Cardio fréquencemètre Polar RS300X

Ce nouveau cardiofréquencemètre est idéal pour ceux qui souhaitent bien suivre leur entraînement. Une montre d'entrée de gamme mais qui embarque un capteur cardiaque et un gps précis.

Fiche créée le 22/08/2012 par rokad (modifiée le 30/11/2019)

RS300X

Prix indicatif : 119 €

A propos de Polar RS300X

Spécifications

  • Affichage en français
  • 5 SportZones
  • OwnCal, Ownzone, test OwnindexCeinture Wearlink+ incluse
  • Accéléromètre S1 (option)
  • GPS G1 (option)
  • Interface Flowlink (option)

Description

Ce nouveau cardiofréquencemètre est idéal pour ceux qui souhaitent bien suivre leur entraînement sans trop dépenser.

La montre Polar RS300X existe en deux couleurs et mesure votre fréquence cardiaque, avec un panel de fonctionnalités propres : affichage de la FC en bmp ou en % de la FCMax, indicateur de zones : 5 SportZones, OwnCal-dépense calorique...

Elle est pourra être utilisée à la piscine car elle a une étanchéité de 50 mètres. Elle est livrée avec émetteur textile codé WearLink+.

Le design de cette montre est original est plutôt réussie. Les 4 gros boutons sur les côtés permettent une manipulation facile même avec des gants en hiver.

L'autonomie de la RS300X est de 5 heures grâce à une batterie rechargeable. L'écran permet d'afficher 3 lignes d'informations et on dispose de 3 écrans pré enregistrés pour afficher les données d'entraînement.

Comme toujours chez Polar, on a une mesure de la fréquence cardiaque très précise et le gps fonctionne très bien.

Malheureusement, comme c'est une montre d'entrée de gamme, elle ne comporte pas de système de mémorisation des données mais vous pourrez transférer les informations de la course sur votre ordinateur grâce au logiciel WebSync et à l'interface Flowlink (en option).

En option il est possible d'utiliser le capteur Polar S1.

Notre avis

Au final, une montre assez simple pour aller courir avec un capteur cardiaque et un gps. Idéal pour ceux qui débutent et ne veulent pas mettre 300 euros dans une montre gps. Mais sans l'option Flowlink, on ne pourra pas transférer les données sur le PC.

MAJ 2019 : ce modèle RS300X n'est plus vendu par Polar mais vous pouvez vous tourner vers la montre Polar M200

Liens utiles

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Amazon
Voir RS300X sur Amazon.fr

Tous les produits de la marque Polar

Galerie de photos RS300X

RS300X

Commentaires pour RS300X

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)