Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Veste coupe vent La Sportiva Storm Fighter Gtx Jkt

Marque : La Sportiva

On a testé pour vous année 2014

Storm Fighter Jacket est l'hard shell par excellence de la collection La Sportiva.

Fiche créée le 06/07/2014 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

Veste super légère, réalisée avec la technologie Gore-Tex Active Shell et modelée sur les formes féminines, elle est totalement imperméable et idéale pour les activités physiques intenses comme le ski alpinisme  et le mountain running.

Spécifications

  • Imperméable
  • Coupe-vent
  • Liberté de mouvement maximale grâce à des matériaux élastiques
  • Packable
  • Capuche et poignets ajustables
  • Fermeture à éclair YKK - VT9 laminé "Vislon Aqua Guard ®"
  • Zip garage double pour un double confort
  • Poche pectorale spacieuse

Le test de la veste LA Sportiva Storm Jacket Gtx

Un test réalisé par dreamer

J'ai eu l'occasion de tester la veste LA Sportiva Storm Jacket Gtx pour femme. Ce test a été réalisé dans les Pyrénées, sur le plateau de l'Aubrac et dans le Pays Basque notamment. J'ai pu porter cette veste par temps très froid et très venteux, sous une légère pluie et sous un soleil frais avec un léger vent.

Test de la veste La Sportiva Storm Fighter Jacket Gtx W

La veste La Sportiva Storm Fighter lors d'une randonnée au lac d'Ansabère en juin 2014

Pour la petite histoire : J'ai deux vestes coupe-vent/pluie pour l'hiver, une en gore-tex et une autre non. Elles sont très bien pour l'hiver, ou les saisons intermédiaires, protègent parfaitement lors des froids rigoureux et vents surpuissants mais je n'avais pas de veste plus légère, coupe-vent/pluie, pour cette saison.

A noter

Lorsqu'on enfile cette veste, premièrement ce qui marque c'est qu'on est bien dedans, qu'elle est bien coupée. Puis on remarque que les poignets n'ont pas de scratch comme sur beaucoup de vestes. Là, il y a une sorte de gros élastique cousu qui entoure le poignet, et pas moyen de le régler. Si on veut mettre une fine doudoune sous cette veste ou qu'on a de gros poignet, ça peut serrer à ce niveau là. Mais cela permet aussi que le vent ou la pluie ne passe pas facilement, évidemment.

Test de la veste La Sportiva Storm Fighter Jacket Gtx W

Test de la veste La Sportiva Storm Fighter Jacket Gtx W

Puis, rapidement, en marchant, on commence à avoir chaud, et on cherche la fermeture éclair sous les bras. Mais il n'y en a pas, dommage car ce type d'aération est pour moi essentiel lorsque le seul fait d'avoir la veste ouverte ne suffit plus, vu que j'ai très vite chaud et transpire donc rapidement : les ouvertures me permettent de réguler ma température, je trouve que c'est juste super pratique.

Mais comme cette veste en gore-tex est tout de même assez fine, lorsqu'il y a du vent vraiment fort et glacé et qu'on est en tee-shirt manches courtes, elle s'avère assez légère, on sent bien le froid (un peu trop même par moments), même si on reste protégé du vent et de la pluie. Avec un tee-shirt manches courtes + polaire ou un tee-shirt manches longues et/ou polaire, on est super à l'aise, on ne sent plus le vent du tout et légèrement le frais.

Mais par vent juste frais, ou normal, en tee-shirt manches courtes, la veste fermée protège très bien et on est parfaitement à l'aise.

Justement, le vent se lève, il commence à faire froid, trop pour laisser la veste ouverte alors hop je la ferme avec le zip. Pratique et bien pensé : il y a un aimant en bas du zip sur un tissu cousu, qui permet de bien maintenir le tissu sur la fermeture éclair, et donc de ne pas l'exposer à la pluie. Dès qu'on ferme la veste avec le zip en fait, l'aimant se colle, j'aime bien cette idée.

Cette veste est agréable à porter, dès le premier instant et même après été portée plusieurs heures. L'eau déperle sur le tissu, et là je regrette juste de ne pas avoir de pantalon en gore-tex...

Remarques

La taille de la capuche est bien ajustée pour ma petite tête, car souvent on a une grosse capuche adaptée aux casques, et là ce n'est pas le cas, donc tant mieux pour moi.

Au niveau esthétique

Cette veste existe en couleur bleu pâle/gris, en rouge/jaune et en gris clair/gris foncé. Ce bleu est joli, et c'est sympa qu'il y ai deux couleurs (car les vestes unies je ne suis pas fan du tout), ici le gris donc (une autre couleur plus peps aurait rendu encore mieux je pense).

Par contre, je trouve dommage qu'on ne voit pas plus le logo de la marque qui est assez sympa.

Pour conclure

Une veste pour la période estivale, qui ne prend pas beaucoup de place dans le sac, qui a un look frais, qui protège bien des intempéries mais qui mériterait des aérations sous les bras.

Test de la veste La Sportiva Storm Fighter Jacket Gtx W

Test de la veste La Sportiva Storm Fighter Jacket Gtx W

Test de la veste La Sportiva Storm Fighter Jacket Gtx W

 

Tous les produits de la marque La Sportiva

A lire aussi

Galerie de photos Storm Fighter Gtx Jkt

La Sportiva Storm Fighter Homme

rokad

2014-07-06

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque La Sportiva

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Ultra Raptor

La Sportiva Ultra Raptor

Type : Chaussures de trail

La Ultra Raptor de La Sportiva est une chaussure créée pour les trails d’endurance hors-route, l’ultra-marathon et les longues sorties d’entraînement.

Tous les tests de la marque La Sportiva

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page