
Voici une une taie d'oreiller ultralégère et compacte dans laquelle vous pouvez mettre une veste de randonnée ou une polaire. Cela vous permettra de faire un coussin agréable et léger pour vos treks et vos randonnées itinérantes.
Une fois pliée, elle ne prend que peu de place dans votre sac à dos et son poids de 65 grammes permet de l'oublier dans le sac. Car une bonne nuit de sommet est indispensable lors de randonnées sur plusieurs jour, cet accessoires est une très bonne idée. Un object que j'aurai beaucoup aimé avoir lors de mon trek sur le GR 20 en 2006.
Cette taie d'oreiller de camping est composée de microdenier à extensibilité unidimensionnelle doux au toucher qui draine l'humidité.
Le test de la taie d'oreiller Trekker Pillow Case de Therm A Rest
Pour mieux dormir pendant mon trek en Islande, je me suis dis qu'il serait bien d'avoir de quoi me faire une sorte de coussin. J'avais pensé à pendre une de mes taies d'oreiller mais elles sont beaucoup trop grandes et assez lourdes.

Heureusement, la marque Therm A Rest a prévu ce besoin et propose une taie légère (seulement 65 grammes) et relativement petite pour la randonnée et le trekking. Une fois pliée dans le sac à dos, elle ne prend pas beaucoup de place.
Le principe est de mettre une veste dans la taie pour confectionner un coussin. J'ai utilisé ma polaire Odlo pour rembourrer la taie mais finalement je me suis aperçu qu' c'était beaucoup plus moelleux avec la micro-doudoune Arc'Teryx Cerium. A vous de trouver le bon produit.
Je ne regrette pas ce choix puisque j'ai très bien dormi. La taille du coussin est un peu petite par rapport à ce que j'ai l'habitude d'avoir mais ce n'est pas vraiment utile d'avoir plus grand sur un trek de quelques jours. Plus la taie sera petite, plus le poids sera réduit.
Au final, on obtient un coussin très confortable, moelleux (avec une doudoune) et très doux. Et j'ai super bien dormi tout au long du trek. C'est parfait. Et rajouter 65 grammes dans un sac à dos, ce n'est pas grand chose comparé au confort de mieux dormir...
