Test et avis : Sac à dos Salewa Ascent 42

Marque : Salewa

On a testé pour vous année 2014

Un sac à dos alpin épuré de 42 litres pour les activités à la journée aussi bien en randonnée qu'en alpinisme. Un sac équipé du système Motion Fit.

Fiche créée le 08/08/2014 par rokad (modifiée le 28/09/2014)

Prix indicatif : 119,95 €

Description

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Avec le sac Acent 42, Salewa nous propose ici un sac à dos épuré, de style alpin mais qui est aussi confortable qu'un sac de randonnée. Quand les sacs trop alpin ne proposent pas un très bon confort avec des ceintures souvent réduites au strict minimum, on trouve ici une vraie ceinture ergonomique et un dos réglable qui embarque le système Motion Fit qui permet à votre sac à dos d’accompagner chacun de vos mouvements, pour des performances accrues en randonnée.

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Les 42 litres de contenance vous permettront de partir pour des randonnées à la journée aussi bien en été qu'en hiver. En été on pourra même partir sur deux jours si on dort en refuge et si on a un matériel suffisament compact (je pense en particulier au sac à dos qui prend souvent beaucoup de place).

Spécifications

  • Compartiment inférieur séparé
  • SOS Label
  • Poche intérieure pour les object de valeurs
  • Poches latérales
  • Fixation pour piolet et bâtons
  • Sangles de contrôle du paquetage
  • Poche sur la ceinture abdominale
  • Sangle porte-matériel sur la ceinture abdominale
  • Compartiment frontal séparé
  • Dispositif pour poche à eau
  • Housse de protection imperméable

Le test du sac à dos Salewa Ascent 42

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Pour la petite histoire

Lorsque je randonne, j'ai très vite chaud, mais lorsque je m'arrête ça va dans l'autre sens aussi, j'ai très vite froid. Bref, tout ça pour dire que j'ai eu plusieurs sacs à dos depuis que j'ai commencé la randonnée, mais que pour le moment peu regroupaient tout ce que je cherchait dans un sac à dos. Une caractéristique très importante pour moi est l'aération du sac, dans le dos.

A noter

Ce sac a justement un très très gros point fort : il est super aéré au niveau du dos. Il a une armature qui permet, avec une sorte de grillage de tissu, de laisser passer le maximum d'air, entre le dos et le sac. Testé en conditions très chaudes, mais aussi plus humides, où j'avais besoin d'un bon coup de fraicheur, j'ai senti la différence au niveau de cette aération. Et je dois dire que sur ce point, je suis conquise.

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Pratique

La fermeture éclair qui ouvre tout le devant, pour prendre tout ce dont on a besoin dans le sac, et qui ne se trouve pas forcément sur le dessus du sac. Le litrage convient bien lorsqu'on veut emporter un peu tout son matos en randonnée : j'ai réussi à un mettre ma doudoune compressible, un t shirt manches longues, un calecon, un pantalon, un pantalon de pluie, une veste gore tex et tout plein de petit matos comme lampe frontale et bonnet. Il restait encore de la place. Donc très bien en hiver, lorsqu'on a bien plus de matériel à prendre qu'en été. Ou lorsqu'on va dans des pays froids, de type Islande, où j'ai justement pu tester ce sac à dos. J'ai aussi apprécié de trouver une poche de pluie, car tous les sacs de rando n'en sont pas équipés, mais le devraient pourtant selon moi.

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Test du sac à dos Salewa Ascent 42

Remarques

Les poches à la ceinture ne permettent pas de ranger son smartphone dedans, car elles sont trop petites. De plus, je trouve la ceinture peu confortable, au bout d'un certain nombre d'heures.

Au niveau esthétique

J'aime beaucoup le look du sac, et la couleur rouge du mien.

Pour conclure

Un sac vraiment très aéré au niveau du dos, avec un bon look et un litrage parfait pour l'hiver, lorsqu'on a besoin de plus de place pour emporter plus de matos.

Acheter ce produit chez nos partenaires

Salewa ASCENT 42

REF: sale00033 | Prix : 119.95 €

Vendeur : SNOWLEADER

 

Tous les produits de la marque Salewa

A lire aussi

Galerie de photos Ascent 42

Sac à dos Salewa Ascent 42

rokad

2014-08-08

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Salewa

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Ortles Gtx Stretch

Salewa Ortles Gtx Stretch

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste 3ème couche en Gore-Tex de la marque Salewa. Une veste haut de gamme pour affronter les pires conditions en montagne.


Tests et avis : Alp Flow GTX Surround

Salewa Alp Flow GTX Surround

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2016

Les chaussures Salewa Alp Flow sont équipées d'une membrane en Gore-Tex Surround pour être très respirantes et imperméables. Idéales pour les randonnées avec des températures modérées ou élevées


Tests et avis : Mountain Trainer Mid GTX

Salewa Mountain Trainer Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

La chaussure MS MTN TRAINER MID GTX de Salewa est une chaussure polyvalente, efficace en via ferrata, randonnée et trekkings techniques. Sa doublure Gore-Tex® la rend imperméable.


Tests et avis : Mountain Trainer Gore-Tex

Salewa Mountain Trainer Gore-Tex

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2014

Des chaussures Salewa à tige basses conçues pour les marches d‘approche, la via ferrata, les randonnées techniques et les treks faciles.

Tous les tests de la marque Salewa

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page