Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Doudoune The North Face Thermoball

Marque : The North Face

On a testé pour vous année 2015

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.

Fiche créée le 11/01/2015 par rokad (modifiée le 12/01/2015)

Description

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche pour femme

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La technologie Thermoball est une alternative synthétique au duvet (équivalent au duvet d'oie 600 au niveau de la chaleur).

C'est une veste compressible disponible avec ou sans capuche. Elle pourra être utilisée tout au long de l'année en montagne. Le Thermoball permet à cette veste d'être très chaude tout en étant assez légère et de rester performante même si elle est humide. On pourra la compresser dans une de ses poches pour qu'elle tienne moins de place dans le sac à dos. Idéal pour l'avoir tout le temps à disposition.

A noter que cette doudoune est disponible en version homme et femme avec ou sans capuche. Nous avons testé la version femme avec capuche lors d'un séjour au Maroc et lors de randonnées en Aveyron et dans les Pyrénées cet hiver.

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche pour femme

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche pour femme

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche pour femme

Spécifications

  • Nylon indéchirable 15D avec isolation ThermoBall™ sur tout le torse
  • Zip central apparent avant avec glissière moulée
  • Cordon de serrage dans l'ourlet
  • Élastique interne aux manchettes
  • Compatible multimédia
  • Poches zippées sécurisées recouvertes pour les mains
  • Escamotable

Le test de la doudoune Thermoball de The North Face

Un test réalisé par dreamer pour randozone.com

J'ai testé cette doudoune au Maroc sous la neige et par temps frais & sec, dans les Pyrénées en raquettes par beau temps et sur l'Aubrac par beau temps très froid et très venteux.

La doudoune Thermoball au Maroc

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche au Maroc

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche au Maroc

La doudoune Thermoball en Aubrac

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche en Aubrac

Test de la doudoune The North Face Thermoball avec capuche en Aubrac

Pour la petite histoire

J'ai deux doudounes en plume d'oie, de différents grammages, car il faut bien le dire je suis très frileuse. Mais le soucis c'est qu'elles sont assez volumineuses et tiennent un peu trop chaud pour randonner avec, même en hiver. J'en cherchais une moins épaisse, mais chaude toutefois, qui ne prendrait pas de place dans le sac à dos. Une doudoune que je puisse mettre sur ma fine polaire et sous ma veste Gore-Tex. Je pense que je l'ai trouvée avec la Thermoball.

A noter

Cette doudoune en fibres synthétiques ne craint pas la pluie : si elle se mouille, elle continue à tenir chaud, et en plus elle séchera assez rapidement (comparé à des plumes qui mettront longtemps à sécher et qui laisseront souvent une mauvaise odeur, c'est du vécu). Selon la marque, elle équivaut à du rembourrage de duvet d'oie 600, et c'est vrai que lorsqu'on la voit on se dit qu'elle ne doit pas être très chaude. Mais en fait si, elle tient chaud juste ce qu'il faut, elle est vraiment surprenante ! c'est pour dire, même par - 5 degrés avec du vent, je suis bien avec. C'est important de noter qu'elle isole plutôt bien du vent.

A partir d'une certaine température négative et lorsque le vent se fait trop fort, on sent tout de même ses limites, ce n'est pas une doudoune coupe-vent non plus, alors on passe sa veste Gore-Tex par-dessus. Cette doudoune ne prend vraiment pas de place dans le sac à dos, et si on veut en gagner encore plus, on peut la mettre dans sa poche interne, gain de place impressionnant.

En plus, la fermeture éclair monte bien haut, pour protéger parfaitement le cou.

Remarques

Je trouve que les finitions sont à revoir, il y a pas mal de fils qui trainent, aux coutures, et dans la veste. Petit bémol pour la capuche, qui selon moi ne colle pas assez à la tête, et il n'y a pas possibilité de régler cela.

Au niveau esthétique

Je l'avais découverte en couleur fraise, elle était sublime, mais on voyait le rembourrage à travers le tissu. Ce mauve métallisé est très joli, et se marie bien avec le vert d'eau de l'intérieur de la doudoune.

Pour ce qui est de la coupe de celle-ci, je la trouvais un peu près du corps au premier essayage, mais en fait, non, elle est coupée à la perfection. Je peux faire tous les mouvements que je veux, je ne la sens pas.

Pour conclure

C'est la doudoune que j'emporte en ce moment partout. Elle est chaude mais pas trop, ne prend pas de place, est légère, et tout ça en ayant un look super sympa.

 

Tous les produits de la marque The North Face

A lire aussi

Galerie de photos Thermoball

Doudoune Thermoball Femme sans capuche

rokad

2015-01-11

Doudoune Thermoball Homme

rokad

2015-01-11

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque The North Face

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Go Light Go Fast

The North Face Go Light Go Fast

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.


Tests et avis : Speedlight

The North Face Speedlight

Type : Short / Test réalisé en 2015

Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.


Tests et avis : Gants Montana

The North Face Gants Montana

Type : Gants / Test réalisé en 2015

Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.


Tests et avis : Hooded Elysium Jacket

The North Face Hooded Elysium Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau


Tests et avis : Catalyst Micro Jacket

The North Face Catalyst Micro Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.


Tests et avis : Wreck Mid GTX

The North Face Wreck Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX


Tests et avis : Infiesto Full Zip

The North Face Infiesto Full Zip

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.


Tests et avis : Casimir 36

The North Face Casimir 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le sac The North Face Men’s Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.


Tests et avis : Havoc Mid GTX XCR

The North Face Havoc Mid GTX XCR

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2012

Les chaussures de randonnée The North Face Havoc Mid GTX XCR offrent de superbes sensations et un look original. Le test complet de ces chaussures a été réalisé dans les Alpes.


Tests et avis : Verto 32

The North Face Verto 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2012

The North Face Verto 32 est un sac de la gamme Summit Series™ pour l'alpinisme techniques qui sait rester très léger et très solide.

Tous les tests de la marque The North Face

Tous les commentaires

1.  J. 06/02/2015:

Dans un magasin de la marque, j'en ai essayée une. Il n'y avait pas ma taille, je dois y retourner ils me l'ont commandée, elle me plait beaucoup. J'aime que ce soit près du corps. Question : vous la portez directement sur un t-shirt en 2ème couche ou en quelle couche? Et dessus, ça passe une veste?mais si oui, on est pas trop serrée?

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page