Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sac à dos Bergans Of Norway Glittertind 55

Marque : Bergans Of Norway

On a testé pour vous année 2014

Bergans of Norway, spécialiste du sac à dos pour l'aventure propose Glittertind 55, un modèle innovant par son confort de portage équipé de la technologie SPINE pour une grande liberté de mouvement

Fiche créée le 09/08/2014 par rokad (modifiée le 19/04/2015)

Prix indicatif : 210 €

Description

Test du sac à dos Bergans Of Norway Glittertind 55

Bergans of Norway, spécialiste du sac à dos pour l'aventure propose le sac à dos Glittertind 55, un modèle innovant par son confort de portage. Doté de la technologie SPINE, c'est un sac qui laisse une liberté de mouvement incroyable grâce à son dos séparé en trois segments indépendants (épaules, milieu du dos et hanches).

Spine System

Spine System Bergans of Norway

Cela permet au sac de suivre efficacement les mouvements du randonnée sans le gêner ou le déstabiliser. Robuste, il est idéal pour les treks sur plusieurs jours. Il reste agréable même quand les kilomètres et le dénivelé s'accumule grâce à son poids très raisonnable. 

Test du sac à dos Bergans Of Norway Glittertind 55

Le Glittertind 55 est un sac à dos de 55 litres proposé par la marque Bergans of Norway. C'est un modèle innovant de par son système de portage équipé de la technologie Spine qui permet au sac de donner un maximum de liberté de mouvement. Le dos est formé de 3 parties indépendantes les unes des autres pour des mouvements libres dans tous les sens.


Ce sac à dos est disponible en version 55 et 70 litres avec pour chacun trois tailles (S, M ou L) en fonction de votre taille : taille L pour une utilisateur de 175-200 cm, taille M pour 165-180 cm et taille S pour 150-175 cm.

Bergans of Norway est, comme son nom l'indique, une marque norvégienne. Elle a été créée il y a plus de 100 ans et propose une gamme complète de produits outdoor qui vont de la veste hardshell au sac à dos en passant par des sous vêtements techniques, des tentes, des pantalons de ski et d'alpisme...

Spécifications

  • Matière : Nylon 420D/210D
  • Tailles : 55 Litres
  • Poids : 2,1 kilogrammes

Tailles:

  • L : 175-200 cm
  • M : 165-180 cm
  • S : 150-175 cm

Le test du sac à dos Bergans of Norway Glittertind 55

Je suis parti en Islande en septembre 2014 avec ce sac à dos pour faire des randonnées. Nous allions faire des randonnées à la journée mais comme il peut faire très froid là bas et que j'avais pris pas mal de matériel pour faire des photos donc il me fallait un sac un peu plus gros qu'un 30 ou 35 litres.

Un sac à dos 55 litres serait peut être un peu trop gros mais avec une doudoune, une veste, les objectifs photos, les accessoires, l'eau et le reste le sac finissait par être bien rempli. Du coup, même pour des balades simples je me retrouvais souvent avec pas mal de poids dans le dos et un sac plutôt bien rempli.

En plus, comme tout mon matériel photo était dans le sac, autant vous dire que je le gardai constament avec moi. J'ai donc passé quasiment 12 jours avec le sac sur le dos quand je n'étais pas dans la voiture.

Test du sac à dos Bergans Of Norway Glittertind 55

Une couleur mal choisie

Même si j'ai eu des retours plutôt positifs sur la couleur du sac à dos qui n'est pas commune, je dois avouer que je ne l'aime pas beaucoup. Ca aurait été mieux avec deux couleurs différentes, la c'est trop unis et trop flashy.

Du coup, je me dis que j'aurais mieux fait de le choisir en bleu ou en noir (mais c'est plus compliqué à prendre en photos).

Un confort parfait

Par contre, autant je n'aime pas la couleur, autant j'adore le confort de portage. Le poids a vide est un peu lourd mais on a un sac de 55 litres équipé de nombreux accessoires et très bien pensé.

Les réglages de la ceinture lombaire se fait de façon très facile et rapide et la ceinture est très agréable. A aucun moment je n'ai ressenti de gêne durant ces 2 semaines en Islande. J'ai de nouveau utilisé le sac en Irlande en octobre et le confort du sac s'est confirmé.

Des accessoires et un sac bien pensés

Au niveau des accessoires on trouve tout ce qu'il faut : des poches sur les côtés et en haut du sac, une housse anti pluie intégrée au sac, des réglages partout et surtout, ce que je préfère, un zip pour ouvir le sac sur toute sa hauteur. On peut donc accéder à tout le sac à dos sans passer par le haut du sac et tout sortir. Parfait pour attraper du matériel photo qui s'est retrouvé en fond de sac ou une veste qui est sous le reste du matériel.

Test du sac à dos Bergans Of Norway Glittertind 55

 

Tous les produits de la marque Bergans Of Norway

A lire aussi

Galerie de photos Glittertind 55

Sac à dos Glittertind 55

rokad

2014-08-09

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Bergans Of Norway

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Eidfjord Jacket

Bergans Of Norway Eidfjord Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste de randonnée résistante pour affronter les pires conditions. Une veste hardshell de la marque Bergans Of Norway.


Tests et avis : 1981 Soleie Lady Tee

Bergans Of Norway 1981 Soleie Lady Tee

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Un tee-shirt ultra-light 100% mérino de la marque Bergans of Norway


Tests et avis : Fjellrapp Half Zip

Bergans Of Norway Fjellrapp Half Zip

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Fjellrapp Half Zip est un sous-vêtement technique à manches longues en laine mérino de la marque Bergans of Norway. 210 g/m2 pour les endroits où il fait froid.


Tests et avis : Viul Jacket

Bergans Of Norway Viul Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste Viul de Bergans of Norway est une veste hybride très légère et compressible idéale pour la randonnée en été. Nous l'avons testée dans les Pyrénes et lors de sorties en VTT.


Tests et avis : Soleie Half Zip

Bergans Of Norway Soleie Half Zip

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Soleie Half Zip est un sous-vêtement de la gamme 150 g/m2 baselayer chez Bergans of Norway


Tests et avis : Soleie Lady Tights

Bergans Of Norway Soleie Lady Tights

Type : Collant / Test réalisé en 2014

Un collant léger pour femme de la marque Bergans Of Norway en laine Mérino 100%.


Tests et avis : Fjellrapp Shirt

Bergans Of Norway Fjellrapp Shirt

Type : Sous-vêtement / Test réalisé en 2014

Fjellrapp Shirt est un sous-vêtement technique à manches longues de la marque Bergans Of Norway. C'est un produit chaud avec une densité de 210g/m2.


Tests et avis : Glittertind

Bergans Of Norway Glittertind

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2012

La veste Glittertind de Bergans est une veste technique très légère pour les toutes activités outdor avec la technologie Dermizax

Tous les tests de la marque Bergans Of Norway

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page