
Cette polaire évacue l'humidité de manière efficace et sèche rapidement, elle est donc idéale lorsqu'on transpire en aérobie intense et pour les conditions humides, particulièrement pour la montagne et l'alpinisme.
Les simples fermetures élastiques, au niveau du col, de l'ourlet et des manchettes, bloquent les courants d'air et l'humidité. Deux poches zippées à l'avant fournissent un grand espace de rangement pour tout le nécessaire.
Cette veste fait partie de la série technique Summit Series™ The North Face®. La collection The North Face Summit Series comprend les meilleurs vêtements et équipement du genre, les plus innovants techniquement, testés par des athlètes et reconnus pour leur efficacité en expédition
Cette veste polaire existe en modèle homme et en modèle femme.
Le test de la veste femme The North Face Infiesto Full Zip
Un test réalisé par dreamer qui fait partie de l'équipe de Randozone.com
Depuis pas mal de temps, plusieurs mois, années même (oui quand même!), je recherchais LA polaire hyper aérée, qui me correspondrait. Car je n'en voulais pas en matière polaire basique, justement. Là était tout le problème. J'avais déjà tout l'équipement nécessaire (gore tex, soft shell,...) mais pas cette couche intermédiaire qui me manquait cruellement, selon les conditions climatiques. Car je voulais un produit très aéré, car j'ai très rapidement chaud et qui évacue bien la transpiration.
Lorsque j'ai essayé cette sous couche en Polartec, à Chamonix, j'ai d'abord trouvé que ça flashait beaucoup ce jaune fluo. Alors j'ai essayé le même modèle en couleur aubergine. Mais entre les deux, j'ai préféré le peps du jaune, à la couleur plus basique et sobre. Et je ne l'ai pas regretté.



Ce que j'ai moins aimé
Je suis une adepte des vêtements techniques où on peut passer ses pouces dans les fentes, au poignet, et là il n'y en a pas. Certes, ce n'est pas un vêtement d'hiver, mais tout de même, pour le matin c'est quand même sympa je trouve.
A part ce petit détail, je dois dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans cette sous couche technique.
Ce que j'ai aimé
Au premier abord, j'ai adoré la couleur et la coupe près du corps. Je n'avais jamais eu de tissu de ce genre: une sorte de gaufrage avec tout plein de mini trous partout. Je dois dire qu'il est juste extra ! Plus respirant, ce serait difficile, à moins de ne rien porter. C'est bien simple, il est parfait pour les matin d'été ou pour les saisons intermédiaires, où il fait frais mais pas froid. Souvent, je portais cette couche sur mon tee shirt technique manches courtes, et comme il tient légèrement chaud, protège quand même du frais et du petit vent, je ne le quittais que rarement. Une fois, tout de même lorsqu'il se mit à pleuvoir, avec un vent glacé qui se mit à souffler, durant une randonnée du côté de Chamonix, je mis par dessus ma gore tex. Car le côté aéré est génial, il permet d'évacuer merveilleusement bien la transpiration. Par contre, si le vent est trop froid et puissant, on a rapidement froid.

Test de la veste Infiesto dans les Pyrénées


Cette sous couche ne tient pas beaucoup de place dans le fond de mon sac, et la matière ne fait pas de plis, donc je peux la mettre n'importe comment, je sais qu'elle ressortira nickel.
J'avais un peu peur que la couleur flash trop et soit salissante, mais en fait je suis fan de ce jaune fluo, et pour le moment, si je l'ai lavé à force de l'avoir porté, ce n'était pas à cause des traces dessus, je n'en ai pas vu, même au niveau des hanches ou des bretelles.
Une veste en polartec idéale pour l'été et la mi-saison, vraiment très aérée, parfaite comme couche intermédiaire et qui a du style.
Test de la veste lors de randonnées en Auvergne

