
Cette veste à capuche, légère et à coutures plates, peut être portée seule, mais aussi dans le système de couches, par exemple sous une veste softshell. Grâce aux poils particulièrement courts de son extérieur, elle glisse bien sur les autres couches du système de couches et garde son aspect après le lavage et le port régulier. Une poche de poitrine et deux sur les hanches complètent l'équipement.
Cette veste existe en version homme et en version femme.
Le test de la veste Jack Wolfskin Rock Bar
Ce test a été réalisé par dreamer dans les Hautes-Pyrénées lors d'une randonnée au plateau de Bellevue dans le cirque de Gavarnie. Elle a aussi été portée sur le plateau de l'Aubrac et en Gironde.
Cette veste Jack Wolfskin Rock Bar que l'on peut apparenter à une polaire, sans toutefois la matière désagréable des polaires basiques, est vraiment très douce à porter. Elle est bien coupée, bien taillée pour moi qui suis grande et fine, avec de petits poignets.
Les poignets sont un peu resserrés à la base, et je trouve ça bien car ainsi l'air ne passe pas.
La capuche n'était pas indispensable sur ce type de produit selon moi, car perso j'ai toujours une veste avec moi, lorsqu'il ne fait pas chaud, donc déjà une capuche.

La veste est légère et laisse bien passer l'air, ce qui est parfait en demi saison, lorsqu'un tee shirt manches longues n'est pas assez mais qu'avec un sofshell c'est trop épais.
J'aime que la fermeture éclair monte bien haut pour protéger mon cou et que la capuche englobe bien la tête lorsque je la met, des fois, de plus elle ne gène pas les mouvements de tête, ce qui n'est pas toujours le cas de certains produits.
Pratique : dans le sac à dos, cette veste n'est pas épaisse est reste très peu volumineuse. De plus, elle sort très peu froissée même si je la met en boule.

La couleur de la veste est superbe, un violet pas trop foncé, bien coloré comme je les aime. Lorsque je suis en montagne, j'aime passionnément la couleur !
Cette veste pour moi est parfaite pour la demi saison, à porter uniquement avec un tee shirt car par des températures plus fraiches, il faudra lui rajouter une veste de style gore tex par dessus, comme je l'ai fais cet hiver, eh oui, on est frileuse ou on ne l'est pas ;)

Pour moi, il ne lui manque rien, sauf peut être des ouvertures sous les bras (depuis que j'ai découvert ça, j'en mettrais partout ^^).




