Test et avis : Sac à dos The North Face Casimir 36

Marque : The North Face

On a testé pour vous année 2013

Le sac The North Face Men’s Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures.

Fiche créée le 21/02/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 140 €

Description

Test du sac à dos The North Face Casimir 36

Le sac The North Face® Men’s Casimir 36 est un sac à dos alpin pour les sorties de plusieurs jours qui est léger, robuste et entièrement ajustable, pour aller plus vite et pousser plus loin vos aventures. Le sac offre un volume de 36 litres pour transporter l'équipement d'escalade, de randonnée ou de voyage.

Il possède une ceinture et un harnais réglables adaptés aux hommes pour atteindre l'ajustement le plus précis possible. Le corps du sac en nylon PU indéchirable est solide et ultra léger. La poche supérieure est amovible. Des sangles de compression qui se croisent sur le dessus ont été ajoutées pour le cas où vous choisissez d'enlever la poche supérieure.

Le sac possède de multiples poches pour une organisation facile du matériel. Pour aller plus loin tout en légèreté et tout en transportant le matériel requis pour une aventure sur plusieurs jours, optez pour le sac à dos alpin The North Face® Men’s Casimir 36.

Capacité

Le système de réglage OptiFit™ assure un ajustement parfait avec un réglage au niveau des bretelles à l'arrière du sac à dos.

Ventilation

Le système révolutionnaire OptiFit™ crée des canaux d'air au niveau du dos pour éviter la transpiration.

Contrôle de la charge

La base Next-gen X Radial™ est légère et solide et offre un contrôle de charge supérieur.

Spécifications

  • Compression croisée sur le dessus pour fermer le dessus du sac lorsque la poche supérieure est enlevée
  • Multiples poches pour une organisation facile
  • Ceinture et harnais à taille réglable et sexospécifiques
  • Super léger
  • Corps du sac en nylon bomber ultra léger
  • Poche supérieure amovible

Le test du sac à dos The North Face Casimir 36

Suite à mon article sur la technologie Optifit de The North Face, j'ai pu tester le sac à dos Casimir en version 36 litres lors d'une semaine de randonnée dans les Alpes et lors de randonnées dans les Pyrénées et en Aubrac.

Technologie Optifit

La technologie Optifit a été conçue par The North Face pour améliorer le confort du sac à dos tout en ne sacrifiant pas l'aération dans le dos.

Le système n'est pas facile à régler surtout sur un sac neuf et il faudra plusieurs essais pour trouver les positions optimales notamment pour la hauteur du dos. N'hésitez pas à essayer plusieurs réglages tout au long de votre première randonnée.

Test du sac à dos The North Face Casimir 36

Une fois le bon réglage trouvé, les sensations sont assez agréables. Le portage est bon même quand on charge le sac (même si sur un 36 litres on ne peut pas vraiment porter beaucoup de poids à moins de mettre des pierres dans le sac, ce que je n'ai pas fait, je l'avoue). Le sac à dos est bien équilibré et le dos est bien aéré ce qui est appréciable quand il fait chaud.

Le système a l'air de bien fonctionner même si au premier abord les sensations sont assez différentes d'un sac à dos classique. Il faut passer outre les premiers instants et ensuite c'est vraiment un très bon sac à dos, très léger, idéal pour les randonnées à la journée ou les sorties en raquettes à neige.

Avec un volume de 36 litres, on pourra sans problème utiliser ce sac à dos Casimir 36 en hiver pour faire des raquettes ou du ski de randonnée et la veste d'hiver et la doudoune rentreront parfaitement dans le sac.

Test du sac à dos The North Face Casimir 36

A noter que la poche caméra du dessus du sac est attachée au sac par des clips donc elle peut être complètement détachée du sac. Pratique si vous devez laisser votre sac quelque part mais que vous voulez avoir une poche pour stocker quelques affaires.

Design du sac à dos

Comme beaucoup de sacs léger, ce sac à dos n'est pas très esthétique quand il n'est pas complètement rempli. La poche s'affaisse sur le haut du sac et se positionne complètement à plat sur le dos. Par contre, c'est mieux quand le sac est bien plein avec la poche du haut qui reste au dessus du sac. Toutefois ce n'est pas parfait à cause des clips qui font que la poche a tendance à ne pas être bien au dessus du sac. Ce n'est pas très grave heureusement et cela n'enlève rien au confort du sac.

Accessoires

Les accessoires sont classiques mais bien conçus : deux poches assez hautes sur les côtés plus une grande poche à l'arrière du sac, parfaite pour une carte, un bonnet et des gants. Une poche caméra amovile assez grande. Des portes bâtons ou porte piolets. Deux grandes poches sur la ceinture ventrale. Un sifflet sur la ceinture de poitrine. Un système de serrage de ceinture ventrale bien pensé mais qu'il faut que je serre à fond quand je suis en tee-shirt, ce qui est assez dommage.

Conclusion

Je trouve que le sac est un peu moins confortable au niveau des hanches que d'autres sacs de randonnée qui ont des ceintures lombaires plus rembourées mais cela permet au sac de ne peser que 1021 grammes en taille M et c'est un sac plutôt orienté alpinisme. On trouve sur cette ceinture deux grandes poches qui permettent de ranger facilement un gps et un smartphone. C'est parfait.

Test du sac à dos The North Face Casimir 36

Le système Optifit semble apporter du confort au sac à dos mais je pense qu'il doit vraiment être très performant sur des sacs de plus gros volume (plus de 50 litres). Le prix de 140 euros peut sembler un peu élevé pour un sac de ce volume mais la qualité The North Face est bien là et les réglages permettent une bonne personnalisation du sac à dos. Et on devrait arriver rapidement à le trouver sur internet dans les 100 euros. Il est d'ailleurs à 99.19 euros sur TrekkInn FR au moment où j'écris ces lignes.

Barrabes

 

Tous les produits de la marque The North Face

A lire aussi

Galerie de photos Casimir 36

Sac à dos The North Face Casimir 36 Litre Backpack

rokad

2013-02-21

Sac à dos The North Face Casimir 36 Litre Backpack

rokad

2013-02-21

Sac à dos The North Face Casimir 36 Litre Backpack

rokad

2013-02-21

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque The North Face

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Go Light Go Fast

The North Face Go Light Go Fast

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le tee-shirt Go Light Go Fast semi-zippé est une première couche légère et stretch, idéale pour les activités intenses.


Tests et avis : Speedlight

The North Face Speedlight

Type : Short / Test réalisé en 2015

Le short pour hommes Speedlight Short est un short technique stretch de la marque The North Face. Il est résistant à l'eau et séche rapidement.


Tests et avis : Gants Montana

The North Face Gants Montana

Type : Gants / Test réalisé en 2015

Le gant Montana The North Face pour femmes est un gant de sports d'hiver tout-terrain qui offre une chaleur confortable et une performance de haute qualité aux skieuses et aux snowboardeuses.


Tests et avis : Thermoball

The North Face Thermoball

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

La veste Thermoball de The North Face est une doudoune légère à porter en seconde ou troisième couche. La techno Thermoball est une alternative synthétique au duvet.


Tests et avis : Hooded Elysium Jacket

The North Face Hooded Elysium Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face® Men’s Hooded Elysium Jacket est une doudoune de montagne avec une membrane indéchirable garnie d'isolation en duvet résistant à l'eau


Tests et avis : Catalyst Micro Jacket

The North Face Catalyst Micro Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2014

La veste The North Face Men’s Catalyst Micro Jacket offre une performance compressible, chaude et résistante pour le ski de randonnée, avec un garnissage en duvet résistant à l'eau.


Tests et avis : Wreck Mid GTX

The North Face Wreck Mid GTX

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Pour une protection Gore-Tex® imperméable avec un maintien semi-montant de la cheville lors d'aventures sur sentier voici les chaussures de randonnée The North Face® Men’s Wreck Mid GTX


Tests et avis : Infiesto Full Zip

The North Face Infiesto Full Zip

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

La polaire The North Face Women’s Infiesto Full Zip est une polaire technique d'épaisseur moyenne en Polartec Power Dry, à porter en couches ou à même la peau.


Tests et avis : Havoc Mid GTX XCR

The North Face Havoc Mid GTX XCR

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2012

Les chaussures de randonnée The North Face Havoc Mid GTX XCR offrent de superbes sensations et un look original. Le test complet de ces chaussures a été réalisé dans les Alpes.


Tests et avis : Verto 32

The North Face Verto 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2012

The North Face Verto 32 est un sac de la gamme Summit Series™ pour l'alpinisme techniques qui sait rester très léger et très solide.

Tous les tests de la marque The North Face

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page