Test et avis : Veste Softshell Jack Wolfskin High Voltage

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3

Fiche créée le 20/02/2013 par rokad (modifiée le 12/04/2016)

Prix indicatif : 349.95 €

Description

Le développement le plus récent de Jack Wolfskin s'appelle TEXAPORE O3 SMOOTHLIGHT SOFTSHELL et il combine les avantages des vestes anti-intempéries imperméables à l'eau avec le confort climatique des softshells.

L'intérieur  de la veste d'alpinisme High Voltage a été équipée en tissu laminé à 3 couches d'un matériau en jersey confortable tel qu'on le connait des t-shirts techniques. Grâce à des bandes spécialement développées, les coutures sont scellées de l'intérieur comme d'habitude. Résultat : la HIGH VOLTAGE impressionne par une colonne d'eau de 20 000 mm et une respirabilité exceptionnelle (MVTR : 30 000 g/m2/ 24 h).

Son matériau de surface est léger, doux, élastique, mais robuste malgré tout - comme un softshell.

Elle offre une grande liberté de mouvement et son équipement est adapté à une utilisation en montagne : zips d'aération sous les bras, poches hautes sur les hanches, zips hydrofuges ainsi qu'une coupe fine favorisant le mouvement, avec des poignets larges et réglables pour les gants et une capuche grand-volume, repliable et adaptée aux casques.

La veste High Voltage ne pèse que 540 grammes en taille L et elle existe en version femme et en version homme.

Spécifications

  • TEXAPORE O3 SMOOTHLIGHT SOFTSHELL souple, exceptionnellement respirant, très imperméable à l'eau et élastique
  • zips d'aération sous les bras
  • 2 poches hautes sur les hanches, poche sur le bras avec renfort laminé et résistant à l'abrasion ( OVERLAY TAPE ), poche intérieure
  • zips à revêtement extrêmement hydrofugé
  • Excellente aération
  • Doux et élastique
  • Une capuche rétractable dotée d'une visière ajustable, adaptable au port du casque.
  • Fermetures éclairs hydrofuges
  • Fermetures éclairs sous les aisselles
  • Quatre poches
  • Finesse de la coupe

Test et avis de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Je teste en ce moment cette veste coupe-vent qui a la particularité d'être conçue avec un softshell particulier qui est une exclusivité de la marque Jack Wolfskin. C'est le modèle noir avec le logo en jaune. Le noir a l'avantage d'attirer d'avantage la chaleur que les couleurs plus claires. Un avantage en hiver mais moins en été. Le design de la veste est vraiment très réussi et elle est vraiment bien taillée. Elle ne descend pas trop bas sur la taille et la coupe est proche du corps tout en laissant suffisament de place sous la veste pour porter une polaire assez épaisse.

                   

Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette veste Jack Wolfskin High Voltage en randonnée mais j'ai pu me balader un peu avec et surtout skier deux jours avec cette veste par dessus une polaire de la même marque et une autre polaire d'une autre marque.

  

La veste se comporte très bien quand on ski. Le stretch permet d'avoir une très bonne souplesse du tissu qui ne gène pas du tout les mouvements des bras quand on ski ce qui est très apréciable. La veste montre ses limites quand il y a beaucoup de vent et qu'il fait très froid mais il faut garder à l'esprit que ce n'est pas une veste pour le ski donc elle s'en sort très bien mais ne pourra pas remplacer une veste de ski en plein hiver.

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Comme toujours chez Jack Wolfskin, la qualité des finitions est au top. On sent que c'est du bon produit, conçu pour durer. Les zips sont étanches, les aérations sous les bras sont immenses, ils ont vraiment tout compris à ce qu'il faut faire pour avoir une veste de randonnée parfaite.

Son poids réduit de 540 grammes en fait la veste idéale à toujours avoir en fond de sac quelque soit la météo.

J'ai pu aussi l'utiliser lors d'une sortie en vtt par temps relativement froid et j'ai pu la garder assez longtemps en régulant la température en ouvrant plus ou moins les aérations sous les bras.

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Une veste qu'il me tarde de tester en randonnée et dans des conditions un peu plus difficiles : pluie, humidité, avec un sac à dos de randonnée...

Mise à jour du test : 20/05/2013

J'ai pu mettre cette veste durant la semaine du 6 au 12 mai au cours de plusieurs randonnées à pied et en raquettes à neige (notamment pour monter au col de Tentes dans les Pyrénées et pour monter au refuge des Espuguettes depuis Gavarnie par une journée très froide et ventée).

Je confirme la bonne protection de la veste contre le vent. Avec une veste légère en dessous on est vraiment très à l'aise et prêt à résister au froid et au vent. En ce mois de mai 2013 il faisait d'ailleurs très froid même en journée dans les Pyrénées. Les accessoires de la veste sont très fonctionnels, le serrage des poignets fonctionne bien et les très grandes aérations sous les bras sont un régal. Je l'ai déjà souvent dit mais je ne peux plus me passer des aérations sous les bras sur les vestes coupe-vent.

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Les finitions sont au top comme Jack Wolfskin sait bien le faire et on sent la solidité de fabrication tout en ayant un produit très souple et très léger à porter. Ce nouveau système de veste ?(??TEXAPORE O3 SMOOTHLIGHT SOFTSHELL) est vraiment très intéressant.

J'essaierai de faire un prochain test sous la pluie pour voir si le tissu résiste bien à l'humidité dans des conditions réelles de terrain car sous le robinet la veste se comporte très bien. A voir dans la durée et avec les divers frottements du sac à dos quand on marche.

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Test de la veste Jack Wolfskin High Voltage

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos High Voltage

Veste Jack Wolfskin HIGH VOLTAGE JACKET MEN

rokad

2013-02-20

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin


Tests et avis : Rambler 26

Jack Wolfskin Rambler 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Un sac à dos Jack Wolfskin de 26 litres avec une cape de pluie intégrée et une grande poche à l'avant

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page