Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Doudoune Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket

Marque : Mountain Hardwear

On a testé pour vous année 2013

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) et la technologie Q.Shield™ Down

Fiche créée le 03/06/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

170 grammes qui tiennent dans une main pour vous garder au chaud en toutes circonstances. La doudoune existe aussi pour homme avec un poids de 205 grammes.

La Ghost Whisperer Down Jacket est une révolution à elle seule. Mountain Hardwear a associé à un pouvoir gonflant très élevé (850 Fillpower) la technologie Q.Shield™ Down : le duvet vous maintient au chaud même lorsqu’il est mouillé !

Pour l’alpinisme, l’escalade, la randonnée, les voyages, la ville ou la campagne. Elle est tellement confortable que l’on ne met plus qu’elle.

Q.Shield™ Down : Le « water-Repellent Down Insulation Q.Shield Down » est un pas de géant dans la performance des fibres du duvet. Les fibres de duvet individuelles sont imprégnées d’un composant hydrofuge permanent contribuant à maintenir la performance isolante en cas d’exposition à l’humidité afin que le duvet vous maintienne au chaud même lorsqu’il est mouillé.

Spécifications

Technologie : Q.Shield™ Down*

Composition : 7 par 10 D Ripstop (100% nylon)

Poids et qualité du duvet : 68grs, 850 Fillpower, duvet d’oie grise Européenne certifiée IDFL

 

Autres caractéristiques :

- Compactable dans sa poche. Finition manche en lycra et élastiqué pour ne pas faire pénétrer l'air

- 2 poches avant zippées

- double cordon de serrage bas de veste

Test et avis : Doudoune Mountain Hardwear Ghost Whisperer Down Jacket

Un test réalisé par dreamer

Cette doudoune a été testée dans les Alpes, sur plusieurs randonnées, par plusieurs temps, durant le mois de juin. Lorsque je pars en randonnée, le matin tôt, souvent il ne fait pas chaud. Alors lorsque je quitte la maison, je revêts mes trois couches, prête à commencer la randonnée. Mais bon, il y a des fois où ça ne suffit pas car il fait bien froid (il faut noter qu'en plus je suis très frileuse) et où je suis bien contente de pouvoir, le temps de me réchauffer en marchant, revêtir un vêtement plus chaud. J'ai déjà une doudoune de chez Patagonia, en duvet, qui est top pour réchauffer mais bien trop encombrante et lourde pour être prise en randonnée dans un de mes sacs (pour la journée je privilégie le 20L de Osprey ou le 26L de Jack Wolfskin dont je vous ai déjà parlé).

Alors, lorsque j'ai découvert le potentiel de la doudoune Mountain Hardwear Ghost Wisperer, j'avoue que j'ai été bien heureuse. Elle est parfaite pour tenir chaud lorsqu'on s'arrête faire la pause déjeuner en altitude, isoler du frais et du petit vent en randonnée, tout en restant respirante. Mais aussi pour une sortie raquettes, ou bien lors des bivouacs, lorsque la nuit fraiche arrive.

Ce que j'ai moins aimé

Au début, la matière m'a surprise car elle est très fine et me semblait fragile de ce fait là, mais je me suis vite aperçue qu'elle ne bougeait pas. A voir sur la longueur mais la fermeture éclair frontale me semble moins solide que d'autres.

Des aérations sous les bras m'auraient bien plu, car c'est toujours agréable et utile d'en avoir ; même si je me doute que la veste aurait été ainsi plus lourde et moins compressible certainement.

Le côté brillant et la gamme de couleurs m'ont moyennement attiré, même s'il y a le choix entre plusieurs coloris (et il y a aussi le modèle avec capuche qui a d'autres coloris).

Le prix reste tout de même élevé, même si le produit est de qualité, cela reste un investissement que tout le monde ne pourra pas faire.

Ce que j'ai aimé

La doudoune Mountain Hardwear Ghost Wisperer est très très légère, moins de 200 grammes, elle ne tient pas de place dans le sac et peut se compresser au fond du sac sans risque de l'abimer. Ce point est très important pour moi car beaucoup de doudounes prennent beaucoup de place dans le sac à dos et on hésite toujours un peu à les emporter en randonnée.

Elle est peu gonflante, on ne ressemble pas à un bonhomme Michelin avec et elle peut donc se porter aussi bien sous une veste en gore-tex lorsqu'il fait froid et du vent qu'à la ville.

Cette doudoune a une très bonne ventilation : on peut la porter par température clémente avec un tee-shirt manches courtes (alors qu'on pourrait croire qu'avec un duvet on pourrait avoir trop chaud) elle respire très bien et apporte juste la chaleur nécessaire.

Les poches sont bien utiles, les poignets bien finis et cette doudoune est très moelleuse, et douce à porter, on ne s'en prive pas.

Conclusion

Une bonne doudoune qui trouvera sans problème sa place au fond du sac à dos, avec un poids plume et un encombrement minimum. Un produit qui apporte très rapidement de la chaleur sans être trop gonflant mais avec un prix assez élevé qui la destine plutôt à des randonneurs qui ont les moyens de mettre plus de 250 euros dans une doudoune. Cela dit elle reste très polyvalente et pourra sans problème remplacer une veste chaude.

 

Tous les produits de la marque Mountain Hardwear

A lire aussi

Galerie de photos Ghost Whisperer Down Jacket

Test de la doudoune Mountain Hardwear Ghost Whisperer

rokad

2013-07-01

Women Ghost Whisperer Down Jacket

rokad

2013-06-03

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Mountain Hardwear

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Chockstone Midweight Active Pant

Mountain Hardwear Chockstone Midweight Active Pant

Type : Pantalon de randonnée / Test réalisé en 2016

Un pantalon de randonnée léger de la marque Mountain Hardwear avec ceinture intégrée. Très bon produit et très bon rapport qualité prix. Existe pour homme et pour femme.


Tests et avis : Stretch Ozonic Jacket

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste coupe-vent légère pour la randonnée chez Mountain Hardwear. Idéale en fond de sac. Une veste au fantastique rapport qualité/prix. Poids de 243 grammes seulement.


Tests et avis : Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Mountain Hardwear Butterlicious Long Sleeve 1/2 Zip

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2016

Voici un tee-shirt à manches longues et zip de col de la marque Mountain Harwear. Une marque qu'on aime beaucoup et un tee-shirt vraiment agréable à porter, respirant et léger.


Tests et avis : Desna Alpen™ Hoody

Mountain Hardwear Desna Alpen™ Hoody

Type : Sweat shirt / Test réalisé en 2016

Le Desna Alpen™ Hoody de la marque Mountain Hardwear est un sweat-shirt à capuche pour les activités outdoor techniques


Tests et avis : Rainshadow 26

Mountain Hardwear Rainshadow 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2016

Un sac à dos imperméable de 26 litres proposé par la marque Mountain Hardwear. Un sac léger pour les randonnées à la journée.


Tests et avis : HyperLamina Flame

Mountain Hardwear HyperLamina Flame

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2015

Le garnissage synthétique Thermal Q de ce sac de couchage HyperLamina Flame de la marque Mountain Hardwear permet une bonne compressibilité tout en ayant un très bon pouvoir gonflant


Tests et avis : Stretch Ozonic Pant

Mountain Hardwear Stretch Ozonic Pant

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2015

Le pantalon Stretch Ozonic Pant est un pantalon de pluie imperméable de la marque Mountain Hardwear.


Tests et avis : Hueco Jacket

Mountain Hardwear Hueco Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2014

Une veste softshell avec la technologie Air Shield de la marque Mountain Hardwear avec une superbe coupe et un très bon confort.


Tests et avis : Plasmic Jacket

Mountain Hardwear Plasmic Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2013

Une veste légère, imperméable, respirante de la marque Mountain Hardwear avec un prix très intéressant


Tests et avis : Fluid 26

Mountain Hardwear Fluid 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Le Mountain Hardwear Fluid 26 est un sac à dos destiné pour des sportifs actifs à pieds ou en vélo, ou pour des randonnées plus tranquille à la journée

Tous les tests de la marque Mountain Hardwear

Tous les commentaires

1.  Hich | CouteauFrance 16/10/2013:

C'est vraiment léger et confortable. Mon petit ami a acheter la petite taille. Jusqu'ici tout va bien. Nous avons apprécié la qualité des produits de cette marque, et ce produit ne déçoit pas.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page