Test et avis : Chaussures de randonnée Adidas Terrex Scope GTX

Marque : Adidas

On a testé pour vous année 2014

Une chaussure d'approche technique, offrant suffisamment de stabilité pour les grandes ascensions et équipée efficacement pour surmonter les nombreuses petites escalades du parcours.

Fiche créée le 17/04/2014 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 150 €

Description

Adidas Terrex Scope Gtx

Cette chaussure de randonnées hommes est prête pour les grandes excursion avec sa semelle extérieure crantée en caoutchouc Stealth®, un caoutchouc spécialement étudié pour gravir les roches lisses et rugueuses par temps sec ou humide.

Pour une protection et un support accrus, cette chaussure possède des renforts en caoutchouc à l'avant-pied, un amorti de talon adiPREN® ainsi qu'une doublure étanche et respirante GORE-TEX®.

Spécifications

  • Tige en textile et matière synthétique pour un confort tout en légèreté et en souplesse.
  • Bout renforcé en caoutchouc.
  • Doublure GORE-TEX® pour l'imperméabilité et la respirabilité.
  • Semelle de propreté Ortholite® avec évacuation de la transpiration.
  • adiPRENE® au talon pour l'amorti des chocs.
  • Semelle extérieure spéciale approche avec caoutchouc Stealth® pour une adhérence exceptionnelle.

 

Le test des chaussures Adidas Terrex Scope GTX

Les chaussures Adidas Terrex Scope Gtx sont des chaussures un peu particulières conçues pour les marches d'approche nécessitant une très bonne accroche pour les passages escapés.

La semelle Stealth

La semelle qui embarque la technologie Stealth est assez rigide ce qui est déroutant au premier abord sur des chaussures à tige basse mais en marchant, elle se déforme quand même un peu ce qui est agréable. Ces chaussures sont prévues pour des pieds assez larges ce qui n'est pas mon cas, mais le lacage efficace permet de bien serrer la chaussures autour du pied qui est alors bien tenu.

La semelle Stealth est prévue pour optimier l'accroche et on peut dire que ça fonctionne très bien en particulier sur les rochers.

Attention car la chaussure monte assez haut au niveau de la malléole donc en fonction de votre pied, cela pourra être douloureux. Le mieux est d'essayer en magasin si c'est possible.

Une chaussure tige basse

La tige est basse donc ce ne sont pas des chaussures qui vous protègeront les chevilles ou la malléole mais elles seront parfaites pour ceux qui veulent des chaussures légères qui adhèrent sur le rocher et qui veulent un produit solide et résistant.

La protection Gore-Tex vous assurera une bonne étanchéité (non testé pour le moment). On notera le système de laçage avec une languette renforcée qui monte assez haut et vous protègera des petits cailloux qui pourraient rentrer dans la chaussure. Cette languette apporte un certain confort. Enfin, le laçage descend très bas sur le pied ce qui assure un très bon serrage sur toute la longueur du pied, idéal pour les gens qui ont les pieds assez fins comme moi.

 

Adidas Terrex Scope Gtx

Adidas Terrex Scope Gtx

Adidas Terrex Scope Gtx

Adidas Terrex Scope Gtx

Le devant du pied est bien protégé et accroche bien. Très utile pour les petits passage d'escalade en montagne.

Adidas Terrex Scope Gtx

La fameuse semelle Stealth qui fonctionne très bien. A voir dans le temps la résistance et surtout l'adhérence sur des rochers mouillés (ce qui est un calvaire avec certaines chaussures...).

 

Tous les produits de la marque Adidas

A lire aussi

Galerie de photos Terrex Scope GTX

Adidas Terrex Scope Gtx

rokad

2014-04-17

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Adidas

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Terrex FastR GTX

Adidas Terrex FastR GTX

Type : Chaussures de trail / Test réalisé en 2014

Une chaussure à mi-chemin entre la chaussure de trail et la chaussure de fast-hiking, elle est spécifiquement conçue pour les sports de montagne et pour favoriser la vitesse.

Tous les tests de la marque Adidas

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page