Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Doudoune The North Face Hooded Elysium Jacket

Marque : The North Face

On a testé pour vous année 2014

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau

Fiche créée le 06/03/2014 par rokad (modifiée le 13/07/2014)

Description

Test de la doudoune The North Face Hooded Elysium Jacket pour femme

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau.

Le garnissage en duvet 700 est traité avec une finition hydrophobe pour résister à l'humidité et sécher plus rapidement.

La membrane Pertex® Quantum, solide et légère, résiste aux frottements. Elle possède une capuche scaphandrier isolée et compatible casque avec une visière.

C'est une doudoune qui fait partie de la gamme Summit Series™ ce qui est un gage de qualité et de technicité chez The North Face.

Cette doudoune existe en version homme et en version femme.

Spécifications

Tailles
S-XL

Matériau
40D 100% nylon indéchirable, PERTEX Quantum 40 g/m² / isolation : 139 g de duvet d'oie 700

Hauteur du Dos
72,3 cm

Poids Moyen
460 g

Le test de la doudoune Hooded Elysium pour femme

Test de la doudoune The North Face Hooded Elysium Jacket pour femme

La doudoune, c'est pour moi un peu un incontournable. Car oui, je l'avoue, je le dis bien haut et fort, je suis une grande frileuse. Et je ne peux survivre sans doudoune. Lorsque la matin, il fait froid je mets ma doudoune, lorsqu'on fait une pause déjeuner même au soleil (j'ai froid) alors je mets ma doudoune.

Et puis quoi de plus agréable que de se lover dans cette "mini-couette" en duvets et plumes? Mais le soucis que j'ai rencontré avec mon ancienne doudoune Mountain Hardwear, c'est qu'elle n'avait pas de capuche. Alors, certes je l'avais vu dès le départ, mais je me suis très très vite rendue compte qu'une doudoune sans capuche ce n'est pas le bon choix du tout, surtout pour une frileuse. Car c'est quand même super isolant une capuche, lorsqu'il y a du vent ou lorsque tout simplement, il fait froid. Et même si on met un bonnet ou chapka, ce n'est pas aussi bien.

Donc, trop tard, je m'en étais rendue compte. Lancée à la recherche de LA doudoune idéale (légère en poids, chaude et moelleuse, jolie, bien coupée ET avec capuche obligatoire), je la cherchais chez Patagonia (mais son look ne me plaisait pas), puis chez North Face où je fini par trouver une doudoune qui rassemblait tout mes critères.

Ce que j'ai moins aimé :

Test de la doudoune The North Face Hooded Elysium Jacket pour femme

Les couleurs qu'on m'a proposées : le bleu n'est pas super, gris c'est trop triste et violet c'est foncé, mais au final c'était la mieux (moi j'aurais voulu du rouge, vert ou autre couleur peps).

La longueur de la doudoune: au départ, j'ai trouvé que, malgré que ce soit une doudoune Summit Series, la doudoune était quand même longue, bien plus que ses consoeurs. Je trouvais que visuellement elle faisait plus ville que montagne. Mais comme cela ne gène pas lorsque je porte mon sac à dos de rando, j'ai mis ça de côté et ça ne me gêne donc plus.

Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de la rouler dans une poche interne ou dans un petit sac léger, fourni.

Ce que j'ai aimé :

Test de la doudoune The North Face Hooded Elysium Jacket pour femme

Cette doudoune est extra moelleuse (j'adore!), chaude tout en restant hyper légère à porter. Je peux la rouler dans sa capuche (ça prend moins de place que de la mettre en boule) et la compresser assez, sans que cela pose de soucis, ne l'abime ou ne fasse de plis disgracieux. Elle protège merveilleusement du vent, et lorsqu'on met la capuche, parfaite sans casque, on se sent comme dans un cocon. Un cocon doux et moelleux. Elle est traitée contre la pluie, et même si je n'ai pas encore eu l'occasion de la porter sous la pluie, et je ne suis pas pressée de m'y retrouver non plus, je trouve que c'est bon de savoir que les plumes ne seront pas mouillées, car il n'y a rien de pire qu'un duvet mouillé, à faire sécher et puis si ça sèche mal, vive l'odeur !

La couture au niveau des poignets est rentrante, cela ne gène pas du tout, même si au début cela m'a surpris. Et comme elle n'est pas non plus très volumineuse, je peux aisément mettre par dessus ma veste gore tex, au cas où et je ne suis pas sérée du tout.

Une doudoune technique, qui ne craint pas d'être portée avec un sac à dos, ni de prendre la pluie, qui protège bien du vent, du froid tout en restant très agréable à porter, et pour un minimum d'encombrement dans le sac.

Test de la doudoune The North Face Hooded Elysium Jacket pour femme

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Hardloop

Tous les produits de la marque The North Face

A lire aussi

Galerie de photos Hooded Elysium Jacket

The North Face Men's Hooded Elysium Jacket

rokad

2014-03-06

Hooded Elysium pour femme

rokad

2014-03-06

Hooded Elysium pour femme en Astral Aura Blue

rokad

2014-03-06

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque The North Face

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Go Light Go Fast

The North Face Go Light Go Fast

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.


Tests et avis : Speedlight

The North Face Speedlight

Type : Short / Test réalisé en 2015

Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.


Tests et avis : Gants Montana

The North Face Gants Montana

Type : Gants / Test réalisé en 2015

Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.


Tests et avis : Thermoball

The North Face Thermoball

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.


Tests et avis : Catalyst Micro Jacket

The North Face Catalyst Micro Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.


Tests et avis : Wreck Mid GTX

The North Face Wreck Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX


Tests et avis : Infiesto Full Zip

The North Face Infiesto Full Zip

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.


Tests et avis : Casimir 36

The North Face Casimir 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le sac The North Face Men’s Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.


Tests et avis : Havoc Mid GTX XCR

The North Face Havoc Mid GTX XCR

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2012

Les chaussures de randonnée The North Face Havoc Mid GTX XCR offrent de superbes sensations et un look original. Le test complet de ces chaussures a été réalisé dans les Alpes.


Tests et avis : Verto 32

The North Face Verto 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2012

The North Face Verto 32 est un sac de la gamme Summit Series™ pour l'alpinisme techniques qui sait rester très léger et très solide.

Tous les tests de la marque The North Face

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page