Randonnée, trekking et sports de plein air

Cascade de Svartifoss

La cascade de Svartifoss est l'objectif d'une belle randonnée dans le parc national de Skaftafell. On peut faire un circuit de deux heures et ainsi voir de belles cascades avec en plus la vue sur la mer.

Cascade de Svartifoss dans le parc national de Skaftafell

Cascade de Svartifoss dans le parc national de Skaftafell

Informations et localisation

TypeFiche / CASCADE
MassifSkaftafell
TrekkingTrekking en Islande

Randonnée à la cascade de Svartifoss

La cascade de Svartifoss se trouve en Islande dans le parc national de Skaftafell. Pour aller voir cette cascade, il suffit de faire une randonnée facile depuis le camping de Skaftafell. La balade est assez courte mais elle se déroule dans un environnement superbe et vous permet d'aller voir au moins une autre cascade. Vous pouvez ensuite continuer à marcher car plusieurs itinéraires sont balisés dans tout le parc.

Des orgues basaltiques

Svartifoss se démarque des autres cascades par ses superbes orgues basaltiques de part et d'autre de la chute d'eau. La couleur noire des orgues a donné son nom à la cascade car svart veut dire noir (et foss, cascade). Autour de la cascade on trouve de nombreux bouleaux ce qui est assez rare en Islande et fait la particularité de ce site magnifique.

Prendre son temps pour randonner

Nous vous conseillons de prévoir au moins deux jours pour avoir le temps de faire des randonnées dans le parc national de Skaftafell car c'est un endroit superbe et il serait dommage de se limiter à une seule rando même si Svartifoss est vraiment très belle.

Nous avons eu la chance d'aller voir la cascade en septembre un jour où il faisait très beau. Les couleurs des arbres étaient déjà superbes (couleurs d'automne). La cascade est assez difficile à prendre en photo l'après midi car elle risque d'être à l'ombre. Il vaut mieux essayer d'y aller en début ou milieu de journée.

Ne pas oublier le trépied si vous voulez faire des photos de la cascade en pose longue ce qui permettra d'avoir un beau filé. A noter qu'on trouve des barrières en cordes pour ne pas aller sous la cascade donc on est obligé de rester assez loin pour prendre les photos.

Pour s'y rendre

Si vous avez une voiture pas de soucis pour atteindre le parc de Skaftafell. Sinon il faudra utiliser le bus depuis Reykjavik (gare routière BSI et ligne 12). Ou depuis Höfn si vous avez déjà fait une partie du trajet.

Cartographie et compléments

Carte de randonnée

Villes proches Höfn

Avion/train Reykjavik

Epoque conseillée Juin à septembre

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Activité : Circuit des cascades dans le Parc National de Skaftafell

Une randonnée facile en boucle dans le Parc National de Skaftafell à la rencontre de deux magnifiques cascades : Svartifoss et Hundafoss

Type : Randonnée pédestre Durée : 1h50 Ajouté par : rokad

Galerie de photos Cascade de Svartifoss

Cascade de Svartifoss en Islande

rokad

2015-02-09

Orgues basaltiques de Svartifoss

rokad

2015-02-09

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

À proximité de Cascade de Svartifoss

Miniature

Hvannadalshnúkur

Distance : 14 km
Type : Fiche

Miniature

Jökulsárlón

Distance : 37 km
Type : Fiche

Miniature

Lac Frostastaðavatn

Distance : 101 km
Type : Fiche

Miniature

Trek du Laugavegur

Distance : 101 km
Type : Fiche

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page