Randonnée, trekking et sports de plein air

Skógafoss

Skógafoss est une grande cascade d'une soixantaine de mètres qui se trouve sur la rivière Skógá dans le sud de l'Islande.

Informations et localisation

TypeFiche / CASCADE Point de départ
ZoneSkógar
TrekkingTrekking en Islande
Autre nomCascade de Skogafoss

En savoir plus sur la cascade de Skogafoss

Skógafoss est une grande cascade d'une soixantaine de mètres qui se trouve sur la rivière Skógá dans le sud de l'Islande. La cascade se situe non loin du village de Skógar. Cette cascade fait 25 mètres de large et elle fait partie des plus visitées de l'Islande.

Cette cascade est facilement accessible à pied depuis le parking. A droite de la cascade, environ 400 marches ont été aménagées pour monter au dessus de la cascade. On peut aussi continuer la balade jusqu'à un col.

Il est possible d'aller en voiture jusqu'à un parking et il faut ensuite marcher deux ou trois minutes pour se retrouver au pied de cette impressionnante cascade.

Un escalier sur le côté droit de la cascade permet de passer au dessus et de faire une très belle randonnée dans un cadre fantastique. Cette randonnée va jusqu'à Þórsmörk qui est le point d'arrivée du trek du Laugavegur dans le Landmannalaugar. Dans l'autre sens, elle peut constituer une étape de plus de ce trek qui se terminera ainsi à Skogar.

Comment se rendre à la cascade de Skogafoss ?

La cascade de Skogafoss est très facile à trouver. Depuis Reykjavik, il faut prendre la route numéro 1 vers le sud et suivre la route en direction de Vik. Après Hvolsvöllur, on va passer un pont et sur la gauche on pourra voir la superbe cascade de Seljalandsfoss. On continue un peu sur la route 1 et, toujours à gauche, on arrive rapidement à la cascade de Skogafoss. Il faudra tourner sur la gauche (panneau) et se garer sur le grand parking à côté du camping.

Superbe panorama depuis le haut de la cascade

Depuis le parking, le sentier suit un escalier qui permet de monter au dessus de la cascade. On trouve alors une plateforme qui permet de s'approcher du bord de la cascade et de profiter d'un superbe point de vue sur la mer qui se trouve non loin. On vous conseille de faire l'effort de monter car ça vaut vraiment le coup même si c'est assez raide.

Cartographie et compléments

Carte de randonnée

Villes proches Skógar

Epoque conseillée Juin à septembre

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Activité : Randonnée depuis la cascade de Skogafoss

Superbe randonnée en aller/retour depuis la cascade de Skogafoss. Découverte de nombreuses cascades et de paysages magiques.

Type : Randonnée pédestre Ajouté par : rokad

Galerie de photos Skógafoss

Cascade de Skogafoss depuis le parking

rokad

2016-09-14

Cascade de Skogafoss

rokad

2016-09-14

Cascade de Skogafoss

rokad

2014-11-04

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

À proximité de Skógafoss

Miniature

Skógafoss

Distance : 0 km
Type : Fiche

Miniature

Randonnée depuis la cascade de Skogafoss

Distance : 3 km
Type : Activité

Miniature

Piscine de Seljavallalaug

Distance : 6 km
Type : Fiche

Miniature

Marcher sur un glacier en Islande

Distance : 7 km
Type : Activité

Miniature

Cascade de Seljalandsfoss

Distance : 25 km
Type : Fiche

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page