Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sous-vêtement Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Marque : Patagonia

On a testé pour vous année 2014

Restez au sec et au chaud par temps frais à froid dans le plus chaud et le plus respirant des sous-vêtements de la gamme Patagonia

Fiche créée le 14/09/2014 par rokad (modifiée le 24/12/2014)

Description

Test du tee-shirt Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Un tee-shirt Patagonia en Capilene avec un zip assez long et des manches longues pour vous protéger du froid tout en étant très respirant.

Fabriquées dans une matière polyester qui évacue la transpiration, les premières couches synthétiques en Capilene® évacuent efficacement la transpiration, sont respirantes et sèchent rapidement. Elles vous accompagneront dans toutes vos activités outdoor.

Spécifications

  • Type : Sous-vêtement
  • Matière : Capilène 4
  • Zip : oui
  • Manches : longues

Le test du tee-shirt à manches longues Patagonia Capilene 4 Expedition Zip

Un test réalisé par dreamer lors d'un voyage en Islande et lors de randonnées en Aubrac

Pour la petite histoire

S'il y a bien une personne qu'on peut qualifier de frileuse c'est moi. Mais paradoxalement, on peut aussi dire que je me réchauffe très vite, c'est-à-dire qu'il me suffit de faire peu d'efforts pour vote avoir chaud et transpirer. Partant en Islande bientôt, je voulais trouver un t shirt manches longues chaud mais aéré, pour nos longues journées de randonnées. Mais évidemment, je comptais aussi qu'il me serve en hiver, dans nos randos dans les Pyrénées et ailleurs.

A noter

Test du tee-shirt Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Je n'avais jamais porté de t shirt capilene car je suis une adepte des t shirt en laine mérino. Pour changer, et voir si l'herbe est plus verte de l'autre côté du près, j'ai décidé d'essayer, avec un capilene chaleur 4. C'est le numéro le plus élevé, donc censé être le plus chaud de leur gamme. Perso, je trouve qu'il est moins chaud que ce à quoi je m'attendais, même si il est satisfaisant.

En fait, lorsqu'on l'enfile on a pas une sensation de chaleur immédiate comme ce à quoi je m'attendais. Il y a comme de la polaire, dans les mailles intérieures du t shirt. Pour sentir sa chaleur, il faut être dans un lieu froid et bouger. Là, super rapidement ce t shirt fait merveille et tient chaud comme ce que je voulais. Et question aération, je peux dire qu'il est super ventilé !

En marche, il tient chaud et est super ventilé, ce qui fait un mix très sympa je dois dire. Le col montant protège bien du froid, mais lorsqu'on a trop chaud, la très grande fermeture permet d'avoir moins chaud. La matière du t shirt en capilene est très douce, agréable, pas du tout ce à quoi je m'attendais (je n'avais jamais touché de capilene auparavant, et pensais que la texture était plus synthétique que ça).

Point important et très bonne surprise pour moi : j'avais l'habitude des mérinos qui ne sentent pas (pas d'odeur de transpiration même après plusieurs jours) et je découvre avec grand plaisir que le capilene également ! génial ça !

Remarques

Je ne suis pas fan au niveau des pouces des cordons pour y mettre les pouces, je préfère ce qu'ils avaient fait sur d'autres de leurs modèles, des trous dans les manches pour les pouces, plus pratiques, plus confortables et qui permettent d'avoir plus chaud aux mains au final, car celles-ci sont plus protégées du froid. En fait, c'est moyennement agréable au creux de la main, et pas top niveau visuel ce simple élastique.

Test du tee-shirt Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Au niveau esthétique

Il est près du corps, très joliment coupé, même si j'aurais préféré qu'il soit coupé de façon droite(car il est plus long derrière que devant). La matière est un peu brillante, mais c'est hyper raisonnable, ça rend bien en fait. Il est tellement joli que je le met aussi en ville, sans soucis, avec un jean, il passe très bien.

Pour conclure

Un tee-shirt qui tient chaud en mouvement tout en étant très aéré, parfait pour les sports d'hiver donc, mais toutefois moins chaud que ce que je pensais. Je suis séduite aussi par son pouvoir non odorant.

Test du tee-shirt Patagonia Capilene 4 Expédition Zip Neck

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Patagonia

A lire aussi

Galerie de photos Capilene 4 Expédition Zip Neck

Patagonia Capilene 4 Zip Neck

rokad

2014-09-14

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Patagonia

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : RPS Rock Pants

Patagonia RPS Rock Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Ce pantalon d’escalade, le plus léger de la gamme, est conçu pour évoluer dans les voies les plus techniques. Il est fabriqué dans une matière stretch en nylon et polyester, traitée avec un apprêt déperlant durable (DWR).


Tests et avis : Gloria Tee

Patagonia Gloria Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Un tee-shirt très léger à manches courtes de la marque Patagonia. Simple mais efficace en toutes circonstances.


Tests et avis : Quandary Pant

Patagonia Quandary Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Pantalon polyvalent et adapté à toutes les saisons, fabriqué dans une matière légère, stretch et résistante en nylon et élasthanne à séchage rapide, avec apprêt déperlant durable (DWR) et protection anti-UV UPF 40.


Tests et avis : Leashless Pant

Patagonia Leashless Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Fabriqué en GORE-TEX® Active 3 couches, ce pantalon d’alpinisme hardshell technique et extrêmement respirant de la marque Patagonia est prévu pour des courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Leashless Jacket

Patagonia Leashless Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

Une veste d'alpinisme Patagonia fabriquée en GORE-TEX® Active 3 couches. Convient particulièrement aux courses d’alpinisme modernes d’une journée.


Tests et avis : Simple Guide

Patagonia Simple Guide

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2014

Un pantalon de montagne léger fabriqué par Patagonia dans une toile stretch en polyester ultra-respirante avec une coupe technique extensible.


Tests et avis : Drifter A/C Mid

Patagonia Drifter A/C Mid

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Chaussure de randonnée tout-terrain avec empeigne en maille aérée/cuir et semelle extérieure Vibram® Ecostep®.


Tests et avis : Capilene® 1 Silkweight Stretch

Patagonia Capilene® 1 Silkweight Stretch

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2013

Ce t-shirt fabriqué dans notre tissu pour sous-vêtements techniques en synthétique le plus extensible est conçu pour vous garder au sec et au frais par temps chaud ; avec protection anti-UV UPF 50+.


Tests et avis : Torrentshell Plus Jacket

Patagonia Torrentshell Plus Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

La veste Torrentshell Plus est un modèle hardshell fabriqué dans un tissu en nylon ripstop imperméable/respirant H2No Performance Standard


Tests et avis : Nomader Zip-Off Pants

Patagonia Nomader Zip-Off Pants

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2012

Un pantalon à la fois léger et technique, qui sait s'adapter à toutes les situations en randonnées, en escalade et en trekking. Il est aussi convertible en short, pour parer à tout changement du temps.

Tous les tests de la marque Patagonia

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page