Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Sac à dos Mountain Hardwear Fluid 26

Marque : Mountain Hardwear

On a testé pour vous année 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée

Fiche créée le 03/06/2013 par rokad (modifiée le 18/11/2013)

Prix indicatif : 85 €

Description

Sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée. Le Fluid 26 offre un portage très agréable qui épouse parfaitement votre dos ; la ceinture est bien efficace et offre une très bonne stabilité sans gêner les mouvements. L’accessoirisation rend ce sac extrêmement pratique et agréable à utiliser quelque soit votre activité outdoor.

Matière

Corps : nylon ripstop Dobby 100D HT (100% nylon); fond - nylon Hexnut ripstop 210D (100% nylon); dessus - nylon cordura® 315D (100% nylon)

Dos/Ceinture : structure Hardwave pour maintenir bien à plat le panneau dorsal sans compromettre la souplesse. Panneau dorsal, ainsi que la ceinture, en mesh respirant avec canaux d’air permettant une meilleure ventilation.

Bretelles : bretelles en mousse ventilée et à bord souple pour plus de confort même sur des épaules nues.

Caractéristiques

- Système de compression OTF (On-The-Fly) permettant d’équilibrer la charge sans entraver la liberté de mouvement et relié avec la ceinture pour un meilleur maintien sur les hanches.

- Poche frontale avec panneau stretch pour casque ou vêtement de rechange.

- Poche pour système d’hydratation dans le dos avec système d’attache, très facile d’accès par l’extérieur et sans zip, remplissage rapide, accepte la plupart des réservoirs de 3 litres.

- Poche molletonnée accessible de l’extérieur pour lunettes de soleil, Mp3.

- Poche organiseur sur le panneau frontal avec pochette intérieure zippée pour clés, portefeuille.

- Poches zippées en mesh sur la ceinture de hanche ventilée. Parfaites pour y glisser les barres énergétiques et autres petites choses indispensable.

- Poches latérales stretch, faciles d’accès et offrant un rangement rapide pour bouteille d’eau, chapeau ou gants.

 

Capacité : 26 Litres en S/M

Tailles : Disponible en S/M et M/L

Coloris : rouge, gris ou noir

Poids : 750 grammes en S/M

Le test du sac à dos Mountain Hardwear Fluid 26

Un test réalisé par dreamer

Depuis que j'ai commencé la rando, j'ai changé déjà plusieurs fois de sacs à dos. Car ils n'étaient pas assez confortables (voir même parce qu'ils me faisaient mal au dos, ou à la ceinture), pas assez petits ou trop grands. Mais aussi car ils n'étaient pas très pratiques pour ranger toutes mes affaires, et n'avaient des fois que très peu de poches dont même pas à la ceinture.

Depuis presque deux ans, même si j'ai eu d'autres sacs depuis, je ne cesse de revenir vers mon sac à dos Osprey, confortable et équipé d'une poche à eau intégrée avec aimant que j'apprécie fortement. Le seul bémol de ce sac est son faible litrage, qui en été suffit à peine et en hiver est bien trop petit.

Cherchant donc un sac à dos de randonnée pouvant être plus adapté à ce dont j'avais besoin, je me suis tournée vers Mountain Hardwear, et ce sac de 26 litres, je ne fut pas déçue.

Ce que j'ai moins aimé

Qu'il ne soit pas assez aéré au niveau des bretelles et de la ceinture, lorsqu'il fait très chaud et humide je transpire beaucoup et ces endroits ne sont pas épargnés.

Qu'il n'ait pas de poche pour le protéger de la pluie. Même si cela ne sert que peu de fois, on est toujours bien heureux lorsque le cas se présente d'en avoir une.

Ce que j'ai aimé

Le point le plus positif pour moi a été que dès qu'on le met sur le dos, on se sent bien avec : pas de sensation désagréable d'un truc dur dans le bas du dos (comme j'avais ressenti avec un sac précédemment et en marchant ça avait été pire), ou de ceinture pas assez rembourrée qui vous fera mal par la suite. En fait c'est bien simple, durant les presque deux semaines que nous avons passées dans les Alpes en rando, je ne l'ai pas quitté, j'avoue j'ai délaissé mon sac habituel, que pourtant j'apprécie énormément.

Il n'est pas lourd à vide comparé à certains sacs, mais il fait solide et il l'est.

Pratique aussi pour les petits gabarits comme moi, on peux le régler de partout : même du dos, pour qu'il nous colle plus ou moins. Les poches à la ceinture, où rentrent mon Iphone dans une et mon appareil photo compact dans l'autre, taille parfaite.

Sa forme, le design général et la couleur flash m'ont séduit, moi qui suis très sensible à l'aspect des chose. Un peu de couleur c'est bien sympa en rando; ça change de mon Osprey kaki passe partout qui ne ressort pas du tout en photo en plus.

Ce sac à dos a le litrage parfait pour la journée, en été mais aussi en demi saison. Là où on emporte aussi dans le sac à dos la doudoune fine en plume, la polaire aérée, la sofshell, les guêtres, le bonnet, les gants et l'écharpe. Moi perso, cette année, comme il y a eu de la neige très tard et très bas, je ne me suis pas séparée de tout cela, et cela m'a été bien utile dans les Alpes de les avoir, croyez moi. Alors qu'avec mon habituel sac de 20L (qui taille plus petit en plus) je n'aurais pas pu rentrer tout ça, c'est certain !

Le fait qu'il puisse aussi bien s'adapter à l'homme qu'à la femme : moi qui suis difficile niveau sac, déjà je ne pioche que dans ceux qui sont réservés à mon sexe, car j'ai un gabarit fin. Mais là, très bonne surprise, on aurait dit qu'il m'attendait.

Pouvoir poser mes bâtons de randonnée sur le côté du sac est un plus. Les nombreuses poches et les renforts au niveau des fermetures éclair sont bien pratiques pour les attraper.

Conclusion

Un sac très confortable, même après une journée de randonnée en montagne, que je ne suis pas prête de laisser, parfait pour randonner à la journée. Le design et la couleur ne gâche rien pour ce sac robuste et très bien équipé.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Hardloop

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

A lire aussi

Galerie de photos Fluid 26

La météo est pas terrible

rokad

2014-08-21

Sac à dos Mountain Hardwear Fluid 26

rokad

2013-06-03

Au sommet du Signal de Mailhebiau

rokad

2013-06-01

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.


Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.


Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.


Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques


Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.


Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant


Tests et avis : Stretch Ozonic Pant

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.


Tests et avis : Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.


Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant


Tests et avis : Ghost Whisperer Down Jacket

Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) et la technologie Q.Shield™ Down

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page