Test et avis : Parka Jack Wolfskin Wave Hill Parka

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2013

Une parka pour les randonnés faciles, les longues promenades, le quotidien, par temps modérément froid

Fiche créée le 23/01/2013 par rokad (modifiée le 03/12/2013)

Prix indicatif : 299,95 €

Description

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Ce sont les nombreux détails bien-pensés qui font que cette veste de randonnée 3-en-1 est si particulière.

Commençons par la veste extérieure : le matériau TEXAPORE a en plus de son toucher incroyablement doux, un aspect naturel, semblable au lin. La WAVE HILL PARKA offre, grâce à sa longueur parka, plus de protection contre les intempéries, ce qui est appréciable surtout en hiver. Le bord de la capuche en fourrure synthétique protège le visage du vent et du froid en hiver, et en été il peut être simplement retiré.

La veste intérieure aussi est extraordinaire : Le matériau possède un côté extérieur en jersey souple, comme apprécié sur les sweats, et un côté intérieur douillet et chaud en polaire highloft technique et moderne. Elle a une coupe courte et sportive et ne colle pas sur les hanches.

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Spécifications

  • pour les randonnés faciles, les longues promenades, le quotidien, par temps modérément froid
  • imperméable à l’eau, coupe-vent
  • très respirant
  • robuste

Veste extérieure :

  • TEXAPORE FUNCTION 65 ORGANIC 2L résistant, de type coton, imperméable à l'eau, très respirant et à teneur en coton issu de culture biologique contrôlée
  • capuche amovible, réglable en ouverture faciale et en volume ( BASIC HOOD ) avec bordure en fourrure synthétique amovible
  • 2 poches sur les hanches, 2 poches hautes sur les hanches, poche de poitrine

Veste intérieure :

  • matériau tricoté à deux couches BONDED JERSEY HIGHLOFT avec extérieur sweatshirt et un intérieur en polaire duveteuse
  • 2 poches sur les hanches

Le test de Randozone.com

Un test réalisé par dreamer

Cette veste a été testée dans les Pyrénées en altitude, sur le glacial Plateau de l'Aubrac (entre Lozère, Aveyron et Cantal) et en Gironde. Elle a pu être portée par tous les temps : neige dans les montagnes et sur l'Aubrac, avec un vent glacial, des températures négatives. Mais aussi sous la pluie et le froid mordant des matins hivernaux de Gironde, ou encore par temps frais et ensoleillé, avec uniquement la polaire.

Pour la petite histoire

Depuis pas mal de temps, je recherche une veste bien particulière : une veste qui soit chaude, moelleuse, coupe vent, coupe pluie, avec capuche et qui soit jolie (car oui, c'est tout de même non négligeable). J'avais dans l'idée d'une veste où l'intérieur pourrait se porter séparément, comme pour ma veste de ski, où il y a dedans une doudoune en duvet d'oie.

Et j'avais aussi dans l'idée de trouver une veste que je puisse aussi bien mettre lorsque nous campons, le soir lorsqu'il fait froid, ou lors de balades de repérage de futures randonnées ou bien au retour des randonnées glaciales où dès qu'on arrête de marcher tout le corps refroidi bien vite. Une veste qui puisse m'accompagner lors de mes escapades en vélo et me protège aussi bien du vent que de la pluie, tout en me tenant chaud. Et aussi, une veste que je puisse porter en ville, qui soit jolie et aille avec tout.

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Impressions

Cette veste coupe fantastiquement bien le vent, c'est vraiment agréable de la porter ! Il ne passe pas et on ne le sent pas du tout. Et comme la fermeture éclair (très solide et de bonne qualité) monte bien haut, on est protégé au mieux. Niveau protection de la pluie, je n'ai rien à dire non plus, c'est extra : la technologie de cette veste fait que l'eau ne passe ni ne stagne : c'est à dire que dès qu'une goutte de pluie tombe sur la veste, celle ci roule et tombe, j'adore ! Et donc même après m'être bien mouillée, en vélo, lorsque j'enlève la veste l'eau n'a pas pénétré du tout !

Lorsque je la pose sur le dossier d'une chaise pour la sécher au retour d'une virée sous la pluie, elle sèche très vite, mis à part les faux poils qui mettent plus de temps. Et si j'ai un peu de terre, avec un linge humide et un peu de savon ça s'enlève tout seul. La capuche permet de se maintenir également au sec et au chaud car elle est de la même matière que le reste.

Deux poches fermées chacune par deux boutons pressions, utiles, solides et bien placées, j'ai toujours dedans un paquet de mouchoirs, mes clés et un petit quelque chose à grignoter.

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

La longueur de cette veste est appréciable, ni trop courte ni trop longue : parfaite pour les températures froides, se protéger de ce temps variable. Malgré qu'il y ait deux épaisseurs, cette veste ne fait pas bibendum, et c'est très appréciable.

Au poignet, on a des boutons pression qui permettent d'ajuster la taille des manches, lorsqu'on porte la veste seule sans la polaire, c'est appréciable pour ne pas que le vent passe par là.

Gros point fort pour moi : la polaire amovible. Elle est douce, chaude, moelleuse, belle et très bien coupée. J'aime la porter seule aussi, lorsque le temps le permet, elle n'est pas encombrante comme certaines et mais tient chaud car elle est assez épaisse tout de même. La veste portée seule est très agréable aussi, elle permet, si le temps n'est pas trop froid, de tout de même être bien protégée du vent.

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Remarques

Les manches sont un peu trop étroites à mon gout, moi qui suis une grande frileuse, je superpose des couches de vêtements et un peu plus d'espaces aurait été bien.

Je ne vois pas de points négatifs réellement à cette veste, car j'avoue je suis totalement séduite, elle m'accompagne partout depuis que je l'ai.

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Au niveau esthétique

La veste est très jolie en elle même je trouve, bien coupée, féminine et puis il y a le choix parmi plusieurs couleurs assez différentes. Mais je dois avouer que mon vrai coup de coeur va à la polaire, qui est super belle ! Bien coupée aussi, et pratique, elle me suit partout. La capuche est en fausse fourrure mais elle est vraiment jolie pour de la fausse fourrure, toute douce.

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Pour conclure

J'ai enfin trouvé ma veste, celle que je cherchais pour faire un peu tout ce que je ne pouvais pas avec les autres. Celle ci, de par sa transformabilité est donc adaptable, modulable et pour moi c'est idéal ! De plus elle coupe à merveille le vent et protège parfaitement de la pluie, avec une jolie coupe et une belle couleur, je ne la quitte plus !

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

Test de la parka Jack Wolfskin Wave Hill

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos Wave Hill Parka

Parka Jack Wolfskin Wave Hill

rokad

2013-01-23

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page