Canyon de Niscle

Fiche créée le 06/04/2006 par Randozone (modifiée le 03/02/2010)

Type : Vallée / Pyrénées
Altitude : 1000m
An cœur du Canyon de Niscle

Informations et localisation

TypeVallée
Altitude1000 m
Autre nomVallé de Anisclo (en Espagnol)

Cartographie et compléments

Carte de randonnée Canyon de NiscleCarte IGN Top 25 n°1748 OT : Gavarnie - Luz-Saint-Sauveur - Parc National des Pyrénées
Villes prochesEscalona (E)
Avion/trainToulouse
Epoque conseilléeEté
Diverstoute l'année en fonction de l'enneigement

Topos de randonnée et activités de pleine nature

Voici des topos proposés par les internautes et par les administrateur du site randozone. Vous pouvez participer en créant un topo ou une sortie.

Il n'y pas de topo ni d'activité pour le moment sur cette page. N'hésitez pas à en créer en vous inscrivant gratuitement sur le site. Vous pourrez ainsi partager votre expérience et vos photos.

Galerie de photos Canyon de Niscle

Canyon d'Anisclo
Canyon d'Anisclo
An cœur du Canyon de Niscle

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Commentaires pour Canyon de Niscle

1.  Anonyme 01/01/2003:

La randonnée dans le canyon de Niscle peut se faire toute l'année mais moi, la période que je préfère, c'est la mi avril

Aux environ du 15 avril, la fonte des neiges sur les plateaux crée des résurgences d'eau dans les failles de la falaise et forme de formidables rideaux d'eau cristaline qui drapent la roche.

Vous accédez au canyon par la France à Tarbes puis via Lanemezan et St Lary-soulan.

Vous franchirez la frontière par le tunel de Bielsa et vous vous dirigez vers Escalona. Avant d'y arriver vous bifurquerez à droite en direction de Fanlo.

Aprés 5 km environ et 3 petits tunels vous arrivez à l'entrée du canyon et à un petit parking (non gardé) sur la gauche où vous y laisserez votre véhicule.

La rando débute ici par le salut à St Urbez (chapelle troglodite). Le sentier est facile et vous conduira jusqu'à la Fon blanqua (Gigantesque "gueule" qui déverse des mètres cubes d'eau dans un vacarme qui vous empéchera de trouver le sommeil si vous bivouaquez là - n'oubliez pas les bouchons pour les oreilles).

En période de neige la rando s'arrête ici, vous aurez parcouru 13 km dans un paysage que vous n'oublirez jamais.

En été de la Fon blanque vous irez au refuge de Goriz où ferez l'ascension jusqu'au col d'Anisclo d'où vous vous régalerez d'un sublime lever de soleil sur le pic du Midi.

2. Jean-A 09/04/2003:

Les panoramas, il faut aller les cueillir sur les plateaux qui bordent le canyon ou au col d'Anisclo d'où l'on pourra admirer de superbes levers de soleil sur le pic du midi si l'on a eu la précaution de se munir d'une tente "montagne". Attention bivouac réglementé !!!

3. rokad 20/12/2006:

Renseignements à l'office de tourisme de Bielsa : 00 34 974 50 11 27.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)