Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Lunettes Oakley Style Switch

Marque : Oakley

On a testé pour vous année 2013

Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes.

Fiche créée le 29/07/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

test des lunettes Oakley Style Switch

Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes. Chaque monture est livrée avec deux paires de verres pour changer de look en fonction de votre humeur ou de votre environnement. Conçues pour les visages de taille moyenne, les lunettes de soleil Oakley Style Switch conviennent à la plupart des morphologies.

Spécifications

  • Réduction des reflets et transmission de la lumière ajustée grâce au revêtement en Iridium® de la lentille (optionnel)
  • Géométrie Polaric Ellipsoid™ des doubles lentilles (deux lentilles coupées dans un seul champ torique)
  • Leur précision optique et leur résistance aux chocs respecte ou dépasse les normes optiques et sur les chocs de base Z80.3.
  • UV protection of Plutonite® lens material that filters out 100% of UVA/UVB/UVC & harmful blue light up to 400 nm
  • Disponible avec les lentilles ophtalmiques Oakley unifocales et progressives

test des lunettes Oakley Style Switch

test des lunettes Oakley Style Switch

 

Le test des lunettes Oakley Style Switch

J'ai eu l'occasion de tester cette paire de lunettes Oakley Style Switch durant une semaine passée dans les Alpes à la fin du mois de juin 2013. Ce modèle fait partie de la nouvelle collection 2013.

Comme le modèle Jawbone que j'avais testé l'an dernier, cette paire de lunette embarque une technologie qui permet de changer facilement les verres. J'ai testé les verres polarisés gris. Ce sont les verres idéals pour la randonnée et le trekking et toutes les activités de montagne où le soleil est violent.

test des lunettes Oakley Style Switch

On gardera les verres transparents pour des activités comme le vélo ou le VTT.

Autant le dire de suite, ce modèle ne convient pas à mon visage donc je ne vais pas noter le design des lunettes. Elles sont très sympa mais je préférais largement la forme des Jawbone.

Néanmoins, ce sont des lunettes très agréables à porter tout au long de la journée. Elles sont assez légères et tiennent bien sur le nez ce qui est un très bon point. On aura pas besoin de les remettre en place quinze fois dans la journée.

test des lunettes Oakley Style Switch

Les verres sont de très bonne qualité et sont traités anti rayures (ce que j'ai pu tester lors d'une chute des lunettes au sol... pas une éraflure... ouf). J'aime beaucoup la teinte grise que donnent ces verres; Du coup, le paysage reste fidèle à ce qu'on peut voir sans les lunettes. Je n'aime pas trop les teintes jaunes ou orange qu'on peut avoir avec d'autres verres.

Ce sont donc des lunettes Oakley avec un prix raisonnable (même si 170 euros pour des lunettes de soleil, je trouve ça assez cher), qu'on pourra mettre aussi bien pour faire du sport qu'en ville.

test des lunettes Oakley Style Switch

 

Tous les produits de la marque Oakley

A lire aussi

Galerie de photos Style Switch

Oakley Style Switch

rokad

2013-07-29

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Oakley

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Racing Jacket

Oakley Racing Jacket

Type : Lunettes / Test réalisé en 2014

Les lunettes de soleil Oakley Racing Jacket sont conçues pour la pratique des sports actifs par forte luminosité. Elle utilisent le fameux système de verres interchangeables basé sur la technologie Switchlock.


Tests et avis : Jawbone

Oakley Jawbone

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

L’héritage Oakley en matière d’innovation en performances sportives se poursuit avec les nouvelles JAWBONE. Dernière évolution d’un design convoité, cette monture ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu dans le monde du sport.


Tests et avis : Radar Edge

Oakley Radar Edge

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Nouveauté 2012 au design féminin épuré: Les Oakley Radar Edge donne aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence.


Tests et avis : Radarlock Path

Oakley Radarlock Path

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Conçues pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de renommée mondiale, les RadarLock changent la donne avec une nouvelle définition de la performance.

Tous les tests de la marque Oakley

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page