Test et avis : Lunettes Oakley Racing Jacket

Marque : Oakley

On a testé pour vous année 2014

Les lunettes de soleil Oakley Racing Jacket sont conçues pour la pratique des sports actifs par forte luminosité. Elle utilisent le fameux système de verres interchangeables basé sur la technologie Switchlock.

Fiche créée le 17/06/2014 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 279 €

Description

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 5

Les lunettes de soleil Oakley Racing Jacket sont conçues pour la pratique des sports actifs par forte luminosité. Elle utilisent le fameux système de verres interchangeables basé sur la technologie Switchlock.

Elles sont livrées avec un étui Rigide Oakley, un étui souple en microfibre Oakley, une paire de plaquette nasale et une seconde paire de verres.

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 14

Caractéristiques de la monture

  • Monture en plastique O Matter ®
  • Plaquettes nasales et embouts de branche en caoutchouc Unobtainium ®
  •  Système de changement rapide des verres Switchlock
  •  Vendues avec deux paires de verres
  •  Logos interchangeables
  •  Livrées en étui rigide Oakley avec chiffon microfibre, seconde paire de plaquettes nasales, logos de rechange, lanière tour de cou.
  •  Optimisées pour les visages moyens à larges.

Le test des lunettes Oakley Racing Jacket

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 1

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 2

Je suis en train de tester les lunettes Oakley Racing Jacket. Il y a quelques temps, j'avais testé les lunettes Oakley Jawbone qui sont les ancêtres des Racing mais j'avais du les renvoyer à Oakley à la fin du test. Comme je commence à avoir un oeil qui fatigue un peu (passer trop de temps devant un ordinateur, c'est mal...), je voulais une paire de lunettes de soleil que je puisse garder longtemps sur les yeux avec une bonne protection contre la lumière.

J'ai aussi des Julbo qui ont des verres photochromiques mais elles vont du 2 au 4 et le verre 4 est interdit pour conduire une voiture. Donc je pense que les Oakley Racing sont le compromis idéal pour pouvoir conduire, faire du vtt ou de la randonnée. Je conserve mes Julbo pour les sorties en raquettes à neige ou en ski.

Les verres Oakley

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 8

J'ai donc acheté ces lunettes Racing Jacket sur lunettes-de-soleil.fr avec deux paires de verres : des verres Fire Iridium qui sont très brillants et conçus pour les fortes luminosité avec une teinte de base orangée afin d'améliorer les contrastes, des couleurs et la profondeur de champ. Les verres ne sont pas vraiment discret mais ils sont vraiment sympa à porter et ils éclaircissent vraiment ce qu'on voit. Je pense qu'en hiver quand le temps sera gris, il seront vraiment bien. Ces verres sont polarisé ce qui est aussi très intéressant.

L'autre paire de verres est un classique gris foncé avec une teinte neutre. Je pense que ce sont les verres qui resteront le plus souvent sur les lunettes. Les Racing ont repris le système de changement des verres de la Jawbone. Il est donc très facile de passer d'un verre à l'autre. Les verres gris ne sont malheureusement pas polarisés mais je ferai avec... Ce que j'aime beaucoup, c'est le fait qu'il ne teinte pas ce qu'on voit ni en bleu, ni en jaune, ni en orange. Ca assombrit seulement ce qu'on a devant les yeux.

Vous remarquerez sur les photos que les verres sont percés sur un côté pour laisser passer l'air. Cela permet de créer une aération et ainsi éviter la buée à l'intérieur des lunettes. C'est très efficace surtout en hiver.

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 9

Mon avis

Comme les Oakley Jawbone, ces lunettes sont ultra-légères et très agréables à porter. On ne les sent pas du tout sur le nez même si on les porte longtemps. C'est très important en randonnée car la journée peut être très longue...

Ces lunettes de soleil sont livrées dans un étui rigide qui pourra protéger les lunettes efficacement mais qui sera un peu lourd dans le sac à dos. Il y a même une paire de plaquette nasale et des logos gris si on veut les changer (les logos installés sur les lunettes sont oranges).

Le design

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 11

Au niveau design, les lunettes sont assez agressives mais en fait, j'aime bien leur forme et la couleur. Après, chacun aura son avis...

Conclusion

En conclusion, pour le moment je suis très content de mon achat et je trouve que ces lunettes correspondent tout à fait à ce que je recherchais pour protéger mes yeux aussi bien en randonnée que pour conduire ou pour faire du vélo. Elles sont donc très polyvalentes et je n'hésiterai pas à les tester dans d'autres activités (ski par exemple) en essayant d'y faire bien attention car le prix est assez élevé quand même. 

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 3

Les plaquettes nasales de rechange.

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 4

Cordon serre tête

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 6

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 7

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 10

Les trous au bout des branches pour ficher le cordon. Très utile pour les activités comme le ski ou le vtt.

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 12

Un design très particulier et agressif auquel on se fait très rapidement.

Test : Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket 13

 

Tous les produits de la marque Oakley

A lire aussi

Galerie de photos Racing Jacket

Lunettes de soleil Oakley Racing Jacket

rokad

2014-06-17

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Oakley

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Style Switch

Oakley Style Switch

Type : Lunettes / Test réalisé en 2013

Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes.


Tests et avis : Jawbone

Oakley Jawbone

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

L’héritage Oakley en matière d’innovation en performances sportives se poursuit avec les nouvelles JAWBONE. Dernière évolution d’un design convoité, cette monture ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu dans le monde du sport.


Tests et avis : Radar Edge

Oakley Radar Edge

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Nouveauté 2012 au design féminin épuré: Les Oakley Radar Edge donne aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence.


Tests et avis : Radarlock Path

Oakley Radarlock Path

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Conçues pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de renommée mondiale, les RadarLock changent la donne avec une nouvelle définition de la performance.

Tous les tests de la marque Oakley

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page