Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Veste coupe vent Jack Wolfskin Accelerate XT Jacket

Marque : Jack Wolfskin

On a testé pour vous année 2012

Quiconque cherche une veste à faible poids, mais équipée de l’essentiel, trouvera son bonheur avec la ACCELERATE XT. C'est la plus légère des vestes d’alpinisme imperméable de la marque Jack Wolfskin.

Fiche créée le 26/07/2012 par rokad (modifiée le 22/07/2013)

Prix indicatif : 249,95 €

Description

La veste d'alpinisme imperméable Accelerate XT est la plus légère de la marque Jack Wolfskin. Elle est équipée de la technologie Texapore O2. Cette protection high-tech contre les intempéries offre un confort climatique et de port maximum. Au coeur de cette technologie se trouve un laminé hybride composé d'un revêtement microporeux, renforcé par une membrane sans pores.

Son poids de 420 g en taille L est rendu possible grâce à la construction à 2,5 couches du matériau anti-intempéries, qui rend inutile l’utilisation d'une doublure comme protection du revêtement très imperméable et hautement respirant. La robustesse est suffisamment garantie par les fils frisés (taslanisés) du tissu extérieur.

L’équipement se compose de fermetures à glissière d’aération, trois poches, une capuche avec une visière renforcée et des zips hydrofuges qui ne nécessitent pas de rabats en plus, ce qui fait gagner encore quelques grammes.

Cette veste haut de gamme existe en version homme et en version femme.

Spécifications

  • TEXAPORE O2 TASLITE DT 2.5L très léger, résistant à l'abrasion, très imperméable et hautement respirant (le revêtement de protection léger sur l'envers remplace la doublure)
  • capuche coupée, réglable en volume et en ouverture faciale, avec une visière renforcée ( INTEGRAL SUMMIT HOOD )
  • fermetures à glissière d'aération sous les aisselles
  • 2 poches hautes sur les hanches, poche intérieure
  • fermetures à glissières extrêmement hydrofuges sur la poche avant et les poches de hanches
  • détails de coupe pour une liberté de mouvement maximale ( ACROBAT CUT )

Test de la veste Jack Wolfskin Accelerate XT Jacket

Test partie 1

Un test réalisé par Xavier, webmaster de Randozone.com

Ce test sera divisé en deux parties pour changer des autres tests. La seconde partie sera publiée quand j'aurai testé la veste lors de randonnées avec un temps plus froid.

Je teste depuis quelques semaines cette veste Texapore de la marque Jack Wolfskin. Utilisée au cours de plusieurs randonnées dont une dans un épais brouillard, je peux dire que son comportement est vraiment top. La coupe me plait beaucoup (la veste ne descend pas trop et reste suffisament ample pour mettre une petite épaisseur en dessous quand il fait froid) et la respirabilité est très bonne. J'ai testé par temps humide et par temps assez chaud et l'évacuation de la transpiration est très bonne. Les aérations sous les bras sont très efficaces même si on arrive quand même à transpirer si on fait beaucoup d'effort (ascension rapide ou avec la veste fermée).

Les finitions sont très bonnes, comme sur tout les produits Jack Wolfskin que nous avons pu tester ou toucher. La fermeture éclair ne monte pas jusqu'en haut et le col est fermé par des scratch avec un tissus à l'intérieur pour ne pas "rapper" le menton. La capuche est efficace mais c'est dommage que la visière ne soit pas plus rigide.

Evidemment, l'impérméabilité est excellente mais sur un produit neuf ce n'est pas vraiment surprenant. A noter que la protection de la capuche contre la pluie est vraiment très bonne. Le poids léger de 420 grammes en taille L en fait une veste idéale en fond de sac qu'on n'hésitera pas à emporter avec soi quelle que soit le niveau de la randonnée ou la météo prévue (de toute manière, il faut toujours avoir une veste dans son sac à dos).

Les scratchs aux poignets sont efficaces et discrets et la veste est vraiment très sympa au niveau du design avec ces deux couleurs de vert. A noter qu'elle existe aussi en orange ou en gris. Je vais continuer à tester cette veste pendant quelques randonnées pour voir comment elle se comporte quand il commence à faire plus froid. La deuxième partie du test arrivera dans quelques semaines.

 

Tous les produits de la marque Jack Wolfskin

A lire aussi

Galerie de photos Accelerate XT Jacket

Veste coupe vent Jack Wolfskin Accelerate XT Jacket

rokad

2012-07-26

Veste coupe vent Jack Wolfskin Accelerate XT Jacket

rokad

2012-07-26

Veste coupe vent Jack Wolfskin Accelerate XT Jacket

rokad

2012-07-26

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Jack Wolfskin

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Cloudburst

Jack Wolfskin Cloudburst

Type : Pantalon de pluie / Test réalisé en 2015

Le pantalon Cloudburst de Jack Wolfskin est un pantalon de pluie qu'on peut porter par dessus un collant ou un pantalon de randonnée.


Tests et avis : All Terrain XT Jacket

Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

La veste anti-intempéries Jack Wolfskin All Terrain XT Jacket est conçue spécialement pour les longs treks. Elle est particulièrement résistante, offre une protection complète contre les intempéries et une respirabilité élevée.


Tests et avis : Dynamic Hollow Longsleeve

Jack Wolfskin Dynamic Hollow Longsleeve

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Le Dynamic Hollow Longsleeve est un tee-shirt technique à manches longues de la marque Jack Wolfkin, très léger et extensible à utiliser comme couche de base.


Tests et avis : Dry N-Light

Jack Wolfskin Dry N-Light

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2015

Ce tee-shirt technique à manches courtes est composé de tissu très léger qui sèche rapidement. Idéal pour la randonnée par temps chaud.


Tests et avis : Cumulon Texapore Vent

Jack Wolfskin Cumulon Texapore Vent

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2015

Cette veste légère et robuste est dotée d'une membrane qui garantit une protection complète des intempéries et un très bon confort climatique.


Tests et avis : Zenon Jacket

Jack Wolfskin Zenon Jacket

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2015

Une veste de protection grand froid qui sera disponible pour l'hiver 2013. Très colorée, elle possède une capuche pour encore plus de protection et un système Fibercloud pour être chaude mais facile à entretenir.


Tests et avis : Composite Action Jacket

Jack Wolfskin Composite Action Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Cette veste légère de Jack Wolfskin est équipée des technologie Nanuk Dynamic et Stormlock Active.


Tests et avis : Rock Bar

Jack Wolfskin Rock Bar

Type : Veste polaire / Test réalisé en 2013

Une polaire légère de la marque Jack Wolfskin, pratique grâce à sa face extérieure robuste et résistante au vent, confortable et douillette grâce à son intérieur en polaire douce.


Tests et avis : High Voltage

Jack Wolfskin High Voltage

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste softshell imperméable à l'eau équipée de la technologie TEXAPORE O3


Tests et avis : Compound Jacket

Jack Wolfskin Compound Jacket

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2013

Une veste de randonnée équipée d'une nouvelle technologie de softshell créée par la marque Jack Wolfskin

Tous les tests de la marque Jack Wolfskin

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page