Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Veste Softshell Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.

Fiche créée le 03/05/2013 par rokad (modifiée le 19/11/2013)

Description

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.

Spécifications

Stormlock Active

Le vent évacue l'air chaud entre la peau et le vêtement, ce qui refroidit le corps. Les produits Stormlock sont totalement coupe-vent et protègent contre l'effet "windchill". Stormlock Active se distingue par un type de tissage particulièrement dense qui détourne le vent tout en laissant la vapeur d'eau s'échapper de manière optimale vers l'extérieur.

Nanuk Dynamic

Les polaires en Nanuk sont légères et offrent un bon équilibre entre isolation thermique et respirabilité. Ils permettent que la chaleur du corps soit emmagasinée efficacement, tout en assurant une bonne évacuation de la vapeur d'eau (sueur).

Nanuk offre une isolation thermique suffisante même en étant humide.

Nanuk offre une isolation différenciée en fonction du poids, du Nanuk 100 léger au Nanuk 300 le plus chaud, en passant par le Nanuk 200 de poids moyen.

Le test de la veste Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Mise à jour du test le 13/05/2013

Une veste légère qu'on pourra mettre en couche intermédiaire sous un hardshell quand il fait froid et en couche externe sur une tee-shirt quand la température remonte ou en été le matin quand les températures sont fraiches.

Cette veste ne prend pas beaucoup de place donc on pourra la garder en fond de sac même si elle n'est pas imperméable donc il faudra aussi prévoir une couche qui protège contre la pluie (ou la neige). C'est une veste très intéressante en hiver en couche intermédiaire pour des randonnées en raquettes à neige ou en ski de randonnée.

Le seul point qui me gène est le choix des couleurs que je n'aime pas vraiment. Le bleu le plus clair est beaucoup trop clair à mon goût. Le fait d'avoir deux couleurs est une très bonne idée (que d'autres marques devrait plus utiliser) mais j'aurai préféré que le bleu le plus foncé soit conservé et avoir un autre bleu encore plus foncé pour compléter.

Je me suis servi de cette veste sous une veste hardshell ou sous une doudoune lors de mes journées de ski de cet hiver et lors de sorties en raquettes à neige. Sur un tee-shirt à manche courte ou longue elle est la couche idéale pour le protéger du froid tout en restant assez fine ce qui permet soit de mettre une doudoune par dessus soit de finaliser les trois couches par une veste hardshell comme la Jack Wolfskin Supercharge Jacket que nous avons aussi pu tester. J'ai d'ailleurs passé une journée avec un ensemble 3 couches constitué d'un tee-shirt manches longues Patagonia, de la veste Jack Wolfskin Composite Action et de la veste softshell Jack Wolfskin Supercharge Jacket. L'ensemble est très cohérent et saura vous protéger du froid, du vent et de la pluie ou de la neige.

Mise à jour : 13/05/2013

J'ai utilisé cette veste lors de plusieurs randonnées en raquettes à neige et pédestres dans les Pyrénées durant la semaine du 6 au 12 mai. La météo a été assez capricieuse avec du beau temps en début de semaine et du temps mitigé et froid en fin de semaine avec parfois de belles éclaircies.

J'avais sous la veste un tee-shirt technique (soir le manches courtes de Cimalp, soit un manches courtes de Patagonia) et parfois je mettais par dessus la veste technique High Voltage quand il y avait trop de vent ou que les températures descendaient trop.

Cette veste légère s'est vraiment très bien comportée et elle semble vraiment très polyvalente. Malgré la chaleur du début de semaine sur la neige, j'étais vraiment à l'aise et l'évacuation de la transpiration était vraiment parfaitement gérée. Malgré la chaleur ressentie, je n'étais pas du tout mouillé, le tee-shirt et la veste faisant bien leur travail de protection et d'évacuation de la transpiration.

Au niveau du corps, la matière est différente de celle des bras et protège un peu du vent s'il n'est pas trop violent. Si le vent devient trop fort ou les températures trop basse (on est descendu à 5 degrés avec du vent par moment), il suffit de mettre une veste coupe vent pas dessus et on se retrouve avec un ensemble 3 couches techniques qui permet d'être en parfaire condition pour réaliser une randonnée à pied ou en raquettes à neige en cette saison qui hésite entre l'hiver et le printemps.

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos Composite Action Jacket

Veste Jack Wolfskin Composite Action Jacket

rokad

2013-05-07

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin


Tests et avis : Rambler 26

Jack Wolfskin Rambler 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Un sac à dos Jack Wolfskin de 26 litres avec une cape de pluie intégrée et une grande poche à l'avant

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page