Test et avis : Doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.

Fiche créée le 16/02/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

Doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket

Une doudoune signée par Jack Wolfskin qui nous propose une veste grand froid avec une capuche envelopante. Une belle veste aux couleurs très sympas et qu'on trouve en modèle homme et en modèle femme.

Cette doudoune Zenon Jacket fait partie de la gamme Alpinism de Jack Wolfskin qui est la gamme pour les activités engagées en montagne comme l'alpinisme, la via ferrata ou la randonnée en altitude.

Elle est équipée de la technologie Stormlock Active qui donne un produit est coupe vent et très respirant.

Le High-Quality Down 700 garantit un duvet de première qualité avec un pouvoir gonflant d'au moins 700 cuin. C'est un produit 100% naturel sélectionné et contrôle suivant des critères d'ordre éthique.

La technologie Fibercloud propose une garniture en fibres synthétiques extrêmement chaude avec un effet bouffant semblable au duvet. C'est une fibre qui réchauffe même quand elle est humide. Fibercloud réunit ainsi le meilleur des deux mondes : pouvoir bouffant et performance thermique très élevée comme le duvet, sont combinés à toutes les caractéristiques positives d'une garniture en fibres synthétiques, c'est à dire l'insensibilité à l'humidité (pluie, neige, transpiration), séchage rapide et entretien facile.

Ce produit existe en modèle homme (bleu) et en modèle femme (rose).

Spécifications

Gamme : Alpinisme

Technologies : High Quality Down 700, Stormlock Active et Fibercloud

Le test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket

Testée en 2013

Nous avons eu l'occasion de tester la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket lors d'une randonnée dans le cirque de Gavarnie dans les Pyrénées. Partis assez tôt, une bonne partie de la randonnée s'est déroulée à l'ombre par des températures négatives (-6 degrés au début de la randonnée à la voiture). Le vent était assez présent et diminuait encore la température ressentie.

Doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket

C'était l'occasion de tester plusieurs vestes de la marque Jack Wolfskin dont cette doudoune qui sera disponible à l'hiver 2013. Sa conception est novatrice puisqu'elle embarque un duvet synthétique qui permet de conserver le gonflant et la chaleur même quand la doudoune est humide (technologie Fibercloud). Nous n'avons pas encore eu l'occasion de tester ce cas de figure.

La doudoune est vraiment très agréable à porter, les manches sont assez longues pour bien protéger les poingnets même quand on bouge les bras (ce qui est souvent le cas lors de randonnées en raquettes à neige ou en ski de randonnée).

La doudoune est coupe vent pour réduire les effets du vent mais elle pourra être portée sous une veste hardshell pour une protection totale. Dès qu'on met la veste on sent la chaleur qui nous protège tout en ayant une veste pas trop épaisse.

Doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket

Je n'aime pas trop les doudounes car en général elles sont très épaisses et prennent beaucoup de place dans le sac à dos. Ici, la veste reste compressible, légère et on ne ressemble pas à une boule quand on la porte. C'est vraiment très sympa. Au toucher, elle n'est finalement pas très épaisse par rapport à d'autres doudounes donc on a moins l'air d'une boule quand on la porte sur soi. L'avantage est qu'on pourra la mettre sous une veste coupe vent comme j'ai pu le faire lors d'une journée de ski sur le domaine de Barèges-La Mongie alors qu'il y avait beaucoup de vent et qu'il faisait très froid.

La capuche protège bien la tête et les oreilles et apporte vraiment une chaleur bénéfique au crane. Pas besoin de bonnet avec cette veste.

Doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket

Cette doudoune est vraiment très chaude et on ne pourra la porter que quand il fait très froid car la température monte vite et on peut avoir trop chaud si les températures ne sont pas assez basses. Pour des températures extrèmes et beaucoup de vent ou des chutes de neige, on pourra porter une veste par dessus la doudoune et ainsi avoir une protection optimale. La faible épaisseur de la doudoune permet de la porter sous une veste.

Le design et les couleurs sont vraiment très agréables, c'est une très bonne chose.

Un second test a été réalisé lors d'une randonnée dans le cirque de Gavarnie pendant laquelle il faisait très froid avec pas mal de vent. La doudoune sous un coupe vent me permet de rester bien au chaud et les aérations sur la veste coupe vent permet de bien réguler la température quand la température augmente un peu. La doudoune n'a pas d'aéréations sous les bras mais c'est assez rare sur ce type de veste. La faible épaisseur permet d'être à l'aise avec un veste coupe vent par dessus. Une couche vraiment très intéressante l'hiver quand les températures descendent largement au dessous de 0° celsius.

Enfin, un autre test a été réalisé lors d'une randonnée en raquettes à neige mais la veste était trop chaude pour la température de ce jour là. Au début, c'était agréable mais au bout d'un moment je ne pouvais plus garder la doudoune car j'avais beaucoup trop chaud. Je l'ai donc remplacé par une couche moins épaisse.

Le test de la doudoune Zenon Jacket par dreamer

Testée en 2015

Pour la petite histoire

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Je crois l’avoir déjà dit plus d’une fois, je suis une frileuse. Alors, lorsque je pars en randonnée, j’ai toujours dans mon sac une doudoune pour la mettre lorsque nous nous arrêtons par exemple faire une pause casse-croute ou dormons le soir en bivouac. En plein hiver j’emporte une doudoune en duvet plutôt très chaude. Mais le reste de l’année, j’en prends une plus légère, chaude quand même mais un peu moins que l’autre. Celle que je possède déjà est tout en matériaux synthétiques, très fine, légère mais chaude. J’ai voulu comparer et voir ce que pouvait donner une doudoune à moitié en duvet et à moitié en matières synthétiques.

A noter

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Cette veste parait au premier abord assez gonflante mais en fait elle l’est peu, elle se comprime vraiment bien.

Dès qu’on l’enfile, on a une sensation de confort immédiat : elle n’est ni trop près du corps, ni pas assez.

La matière est douce, mais bruyante, lorsqu’on bouge on l’entend bien.

La veste a une capuche assez bien ajustée au visage, qui protège bien des températures fraiches, même sans bonnet dessous.

Après l’avoir porté plusieurs fois, je dois dire que je n’ai pas senti de différence au niveau des différentes garnitures de la doudoune. Ce que je sais c’est qu’elle est chaude, mais pas trop, qu’elle isole bien du vent et qu’elle passe parfaitement bien sous mes vestes en gore-tex sans que je sois trop serrée dans l'ensemble.

Il y a une pochette pour ranger la doudoune lorsqu’elle est comprimée, elle est fournie dans une des poches, mais n’est pas attachée, ne la perdez pas.

Remarques

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

J’aurais bien aimé pouvoir resserrer ma capuche si besoin, par exemple lorsque je ne porte pas de bonnet, ou bien lorsqu’il y a du vent très puissant. Dans l’idéal, j’aurais adoré avoir des aérations sous les bras, avez zip tout simple.

Je pensais au départ que la doudoune était plus chaude que ça, par temps froid en montagne il faut souvent y associer la veste pour avoir assez chaud.

Au niveau esthétique

La doudoune a du beige et deux rouges différents, même si on a du mal à les différencier à l’oeil nu. Elle est vraiment belle, la coupe est féminine, on se sent à l’aise dedans et je trouve l’ensemble très réussi visuellement. En montagne, j’aime porter des couleurs toniques, le rouge est une de mes couleurs favorites, je dois dire que je suis totalement satisfaite de ce produit à ce niveau-là.

Mon avis sur la doudoune Zenon

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Pour moi, c’est une doudoune trois saisons, à associer à un coupe-vent lorsqu’il fait vraiment froid. Elle est confortable, jolie, légère dans le sac et parfaitement compressible.

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket en Islande

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

Test de la doudoune Jack Wolfskin Zenon Jacket Femme

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket Men

rokad

2013-02-16

Doudoune Jack Wolfskin Zenon Women

rokad

2013-02-16

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin


Tests et avis : Rambler 26

Jack Wolfskin Rambler 26

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2013

Un sac à dos Jack Wolfskin de 26 litres avec une cape de pluie intégrée et une grande poche à l'avant

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page