Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Accessoire Gerber Steady Multi-Tool

Marque : Gerber

On a testé pour vous année 2013

Un couteau multifonctions unique en son genre et offrant davantage de polyvalence. Le Steady inclut 12 composants en tout.

Fiche créée le 23/04/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 92 €

Description

Un couteau multifonctions unique en son genre et offrant davantage de polyvalence. Il combine toutes les caractéristiques des outils multifonctions et un trépied astucieux pour accueillir un smartphone ou une mini caméra. Le Steady inclut 12 composants en tout, notamment une lame lisse, une lame crantée, 3 tournevis, un ouvre-bouteille, des pinces, des cutters  pour cables  et le trépied réglable pour caméra ou téléphone cellulaire.

Spécifications

  • Longueur Steady ouvert : 15,2 cm
  • Longueur Steady fermé : 10,2 cm
  • Poids : 164 g
  • Acier inoxydable 420J2
  • Eléments externes : Polypropylène et ABS
  • Poids supporté : 170 g par l’intermédiaire de la jonction avec le Steady Multi-Tool, ou 340 g en cas de prise directe sur le Steady (la jonction est amovible). Dans tous les cas, le Steady ne peut soutenir un élément plus lourd type tablette.

Test du couteau Gerber Steadey Multi Tool

Nous avons reçu ce couteau multifonctions Gerber Steady Multi Tool à tester lors de nos randonnées. Pour l'instant je l'ai testé uniquement chez moi. Ce qui m'intéressai dans ce couteau, c'était sa fonctionnalité de mini-trépied pour les téléphones portables. Je ne prends pas toujours mon trépied en randonnée (il fait 3.9 kg...) et c'est toujours sympa de pouvoir se prendre en photo pendant une randonnée.

Alors évidemment vous ne pourrez pas fixer un gros appareil sur la ventouse de ce couteau mais pour un smarthphone (même un Galaxy S3 avec sa coque) ça ira très bien. Le principe est très sympa et ça marche bien.

Le reste du couteau est plutôt fonctionnel. Il reste léger (mais tout de même plus lourd que mon couteau suisse) car une partie est en plastique qui semble de très bonne qualité. A voir dans le temps comment il résiste. Il se transforme facilement en une pince (outil qui manque à mon couteau suisse) et possède une grande lame, une petite lame et un tournevis. Il manque juste le tire-bouchon qui peut toujours être utile.

Le couteau est livré avec une housse qui permet de le porter à la ceinture. Je me contenterai de le ranger dans la poche caméra de mon sac à dos pendant les randonnées.

Mise à jour du test.

J'ai emporté ce couteau multifonctions avec lors pendant une semaine de randonnée dans les Alpes du côté de Sallanches. Nous avons fait plusieurs randonnées au cours desquelles j'ai pu utiliser ce couteau. Je n'ai pas vraiment eu besoin de la pince sauf une fois à l'appartement et elle fonctionne très bien. Je pense qu'il ne faut pas trop forcer sur la pince mais pour du dépannage classique cela suffit amplement. L'ensemble ne parait pas très solide mais les matières sont aussi prévues pour alléger le poids de l'ensemble au maximum. Une pince de ce format avec des matériaux très solides pèserait bien plus lourd. Inutile pour mettre dans un sac de randonnée.

Le support pour les téléphones portables est très facile à utiliser et j'ai même réussi à fixer un appareil photo compact dessus. Ca tenait bien mais il vaut mieux prévoir un appareil photo pas trop lourd (ici il s'agissant d'un Nikon P300).

C'est un outils qui pourra donc vous rendre de nombreux services et qu'il faudrait toujours avoir dans la poche caméra de son sac à dos (malgré le poids que cela impose d'ajouter au reste du matériel).

 

Tous les produits de la marque Gerber

A lire aussi

Galerie de photos Steady Multi-Tool

Couteau multifonctions Steady Multi-Tool

rokad

2013-04-23

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Tous les commentaires

1.  Couteau-Survivre 28/11/2013:

Bonjour, Merci pour ce rapide test. Je ne connais pas ce modèle de Gerber mais je suis en général un peu déçu par les pinces multifonctions de Gerber, je les trouve un peu trop plastoques et la pince est parfois très mal conçue sur certains modèles (assez aberrant sur un modèle où la pince s'ouvre trop ce qui empêche complètement de forcer puisqu'on a la main trop ouverte...). En général ce genre de pince est choisie car elles sont moins onéreuses qu'une Leatherman mais je suis assez surpris du prix que vous annoncez. Pour ce prix là, j'aurai plutôt choisi la Gerber Diesel ou une Leatherman Wave.

2.  Anonyme 28/11/2013:

Oui ça fait un peu plastique mais ça permet de limiter le poids total j'imagine. Pour la randonnée c'est toujours bien de gagner un peu de poids.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page