Test et avis : Veste coupe vent Arc'Teryx Beta LT Hybrid Jacket

Marque : Arc'Teryx

On a testé pour vous année 2014

La veste la plus compacte et la plus souple de la collection Arc'teryx Essentials, fabriquée en GORE-TEX® Paclite sur le corps et renforcée avec un tissu en GORE-TEX® 3 couches

Fiche créée le 02/07/2014 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 325 €

Description

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

La veste la plus compacte et la plus souple de la collection Arc'teryx Essentials, fabriquée en GORE-TEX® Paclite sur le corps et renforcée avec un tissu en GORE-TEX® 3 couches tricot technologie sur les zones à forte usure. Une veste en GORE-TEX® très polyvalente qui combine la légèreté et la compressibilité à une protection d'urgence contre les intempéries. Avec une répartition stratégique des tissus appropriés aux bons endroits, le tissu GORE-TEX® avec technologie Paclite est utilisé dans le corps pour réduire le poids et augmenter la compressibilité. Les zones à forte usure quant à elles utilisent du GORE-TEX® 3 couches avec technologie tricot pour augmenter la durabilité.

Spécifications

  • Micro-coutures pour une meilleure imperméabilité aux intempéries
  • Aérations sous les bras
  • Capuche Drop Hood™ compatible avec un casque
  • Le réglage en Velcro® prédécoupé aux poignets réduit le volume, et évite les accrocs et les déchirures
  • Deux poches repose-main avec fermetures éclair WaterTight™

Matières

  • Tissu N40r GORE-TEX® avec Technologie Paclite
  • Tissu GORE-TEX® N40p avec technologie tricot à 3 épaisseurs

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Le test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Un test réalisé par Xavier, webmaster de randozone.com

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Autant le dire dès le début, c'est pour moi LA veste de référence pour la randonnée en été pour cette année 2014. Le produit qui me parait parfait et auquel je ne trouve aucun défaut pour le moment. Donc, préparez vous, il va y avoir du compliment à la ligne...

J'avais déjà testé une veste Arc'Teryx et le défault principal de cette veste était qu'elle n'avait pas d'aération sous les bras car c'était une veste minimaliste qui devait être la plus légère possible.

La taille

J'ai choisi ce produit en taille S et c'est la taille qu'il me faut pour les vestes chez Arc'Teryx. Pour info, je mesure 1,72 cm et le pèse 66 kilos. La coupe de la veste est bien ajustée et je peux mettre un tee-shirt technique ainsi qu'un sweat-shirt sous la veste tout en restant confortable.

GoreTex Active Shell

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Ici, on reste dans une veste légère avec un GoreTex Active Shell mais on a la présence de ces fameuses aréations sous les bras qui sont pour moi indispensables pour une utilisation polyvalente en randonnée et fast hiking. Ici on a de grandes aérations (elles pourraient même être plus grandes) qui fonctionnent très bien et qui permettent de bien réguler la température du corps.

Sous la pluie et dans le vent, la veste est efficace est nous protège bien. La grande capuche est très efficace pour protéger de la pluie et du vent.

Accessoires

On trouve bien sur des scratch au niveau des poignets et une grande capuche qui peut accueillir un casque mais qu'on pourra serrer facilement si on a pas de casque. La veste est assez courte pour pouvoir l'utiliser avec un harnais d'alpinisme. Un bon point si on veut faire de l'escalade ou de la via ferrata de temps en temps.

Une veste au top

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Pour moi, tous les élements indispensables à la pratique de la randonnée sont réunis dans une veste bien coupée avec un prix raisonnable de 325 euros (sachant qu'elle embarque du  GoreTex Active Shell) pour une marque dont les produit sont de très bonne qualité avec des finitions exemplaires.

Si on voulait encore mieux, il faudrait la même chose avec du GoreTex ou GoreTex Pro pour avoir une veste encore plus polyvalente qu'on pourrait utiliser dans des conditions extrèmes en hiver. Ici on risque d'être un peu limite s'il fait vraiment très froid avec beaucoup de vent.

Verdict

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Je conseille sans aucun problème cette veste qui est disponible en plusieurs couleurs. Assurément le gros coup de coeur de cette année 2014. Je pense que vous allez revoir souvent cette veste en photo sur randozone.com. Un investissement que vous ne regretterez pas pour une veste qu'on pourra garder longtemps.

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Test de la veste Arc'Teryx Beta LT Hybrid

Je n'ai pas mis de photos des aérations sous les bras, c'est un oubli et je confirme qu'elle sont présentes et suffisament grandes pour être très efficace. Je rajouterai des photos prochainement.

 

Tous les produits de la marque Arc'Teryx

A lire aussi

Galerie de photos Beta LT Hybrid Jacket

Veste Hybride Beta LT Homme Masago

rokad

2014-07-02

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Arc'Teryx

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Acrux FL GTX

Arc'Teryx Acrux FL GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2015

Chaussure d’approche agile et durable, associant hautes performances et construction de qualité au confort de la doublure Adaptive Fit, imperméable et respirante, en GORE-TEX®.


Tests et avis : Cerium LT

Arc'Teryx Cerium LT

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

La veste Cerium LT de Arc'Teryx est une doudoune très légère remplie de duvet d'oie blanche 850 conçue pour être portée en couche intermédiaire


Tests et avis : Konseal Hoody 3/4 Zip

Arc'Teryx Konseal Hoody 3/4 Zip

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2014

Un sweat à capuche en polaire hardface, de poids moyen et à la coupe ajustée pour constituer une couche intermédiaire


Tests et avis : Rho LT Col zippé

Arc'Teryx Rho LT Col zippé

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2014

Le Rho LT est un tee-shirt léger à porter en première couche de la marque Arc'Teryx. Il est fabriqué avec un tissu qui évacue la transpiration et qui protège des mauvaises odeurs.


Tests et avis : Tecto FL

Arc'Teryx Tecto FL

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Du design minimaliste de la Veste Tecto FL, à la capuche à profil bas, en passant par la poche unique sur la manche et la coupe ajustée, tout est fait pour maximiser la respirabilité et réduire le poids et le volume


Tests et avis : Beta AR

Arc'Teryx Beta AR

Type : Veste coupe vent

La parka Beta AR fonctionnelle procure au randonneur minimaliste une protection durable contre les intempéries dans un format léger et facilement compressible.

Tous les tests de la marque Arc'Teryx

Tous les commentaires

1.  Will 05/11/2014:

This was a fantastic review. I will be heading to the store for one this afternoon to try it on, and this review has given me a lot of confidence in the piece. Thanks for the pictures! I am almost exactly your build so I'm glad the small has been great.

2.  Charles 24/11/2014:

Bonjour,

Cette veste est-elle bien pour le ski ?

Merci.

Charles

3. rokad 25/11/2014:

Pour le ski alpin, pas certain quand les conditions seront très froides et venteuses. La membrane est en GoreTex Active Shell qui sera peut être un peu limite en conditions extrêmes. De plus la veste est coupée assez court pour porter un baudrier donc on ne sera pas vraiment protégé de la neige.

Par contre, pour du ski de randonnée, en conditions pas trop froide ça doit pouvoir passer.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page