Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Veste polaire The North Face Infiesto Full Zip

Marque : The North Face

On a testé pour vous année 2013

La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.

Fiche créée le 12/07/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 85 €

Description

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Cette polaire évacue l'humidité de manière efficace et sèche rapidement, elle est donc idéale lorsqu'on transpire en aérobie intense et pour les conditions humides, particulièrement pour la montagne et l'alpinisme.

Les simples fermetures élastiques, au niveau du col, de l'ourlet et des manchettes, bloquent les courants d'air et l'humidité. Deux poches zippées à l'avant fournissent un grand espace de rangement pour tout le nécessaire.

Cette veste fait partie de la série technique Summit Series™ The North Face®. La collection The North Face Summit Series comprend les meilleurs vêtements et équipement du genre, les plus innovants techniquement, testés par des athlètes et reconnus pour leur efficacité en expédition

Cette veste polaire existe en modèle homme et en modèle femme.

Spécifications

  • Contour élastique au col, aux poignets et à l'ourlet
  • Veste polaire intégralement zippée utilisant le Polartec® Power Dry®
  • Deux poches zippées pour les mains
  • Polartec® Power Dry® 100% Polyester

Le test de la veste femme The North Face Infiesto Full Zip

Un test réalisé par dreamer qui fait partie de l'équipe de Randozone.com

Depuis pas mal de temps, plusieurs mois, années même (oui quand même!), je recherchais LA polaire hyper aérée, qui me correspondrait. Car je n'en voulais pas en matière polaire basique, justement. Là était tout le problème. J'avais déjà tout l'équipement nécessaire (gore tex, soft shell,...) mais pas cette couche intermédiaire qui me manquait cruellement, selon les conditions climatiques. Car je voulais un produit très aéré, car j'ai très rapidement chaud et qui évacue bien la transpiration.

Lorsque j'ai essayé cette sous couche en Polartec, à Chamonix, j'ai d'abord trouvé que ça flashait beaucoup ce jaune fluo. Alors j'ai essayé le même modèle en couleur aubergine. Mais entre les deux, j'ai préféré le peps du jaune, à la couleur plus basique et sobre. Et je ne l'ai pas regretté.

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Ce que j'ai moins aimé

Je suis une adepte des vêtements techniques où on peut passer ses pouces dans les fentes, au poignet, et là il n'y en a pas. Certes, ce n'est pas un vêtement d'hiver, mais tout de même, pour le matin c'est quand même sympa je trouve.

A part ce petit détail, je dois dire qu'il n'y a rien que je n'ai pas aimé dans cette sous couche technique.

Ce que j'ai aimé

Au premier abord, j'ai adoré la couleur et la coupe près du corps. Je n'avais jamais eu de tissu de ce genre: une sorte de gaufrage avec tout plein de mini trous partout. Je dois dire qu'il est juste extra ! Plus respirant, ce serait difficile, à moins de ne rien porter. C'est bien simple, il est parfait pour les matin d'été ou pour les saisons intermédiaires, où il fait frais mais pas froid. Souvent, je portais cette couche sur mon tee shirt technique manches courtes, et comme il tient légèrement chaud, protège quand même du frais et du petit vent, je ne le quittais que rarement. Une fois, tout de même lorsqu'il se mit à pleuvoir, avec un vent glacé qui se mit à souffler, durant une randonnée du côté de Chamonix, je mis par dessus ma gore tex. Car le côté aéré est génial, il permet d'évacuer merveilleusement bien la transpiration. Par contre, si le vent est trop froid et puissant, on a rapidement froid.

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Test de la veste Infiesto dans les Pyrénées

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Cette sous couche ne tient pas beaucoup de place dans le fond de mon sac, et la matière ne fait pas de plis, donc je peux la mettre n'importe comment, je sais qu'elle ressortira nickel.

J'avais un peu peur que la couleur flash trop et soit salissante, mais en fait je suis fan de ce jaune fluo, et pour le moment, si je l'ai lavé à force de l'avoir porté, ce n'était pas à cause des traces dessus, je n'en ai pas vu, même au niveau des hanches ou des bretelles.

Une veste en polartec idéale pour l'été et la mi-saison, vraiment très aérée, parfaite comme couche intermédiaire et qui a du style.

Test de la veste lors de randonnées en Auvergne

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Test de la micro polaire The North Face Infiesto

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Hardloop

Tous les produits de la marque The North Face

A lire aussi

Galerie de photos Infiesto Full Zip

Randonnée à la Banne d'Ordanche

rokad

2013-09-17

Women's Infiesto Full Zip Fleece Jacket

rokad

2013-07-12

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque The North Face

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Go Light Go Fast

The North Face Go Light Go Fast

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.


Tests et avis : Speedlight

The North Face Speedlight

Type : Short / Test réalisé en 2015

Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.


Tests et avis : Gants Montana

The North Face Gants Montana

Type : Gants / Test réalisé en 2015

Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.


Tests et avis : Thermoball

The North Face Thermoball

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.


Tests et avis : Hooded Elysium Jacket

The North Face Hooded Elysium Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau


Tests et avis : Catalyst Micro Jacket

The North Face Catalyst Micro Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.


Tests et avis : Wreck Mid GTX

The North Face Wreck Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX


Tests et avis : Casimir 36

The North Face Casimir 36

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le sac The North Face Men’s Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.


Tests et avis : Havoc Mid GTX XCR

The North Face Havoc Mid GTX XCR

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2012

Les chaussures de randonnée The North Face Havoc Mid GTX XCR offrent de superbes sensations et un look original. Le test complet de ces chaussures a été réalisé dans les Alpes.


Tests et avis : Verto 32

The North Face Verto 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2012

The North Face Verto 32 est un sac de la gamme Summit Series™ pour l'alpinisme techniques qui sait rester très léger et très solide.

Tous les tests de la marque The North Face

Tous les commentaires

1.  Raphaël Pique 11/03/2014:

Bonjour,

Suite à notre discussion, je suis allé faire un petit tour sur votre site. Super intéressant, félicitation ! Je me suis permis de faire un lien vers cette page depuis notre facebook : https://www.facebook.com/thenorthfacebordeaux33

J’espère que la stormshadow vous apportera satisfaction.

Bonne continuation

The North Face Bordeaux

2. rokad 11/03/2014:

Merci. Si elle est aussi bien que la Infiesto, elle devrait beaucoup nous plaire.

A bientôt très certainement.

Xavier alias rokad, webmaster de randozone.com

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page