Test et avis : Bâtons téléscopiques Black Diamond Trail trekking pole women

Marque : Black Diamond

On a testé pour vous année 2013

Bâton polyvalent conçu pour les femmes, offrant un excellent rapport entre confort, fonctionnalités et coût, le bâton de randonnée pour femme

Fiche créée le 14/05/2013 par rokad (modifiée le 09/08/2016)

Prix indicatif : 69.90 €

Description

Trail de Black Diamond est parfait pour les week-ends d'escapade ou les randonnées de plus longue distance. Ses dimensions et sa poignée spécifiquement élaborées pour les femmes sans oublier sa dragonne rembourrée et doublée respectent l'ergonomie féminine.

Ses deux FlickLocks procurent un réglage idéalement adapté à la configuration du terrain. Ses pointes Tech interchangeables en carbure peuvent facilement être remplacées par les pointes Tech en caoutchouc (vendues séparément) afin de répondre aux différents changements de surface.

  • Poignée bi-densité spécifique pour femme avec dragonne en sangle 360° rembourrée et doublée en peluche
  • Extension de poignée en mousse anti-dérapante
  • Deux FlickLocks
  • Pointes Tech interchangeables en carbure, rondelles basses pour la randonnée et rondelles pour la poudreuse

Cette paire de batons de trail est disponible à l'achat sur le site Snowleader.com

Spécifications

Poids la paire : 488 grammes
Longueur utile : 59-125 cm
Longueur replié : 59 cm

Le test de randozone.com

Nous avons pu tester ces bâtons de trekking lors de plusieurs randonnées sur le plateau de l'Aubrac et dans les Pyrénées.

La première impression qui se dégage quand on les prend en main est la légèreté de ces bâtons. Ils sont bien équilibrés et on sent qu'on pourra aller loin avec eux et qu'on hésitera jamais à les mettre sur son sac à dos car le surpoids est minime. Au pire, si on ne veut pas les utiliser, ils resteront sur le sac, au cas où...

Le système de serrage n'est pas un système par vis mais par clips. C'est très facile à régler et je pense qu'à long terme la tenue sera meilleure. Pour le moment, les clips sont un peu difficile à fermer mais c'est normal sur un produit neuf. Dans tous les cas, ce système d'attache semble vraiment performant et me plait beaucoup.

La couleur est prévue pour une cible féminine (normal c'est le modèle pour femme) et il est vraiment très sympa tout en restant discret.

Les poignées sont très agréable et les sangles sont bien pensées avec un élargissement pour un meilleurs confort. Sur une longue randonnée, le confort est total. La mousse est parfaite pour une bonne prise en main tout au long de la journée même si on transpire un peu.

Deux types de rondelles sont fournies : une pour la randonnée assez petite et une paire pour les randonnées en raquettes à neige ou en skis de randonnée. On pourra donc utiliser les bâtons tout au long de l'année.

Au final une paire de bâtons parfaits pour la randonnée pour un prix raisonnable et un produit qui semble très solide. A confirmer au fur et à mesure de son utilisation mais je ne me fais pas de soucis.

MAJ (10 juillet 2013) : Je confirme mes premières impression concernant ces bâtons. Ils sont vraiment très légers et nous avons pu les utiliser lors d'une semaine de randonnée autour de Chamonix fin juin. La neige était encore bien présente suite à l'hiver très tardif que nous avons eu et les bâtons étaient très utiles pour certaines portions de névés avec parfois de la neige assez dure en début de journée. Sur ce type de passage, on se sent plus en sécurité avec les bâtons qui nous permettent de nous équilibrer.

Le poids réduit permet de plus de les mettre sur le sac à dos sans trop alourdir la charge, du coup on n'hésite pas à les emporter même si on n'est pas certain de les utiliser.

 

Tous les produits de la marque Black Diamond

A lire aussi

Galerie de photos Trail trekking pole women

Test de bâtons de randonnée au lac Pormenaz

rokad

2013-07-10

Bâtons Black Diamond Trail trekking pole women

rokad

2013-05-14

Poignées des Trail trekking pole women

rokad

2013-05-14

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Black Diamond

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Storm Dark Shadow

Black Diamond Storm Dark Shadow

Type : Lampe frontale / Test réalisé en 2013

Lorsque vous avez besoin d'un faisceau lumineux puissant et fiable dans les pires conditions, la Black Diamond Storm entièrement étanche émet jusqu'à 100 lumens pour repérer les relais ou éclairer le sentier

Tous les tests de la marque Black Diamond

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page