Test et avis : Veste coupe vent Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.

Fiche créée le 17/05/2015 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

La veste All Terrain XT est composée de matériaux extrêmement robustes et très imperméables. Ils évacuent la transpiration rapidement vers l'extérieur, où elle s'évapore.

La veste est équipoée de la technologie propriétaire Texapore O2+ L qui est très solide, imperméable, coupe-vent et très respirant.

Equipée pour le trekking

Elle a un équipement particulièrement étudié pour les treks engagés : zips d’aération sous les bras, nombreuses poches (7 au total), possibilité d'ajouter une veste intérieure chaude grâce à une système de zips internes.

La capuche s'adapte à la tête grâce aux nombreux réglages (à l'arrière et de la tête et sur les côtés du cou) et possède une longue visière pour protéger de la pluie ou de la neige.

La veste est assez longue pour protéger les hanches (elle est plus longue qu'une veste d'alpinisme qui est prévue pour porter un baudrier) ce qui est typique des vestes de randonnée ou de trekking.

Au niveau des poignets, des scratchs permettent de serrer les manches. Les aérations sous les bras sont très grandes, ce qui est parfait, mais c'est dommage que des scratchs aient tendances à les garder fermés même quand ils sont grands ouverts.

Une capuche amovible

Fait intéressant, il est possible de détacher complètement la capuche si on ne s'en sert pas. C'est utile pour les journée froide mais sans pluie prévue.

Spécifications

  • Nombre de poches : 7
  • Poids : 840 g (taille L)
  • TEXAPORE O2+ 2L très solide, imperméable, coupe-vent et très respirant
  • Capuche amovible, réglable en volume et en ouverture faciale, avec visière renforcée ( SUMMIT HOOD )
  • Zips d'aération sous les bras
  • 2 poches hautes sur les hanches, 2 poches de poitrine (dont une avec zip hydrofuge), poche sur le bras, 2 poches intérieures
  • Col réglable, doublé de micropolaire
  • Système de zips pour l'assemblage avec une veste intérieure (SYSTÈME DE ZIPS NORMAL)

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

La capuche est amovible.

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Grandes aérations sous les bras

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Système de double zip pour ajouter une polaire ou une doudoune de la marque Jack Wolfskin

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Doublage en filet

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Col avec tissu doux très agréable. Les finitions sont vraiment de haut niveau. A voir comment la veste se comporte dans le temps. On vous en reparlera après un test terrain très poussé.

Le test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT

Test réalisé par Xavier, webmaster de randozone.com

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

J'ai testé la veste Jack Wolfskin All Terrain XT lors d'un voyage de deux semaines en Islande au mois de juillet 2015 et au cours de quelques randonnées dans les Pyrénées aux mois de mai et juin. J'ai utilisé cette veste pendant les 5 jours sur le trek du Laugavegur en Islande et c'est de cette utilisation précise que je vais vous parler car nous avons eu des conditions météo très variées : pluie, froid, vent... De quoi tester dans de bonnes conditions terrain cette veste de randonnée.

Une veste pour le trekking et la randonnée

Cette vest est spécialement conçue pour les treks et les randonnées itinérantes. Elle est assez longue sur les hanches pour bien vous protéger de la pluie et des intempéries. Elle est assez épaisse et embarque la technologie Texapore O2+ L ce qui en fait une veste imperméable et coupe-vent tout en restant respirante.

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Le test sur le trek en Islande

Lors de mon trek en Islande, j'ai pu utiliser la veste sous une pluie plus ou moins forte avec souvent beaucoup de vent. Je suis toujours resté bien au sec et je n'ai pas eu trop chaud. D'abord parce qu'en Islande, il peut faire très frois mais aussi parce que la veste est bien respirante et que les aérations sous les bras permettent de bien gérér la température corporelle au cours de l'effort. Il est juste dommage d'avoir mis des scratchs sur les aérations sous les bras car elles limitent un peu l'ouverture. Néanmoins, non sent de suite la différence quand les zip sont ouverts.

La capuche est une des meilleures que j'ai eu l'occasion de tester. Elle n'est pas faite pour mettre un casque donc elle d'adapte bien à la tête même avec un bonnet. Idéal pour bien être protégé de la pluie ou de la neige. Il est aussi possible de la séparer de la veste quand elle n'est pas utile. Une bonne idée si on veut alléger son sac quand on sait qu'il ne pleuvra pas. Il est vraiment très facile d'enlever ou de re-fixer la capuche.

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

La veste est équipée d'un double zip pour pouvoir adapter une doudoune ou une polaire de la marque et en faire une veste très chaude. Une très bonne idée même si je ne suis contenté de porter une polaire fine (ou une doudoune très fine) sous la veste. Je testerai cet hiver avec une doudoune Jack Woklfskin un peu plus épaisse pour voir si on est à l'aise avec un peu plus d'épaisseur.

Les nombreuses poches m'ont permis de stocker tout le matériel dont j'avais besoin tout au long de la journée : barres, matos photo, téléphone, bonnet, gants...

Conclusion

La veste est un peu lourde par rapport à certaines vestes d'alpinisme (840 grammes en taille L, moi j'ai testé une taille M) mais elle est vraiment très complète (zip sous les bras, capuche amovible, proctection du bas du dos, doublure en filet, serrage au poignets, nombreuses poches, col double en micropolaire...). Comme j'avais la plupart du temps la veste sur moi, le poids ne m'a pas vraiment géné. Une fois dans le sac à dos, la veste prend un peu de place mais elle se compresse facilement.

Au final, une très bonne veste de randonnée et de trekking qu'on pourra utiliser tout au long de l'année (été comme hiver) et qu'on aimerait juste un tout petit peu plus légère. Avec en plus un tarif relativement raisonnable pour une veste de cette qualité comme Jack Wolfskin sait très bien le faire.

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Test de la veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos All Terrain XT Jacket

Veste Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

rokad

2015-05-17

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin


Tests et avis : Rambler 26

Jack Wolfskin Rambler 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Un sac à dos Jack Wolfskin de 26 litres avec une cape de pluie intégrée et une grande poche à l'avant

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page