Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Réchaud GoSystem Fly Titanium Stove

Marque : GoSystem

On a testé pour vous

Le réchaud à gaz Fly Ti est un réchaud ultra léger en titane. Il est annoncé par le fabricant Go System comme le réchaud le plus léger du monde.

Fiche créée le 21/07/2012 par rokad (modifiée le 31/03/2014)

Prix indicatif : 49 €

Description

Le réchaud à gaz Fly Ti est un réchaud ultra léger en titane. Il est annoncé par le fabricant Go System comme le réchaud le plus léger du monde.

C’est le titane qui lui permet d’être aussi léger. Il pèse seulement 48 grammes ! Il est doté de 3 pieds dentelés repliables et d’un robinet permettant de régler la puissance avec précision et d’ajuster la flamme.

A pleine puissance, le brûleur gaz génère 2820 W faisant bouillir 1 litre d’eau en 3,50 minutes. Le réchaud Fly/Ti est compatible avec toutes les cartouches de gaz à valve (Norme En 417) : GoSystem, Primus, Optimus, Msr… Très compact, il se loge facilement dans une popote.

Spécifications

Marque : GoSystem
Modèle : Fly Titanium Stove
Type de carburant : Gaz
Matériaux : Pieds repliables en titane
Nombre de personnes : 1-2 personnes
Puissance : 2820 W
Temps d'ébullition : 1 litre d’eau en 3,50 minutes
Autonomie : 2 h 15 (dépend de la cartouche de gaz)
Dimensions : 59 x 35 x 88 mm
Poids : 48 g
Cartouche : Cartouches à valve Jetboil, Primus, Coleman, MSR, Optimus, GoSystem (cartouche non fournie).
Allumage : Manuel
Accessoires : Non
Poids : +++
Solidité : ++
Puissance : +++
Stabilité : ++
Encombrement : +++
Protection au vent : ++

Test et avis du réchaud Go System Fly Ti

Un test réalisé par rokad, webmaster de randozone.com en collaboration avec monrechaud.com

Nous avons testé le réchaud Go System Fly Ti lors d'une soirée dans les Pyrénées fin juillet. Ce réchaud est vraiment très petit et surtout extrèmement léger. Nous avons mis ce réchaud sur notre balance et elle annonçait 46 grammes (le constructeur annonce 48 grammes ce qui doit être plus proche de la vérité). Le réchaut est en effet réduit à son strict minimum : un tube pour visser sur la cartouche, une goupille pour régler le niveau de sortie du gaz, le bruleur et trois petites pattes qui se déplient pour recevoir la popotte.

Un réchaud en titane

Le titane permet de réduite fortement le poids et sa taille minimale fini de créer le réchaud le plus léger du monde. Malgré tout, l'installation sur une cartouche a été très facile et poser la casserole sur le réchaud ne pose aucun problème de stabilité.

Temps de cuisson

Nous n'avons pas pris le chronomètre pour calculer le temps mis pour porter l'eau à ébulition mais cela a été relativement rapide avec un feu pas aux maximum et un peu de vent. Malgré le vent, le bruleur fonctionnait parfaitement et le réglage avec le mini robinet est précis et la tige du robinet permet de ne pas trop approcher sa main de la flamme contrairement à d'autres réchauds.

Les pattes du réchaud

Le seul point qui me fait un peu peur, ce sont les trois pattes qui se déplient. Il faudra voir sur la durée comment elles comportent et si elles sont suffisament solides. Il faudra aussi veiller à mettre le réchaud dans la popote ou au moins le protéger un peu. C'est dommage que rien ne soit fournit pour le transporter. Sur mon réchaud, j'ai une petite poche en tissu qui permet de ranger le réchaud et de le protéger. Il suffira donc de trouver quelque chose pour le ranger et ce sera parfait.

Conclusion

Au final, un réchaud tout petit, super léger qui ne se sentira pas du tout dans le sac à dos. Les adeptes de la MUL devraient adorer. Le prix est raisonnable pour ce genre de matériel. Avec une mini cartouche de gaz et un popote on n'aura plus l'excuse du poids pour ne pas manger chaud le soir au bivouac. Un matériel que nous recommandons donc à tous les randonneurs et trekkeur qui cherchent un réchaud léger avec cartouches de gaz.

 

Tous les produits de la marque GoSystem

A lire aussi

Galerie de photos Fly Titanium Stove

Réchaud GoSystem Fly Titanium Stove

rokad

2012-07-21

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Tous les commentaires

1.  opossum 14/10/2013:

ce rechaud est le meme que celui ci http://dx.com/p/firemaple-fms-116t-portable-camping-cooking-titanium-stove-silver-243998 , il est fabriqué par une societe chinoise qui sappelle http://www.fire-maple.com vendu 30 dollars sur dx et beaucoup plus chere par gosystem, arnaque.

2. rokad 15/10/2013:

Ce n'est pas un arnaque, c'est un problème de correspondance dollar euro plus l'application des taxes en France (entre autre la TVA). Si vous comparez tous les produits fabriqués en Chine avec le prix en France, vous risquez d'avoir des surprises...

3.  Seven Sam 31/03/2014:

Il a raison, ce réchaud vos 25 € en grand maximum

Voir en déclinaison karrimor X-lite Ti Stove 2012, Providus FM 300 G etc...

4. rokad 31/03/2014:

Effectivement, vous confirmez bien que l'équivalent coûte exactement le même sur plusieurs sites. Il est même à 0.95 euros de plus. La référence avec laquelle comparer est la Providus+ Réchaud FM300 Titanium. Je vous laisse chercher. A noter qu'il y a une version du Providus qui est moins chère FM300G mais on passe à une poids de 90 grammes ce qui fait plus du double et une puissance à 3000W au lieu de 3500W...

Dans tous les cas, merci car je ne connaissais pas du tout la marque Providus+.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page