d'emporter beaucoup d'affaires (gr 10, gr 20, Laugavegur en autonimie...)


Tests et avis : Hydraulics 3L Reservoir

Osprey Hydraulics 3L Reservoir

Type : Gourde / Test réalisé en 2015

Un système d'hydratation de la marque Osprey à embarquer dans les sacs à gros volume si on veut porter beaucoup d'eau pour les longues journées de randonnée


Tests et avis : Aura AG 50

Osprey Aura AG 50

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac à dos pour femme Aura AG est la version féminine du Atmos. Il est adapté à la morphologie des femmes mais embarque toutes les innovations de l'Atmos


Tests et avis : Sirrus 36

Osprey Sirrus 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le Sirrus 36 vous permet d'apporter tout ce qu'il vous faut pour une excursion d'une journée complète ou même jusqu'au lendemain.


Tests et avis : Atmos 50 AG

Osprey Atmos 50 AG

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Le sac Osprey Atmos 50 AG est un sac à dos très léger permettant de transporter toutes vos affaires avec un confort optimal. Il est équipé du système Anti Gravity.


Tests et avis : Manta 20

Osprey Manta 20

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2011

Le Manta 20 est le sac idéal si vous êtes toujours en mouvement. Ce modèle convient très bien aux randonnées pédestres rapides, les courses sur sentiers et les randonnées en vélo dans les montagnes

Tous les tests de la marque Osprey

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page