Test et avis : Sac à dos Jack Wolfskin Alpine Trail 30

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2012

Un sac à dos de 30 litres prévu pour les randonnées en montagne d'une journée avec un système de portage thermoformé flexible et aéré.

Fiche créée le 26/07/2012 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 99.95 €

Description

Le sac à dos mince et léger, à un seul compartiment, doté de sangles latérales de compression et d’un volume généreux, pour des randonnées d’un jour en montagne !

Les sacs à dos minces de notre série ALPINE TRAIL sont destinés aux randonnées alpines. Ils sont composés de matériaux légers et résistants, pèsent peu et équipés de notre système de portage léger et bien aéré ACS TIGHT. L’équipement comprend entre autres de grandes poches italiennes latérales et élastiques, l'aménagement pour une poche à d'eau, des poches de ceinture lombaire facilement accessibles, une housse de pluie et une fixation pour les bâtons de trek et le piolet.

Notre système de portage ACS TIGHT garantit une liberté de mouvement exceptionnelle grâce à une tenue près du corps et une aération excellente : le canal d'aération central au dos et les rembourrages aérés sur la ceinture lombaire et les épaules garantissent un confort de port agréable.

Spécifications

  • Dimensions 1: 49 x 29/27 x 15 cm
  • Capacité: 30 Lit.
  • Poids: 1160g
  • Poche intérieure 2
  • Poche filet 2
  • Poche dans rabat fixed
  • Poche sur ceinture de hanches 2

Détails

  • système de portage thermoformé flexible, avec tenue près du dos et aération excellente ( ACS TIGHT )
  • compartiment principal, poche à rabat, poche intérieure (servant aussi à ranger la poche à eau), poche intérieure pour les documents avec porte-clés, 2 poches sur ceinture lombaire, 2 poches élastiques latérales en filet
  • fixation de bâtons de trek et de piolet
  • compression latérale
  • réflecteurs
  • kit de secours avec sifflet sur la sangle de poitrine, signaux de détresse alpins et règles de conduite à l'intérieur de la poche à rabat
  • aménagement pour la poche à eau (ouverture et fixation pour le tuyau)
  • housse de pluie intégrée dans la poche inférieure
  • sac: tissu extrêmement léger, indéchirable, avec fils de renfort ( CROSS RIP 100D ) et tissu polyamide léger à revêtement imperméable ( WATERLOCK 210D )
  • fond: tissu extrêmement léger, indéchirable, avec fils de renfort ( CROSS RIP 300D )
  • cadre: acier à ressort flexible

Test et avis sur le sac à dos Jack Wolfskin Alpine Trail 30

Un test réalisé par Xavier, webmaster de Randozone.com

Un volume idéal pour une randonnée à la journée

Lors de plusieurs randonnées pédestres dans les Pyrénées, j'ai eu l'occasion de tester le sac à dos de randonnée Alpine Trail 30 de Jack Wolfskin. Je trouve que ce volume de sac (une trentaine de litres) est idéal pour les randonnées à la journée. On peut prendre tout ce dont on a besoin lors d'une randonnée en été ou en mi-saison (printemps et automne). En hiver, cela pourra être juste en particulier les jours où on fait des raquettes à neige et où il faut des vestes chaudes un peu plus épaisses que les vestes d'été.

Lors de ces randonnée d'été, je suis en permanence équipé d'une veste coupe-vent, d'une polaire fine, d'un short et d'un pantalon (ou un pantalon convertible), du repas pour le midi, d'une gourde, du matériel photo qui prend pas mal de place et des accessoires de base (carte, gps, couverture de survie, couteau suisse, boussole, cordelette... tout ça rentre dans les deux poches en haut du sac à dos). Le sac à dos est donc presque plein. Il reste un peu de place en haut du sac ce qui est appréciable si on a besoin de porter des choses en plus.

Confort de portage

Ce sac à dos est très agréable au niveau de la ceinture et des bretelles qu'on peut facilement régler. Le dos est aéré avec un filet et il ne vient pas en contact avec l'arrière du sac si les bretelles sont bien réglées. Un très bon point quand il fait très chaud.

Le sac est assez étroit ce qui fait que le poids est assez bien réparti tout en hauteur. C'est le système des sacs d'alpinisme qui n'ont pas de poches sur les côtés. C'est le type de sac que j'aime beaucoup.

Finitions et équipements

Le tissu donne une bonne impression de résistance. A voir comment il évolue dans le temps. Dans le sac, on trouve un compartiment qui pourra accueillir une poche à eau (non fournie), ainsi qu'une housse de pluie à laquelle on accède par le dessous du sac à dos. On notera aussi le porte piolet et le porte batons.

Au niveau de la ceinture on trouve deux petites poches pour mettre des accessoires. C'est bien mais je trouve que les poches sont un peu petites. On ne peut pas y mettre un smartphone ou un gps par exemple. C'est bien dommage et on se contentera d'y mettre des barres de céréales ou les clefs de la voiture.

Le serrage inversé au niveau de la ceinture ventrale est très bien pensé et très efficace. J'arrive à bien serrer le sac à dos malgré une taille assez fine et sans qu'il me reste trop de sangle qui dépasse. Un très bon point.

Conclusion

Un sac à dos qui me plait beaucoup et que je trouve très bien pensé pour la randonnée à la journée et qui pourra aussi servir en hiver si on a pas besoin de charger les raquettes sur le sac. Un poids réduit et un volume bien pensé en font un sac idéal pour ranger toutes ses affaires et ne pas sentir le poids sur son dos.


Les poches de ceinture sont trop petites


Zoom sur la ceinture très confortable et le dos aéré


Fixation unique à l'arrière du sac à dos


Le porte batons


Les poches sur le côté du sac permettent de ranger la carte


Le sac à dos Alpine Trail au sommet du Viscos

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos Alpine Trail 30

Rando enneigée dans le Cirque de Gavarnie

dreamer

2013-11-04

Sac à dos Jack Wolfskin Alpine Trail 30

rokad

2012-07-26

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

1.  Ben C. 17/01/2013:

La couleur est bien, moi j'aime quand ça claque en randonnée, que ce soit pour les vêtements ou les accessoires, on est tellement entouré de couleurs ternes et de noir ou de gris en ville qu'à la montagne il faut se lâcher ! ! ! La marque j'en ai entendu parler mais je ne la connais pas plus que ça. Le sac a l'air sympa.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page