Test et avis : Chaussures de randonnée Teva Jordanelle

Marque : Teva

On a testé pour vous année 2013

Une botte de neige de la marque Teva qui se distingue par son incroyable légèreté.

Fiche créée le 27/01/2013 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 160 €

Description

Bottes de neige Teva Jordanelle

La paire de chaussures Teva Jordanelle est une paire de chaussures qui saura vous protéger jusqu'à des températures largement négative lors d'une marche grâce à l'isolation thermique 3M Thinsulate. Les chaussures Teva Jordanelle ne pèsent que 250 grammes et son

Une botte idéale pour marcher dans la neige avec un chausson intérieur amovible qui vous permettra de mieux le faire sécher après une journée de marche dans la neige poudreuse.

La semelle White Spider Rubber a été conçue spécialement pour ne pas glisser sur la neige et ainsi sécuriser la marche en hiver.

Spécifications

Tige : Synthétique
Doublure : Synthétique
Semelle int. : Synthétique
Semelle ext. : Caoutchouc

Hauteur de la tige : 23.0cm
Tour du mollet : 32.0cm

Le test des Teva Jordanelle

Un test réalisé par dreamer pour randozone.com

ATTENTION : les bottes sont beaucoup plus roses que sur les photos où elles ressortent presque rouges à cause de la lumière. J''essaierai de retoucher les couleurs pour que les photos se rapprochent plus de la couleur réelle. Les photos du produit seul donnent la vraie couleur du produit.

La première fois que j'ai vu ces bottes Teva, je les ai trouvé d'emblée jolies : je me suis dis que ça changeais des bottes de ski que l'on voir d'habitude, hyper mastoc et pas franchement belles. Et puis bon, rose, j'avoue que la couleur m'a bien plu.

J'avais déjà une paire d'après ski mais tellement larges que je devais mettre deux paires de chaussettes à l'intérieur pour ne pas que mon pied bouge trop, et dans celles là, c'est bien mieux.

Bottes de neige Teva Jordanelle

Déjà, chose très appréciable : on peut serrer avec les lacets qui sont présents sur toute la hauteur de la bottes.

Ensuite, chose super sympa : son confort. Ces bottes de ski sont super douillettes, comme des chaussons, mais encore plus moelleuses ; comme un morceaux de couette je dirais. Ca c'est pour le dessus, car en fait, ces bottes sont en deux parties : la partie extérieure est la botte en elle même, sur laquelle l'eau glisse et ne pénètre pas et la partie intérieure qui est un chausson haut, que l'on peut porte seul, après avoir été se balader tout l'après midi dehors et avoir bien salis la partie extérieure donc.

Ce chausson intérieur est tout doux dessus, ce qui fait comme un petit cocon, et dessous c'est une vraie semelle, qui permet de marcher dans la maison, comme avec n'importe quelles pantoufles dignes de ce nom. Très pratique pour mettre dans le chalet, après avoir fait du ski, également.

En ce qui concerne la botte en elle même, elle est extra concernant la neige : l'eau ne passe pas lorsque la neige fond dessus, même le froid ne pénètre pas, et on se sent juste au sec. Bien, au chaud et au sec.

Coup de coeur pour les chaussons, qui sont juste super féminins, et trop jolis, avec leurs carreaux de différents roses, j'en suis fan.

De très bonnes bottes pour marcher dans la neige, sans avoir froid, ni se tremper les pieds, et en plus le tout en étant fun jusqu'au bout des pieds.

Bottes de neige Teva Jordanelle

Bottes de neige Teva Jordanelle

Bottes de neige Teva Jordanelle

Bottes de neige Teva Jordanelle

Bottes de neige Teva Jordanelle

Test du nouveau modèle - Janvier 2015

Ce modèle Jordanelle est toujours disponible à la vente. Nous en avons acheté une paire pour aller marcher dans la neige sur le plateau de l'Aubrac et dans les Pyrénées.

Bottes de neige Teva Jordanelle

 

 

Tous les produits de la marque Teva

A lire aussi

Galerie de photos Jordanelle

Chaussures Teva Jordanelle

rokad

2013-01-27

Chaussures Teva Jordanelle et son chausson

rokad

2013-01-27

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Teva

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Terra Fi 4

Teva Terra Fi 4

Type : Sandales / Test réalisé en 2014

La Terra Fi 4, comprend un talon amortisseur de chocs, une protection antimicrobienne et l'Universal Strapping System


Tests et avis : Chair 5

Teva Chair 5

Type : Chaussures de randonnée / Test réalisé en 2013

Constituées d'une chaussette interne amovible et d'une structure externe ultra légère et imperméable, les bottines Chair 5 ne pèsent que 250g et se replient pour ne prendre que la place d'une paire de chaussures basses.

Tous les tests de la marque Teva

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page