Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Veste polaire Millet Vector Grid

Marque : Millet

On a testé pour vous année 2013

La Vector Grid de Millet est une veste de régulation thermique lightweight, à porter en couche intermédiaire ou seul par temps frais. Elle est prévue pour un usage toutes saisons de l'alpinisme au trekking.

Fiche créée le 03/12/2012 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Description

Une veste légère en polaire prévue pour la montagne comme couche intermédiaire ou à porter par dessus un tee-shirt quand il fait un peu plus chaud. On pourra l'utiliser aussi bien en été le matin qu'en hiver sous une veste coupe vent pour faire des randonnées en raquettes à neige ou du ski de randonnée.

Caractéristiques

Ouverture zippée avec sous patte de protection
Poches repose mains zippées
Dos protecteur
Empiècements cotés Technostretch pour encore plus de confort dans l'action

TECHNOLOGIES & MATIERES
Micro Grid™ Fleece
100% Bi-Face renforcé Polyester Fleece 170 g/m2

Le test de la veste Vector Grid de Millet

Un test effectué par Xavier, administrateur de randozone.com

J'ai effectué le test de cette veste polaire Millet Vector Grid au mois de novembre 2012 dans le massif des Pyrénées au cours de plusieurs balades.

Il faisait très froid et il y avait pas mal de vent. Cette veste est assez légère et elle ne protège pas du vent donc elle pourra être utilisée en hiver quand il fait beau et qu'il n'y a pas de vent. Elle sera aussi très utile sous une veste coupe vent genre Gore-Tex ou une autre membrane imperméable.

J'avais déjà une veste de ce style que j'avais acheté il y a une dizaine d'année. Le principe est toujours le même avec une vesye assez légère et un col qui remonte légèrement. C'est une veste assez polyvalente que je peux utiliser tout au long de l'année quelle que soit la météo : en été quand il fait frais le matin ou le soir au bivouac, en hiver pour les sorties en raquettes à neige au soleil quand il fait beau ou sous une veste hardshell ou en complément d'une veste softshell.

Coupe et finitions

La coupe est ajustée et le tissu très doux. Les finitions sont très bonnes comme sur tous les produits Millet que j'ai eu l'occasion de tester. Cette veste est disponible en plusieurs couleurs. Il faut se méfier de la version grise et jaune qui est plus claire que ce qu'on peut voir sur les photos. De plus, les surpiqure de couleurs sont beaucoup plus discrète que ce qu'on peut penser toujours en voyant les photos.

Protection contre le froid

La veste protège bien du froid quand il n'y a pas de vent et elle est très agréable à porter. Je ne trouve pas vraiment de différence par rapport à mon précédente veste. Si elle résiste aussi bien que celle que je porte depuis une dizaine d'années alors c'est un très bon investissement ce dont je ne doute pas ayant déjà eu de nombreux produits de la marque Millet.

Quand il ne fait pas trop froid, cela peut constituer la couche externe sans aucun problème et vous tiendra bien au chaud avec possibilité d'ouvrir un peu la veste si il fait trop chaud. Il est ainsi possible de réguler la température de façon plus efficace qu'avec un sweat-shirt même avec un zip au niveau du cou.

Mon avis

Au final, une veste légère qui vous rendra service dans de nombreuses situation et qui par son poids réduit pourra vous accompagner partout même si elle doit rester dans le sac à dos.

 

Tous les produits de la marque Millet

A lire aussi

Galerie de photos Vector Grid

Test de la veste polaire Millet Vector Grid

rokad

2012-12-04

Veste polaire Millet Vector Grid

rokad

2012-12-03

Veste polaire Millet Vector Grid Greenery

rokad

2012-12-03

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Millet

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Grepon Wds Light

Millet Grepon Wds Light

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2016

Une veste pour l'alpinisme conçue dans un Windstopper le plus léger du marché. Une veste très légère pour parer à toutes éventualités en randonnée comme en alpinisme.


Tests et avis : Fitz Roy 2.5L Jacket

Millet Fitz Roy 2.5L Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2016

Une veste de randonnée au très bon rapport qualité prix (moins de 150 euros) pour une veste technique 3 saisons.


Tests et avis : Aerial 32

Millet Aerial 32

Type : Sac à dos / Test réalisé en 2015

Un sac à dos pour les sorties à la journée au look vraiment sympa. A utiliser pour les randos ou pour les sorties alpines en été ou en hiver.


Tests et avis : K Expert Jacket

Millet K Expert Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2011

Une veste d'alpinisme en GoreTex signée Millet. Un produit de haute qualité pour une protection à toutes épreuves.


Tests et avis : Camp de base 1000 Reg

Millet Camp de base 1000 Reg

Type : Sac de couchage / Test réalisé en 2010

Le sac de couchage Millet CAMP DE BASE 1000 REG est un sac estival confortable et compact.

Tous les tests de la marque Millet

Tous les commentaires

1.  Laurent 04/12/2012:

Hello, Merci pour ce test. Toutefois, ce n'est certes "qu'une" polaire, donc on a moins à raconter, mais ça manque cruellement d'informations interessantes si je peux me permettre. Une fois que l'on a compris ce qu'était une polaire coupe-vent, ni trop chaude, ni trop légère, qu'en est-il de - l'elasticité de la veste, paramètre hyper important, surtout si elle est un peu ajustée. Est-on plus près d'une "raideur", d'une powerstretch ? - la respirabilité ? Une polaire respire mieux qu'une softshell, ok, mais ça aurait été interessant de la comparer en mode très dynamique, avec d'autres modèles. On peut réguler avec le zip, mais quand on a les bras ou le dos dans du jus, on ne peut rien faire sinon l'enlever.

J'ai depuis pas mal d'années une Millet en powerstretch, qui commence à accuser la forte utilisation. Celle ci doit etre dans la meme plage d'utilisation, mais moins chere si pas de polartec. MAis est-elle aussi performante en élasticité et respirabilité ?

2. rokad 04/12/2012:

J'avais précisé sur le blog que le test n'était pas encore complet et que j'allais le compléter. Il n'y a d'ailleurs pas encore les photos qui devraient arriver bientôt.

Pour répondre aux questions, cette veste est quand meme assez légère (on le verra sur les photos en gros plan) et très élastique ce qui est bien car elle est assez ajustée notamment au niveau des épaules.

Le tissu n'est pas rigide du tout comme ce qu'on peut trouver sur les softshells. C'est vraiment de la polaire avec toute la "douceur" qu'on peut y trouver surtout avec le peu d'épaisseur qu'il y a.

Pour la respirabilité, je pense qu'elle est vraiment top car le vent passe bien au travers donc j'imagine que la transpiration aussi. C'est une des choses que je veux tester quand il fera un peu plus chaud et qu'il y aura un peu plus de soleil. Je complèterai le test à ce moment.

Pour votre dernier paragraphe, je précise que la veste n'est quand même pas super épaisse, c'est plus un sweat avec une fermeture éclair qu'une vraie veste en polaire. Je rajouterai les photos ce soir et j'essaierai d'en prendre d'autre si on ne voit pas assez l'épaisseur de la veste.

J'espère que ce complément répond à toutes vos interrogations.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page