Test et avis : Pantalon de randonnée Cimalp Elga 3

Marque : Cimalp

On a testé pour vous

Le pantalon Elga est une référence auprès des expertes en montagne. Très résistant, il vous étonnera par son confort et la facilité de mouvement qu'il procure.

Fiche créée le 10/07/2012 par rokad (modifiée le 10/07/2012)

Prix indicatif : 119,90 €

Description

Le pantalon Cimalp Elga est une référence auprès des expertes en montagne. Très résistant, il vous étonnera par son confort et la facilité de mouvement qu'il procure ; conçu pour la randonnée, il est fabriqué avec des renforts qui vous protégerons des accrochages et des frottements.

Le pantalon Elga vous apportera un confort optimal. Un changement de température pendant votre voyage ? Aucun problème, très polyvalent, il vous tiendra chaud lorsque les températures seront plus fraîches ! Hyper résistant, il vous accompagnera sur tous les terrains : marche, escalade et alpinisme.

Tissus

Le Schoeller® Extrème Cordura vous apportera une résistance incomparable à l'abrasion et aux déchirures. Les renforts sont placés sur les fessiers, les genoux et en bas de jambes pour une protection
maximale.

Innovation

Issu de l'innovation et du savoir-faire Cimalp, le tissu 3D Flex DWR facilitera vos mouvements et vous apportera une sensation de légèreté. Son traitement déperlant apporte une imperméabilité durable lors des randonnées par temps orageux ou de passages en herbes hautes et mouillées.

Spécifications

- Ceinture ouverte élastiquée
- 2 poches devant zippées
- 2 poches à soufflet
- 1 poche dos zippée
- Rehausse dos
- Lacets ferrés

Test et avis sur le pantalon de randonnée Cimalp Elga 3 Black pour femme

Un test réalisé par dreamer pour Randozone.com

Ce pantalon de randonnée pour femme a été testé lors de différentes randonnées dans les Alpes et dans les Pyrénées. Porté par divers temps, j'ai pu me rendre compte de son efficacité et de sa limite chaleur pour être confortable.


Test du pantalon de randonnée Cimalp Elga 3 dans les Alpes

Pour la petite histoire

Je ne possède pas beaucoup de pantalons de randonnée : 1 pour l'été, 1 pour les températures fraiches à chaudes, 1 pour le plein hiver, voilà. Maintenant j'ai celui ci, et il est parfait pour les températures fraiches à froides, avec vent, ou sans vent. Et puis il faut dire que souvent les pantalons que j'essaie ne me vont pas super bien : coupés trop courts, trop longs, trop grands ou pas assez, quant ce n'est pas la coupe qui fait homme... Bref, les pantalons et moi, on a un peu de mal à se trouver, alors lorsque j'en tiens un qui me va, je le garde longtemps. Par exemple mon premier pantalon de randonnée que j'ai toujours depuis toutes ces années, et qui tient toujours la route.

A noter

Comme je vous le disais ci dessus, j'ai porté ce pantalon de randonnée par divers temps et températures. Je peux donc vous dire qu'il est trop chaud lorsqu'il fait doux et qu'il fait beaucoup de soleil. Mais qu'il est parfait par temps gris, ensoleillé mais frais, froid et lorsqu'il y a du vent.

C'est un véritable atout qu'à ce pantalon en matière de protection : il protège du vent, c'est bien simple on ne le sent pas. Il protège très bien du frais et du froid : il est doux et la chaleur reste, tout en ne devenant pas transpiration désagréable comme dans certains pantalons pas respirants. Là, la matière respire et est bien ventilée, c'est bien agréable à porter en montagne. De plus la matière est résistante et semble de très bonne qualité, et elle est élastiquée on dirait. Lorsqu'on grimpe, au niveau des genoux c'est super agréable, ça ne tire pas sur le pantalon comme un en coton, ça s'étend puis reviens, super sympa.

Remarques

J'aurai peut être vu 2 ou 3 cm de plus en bas du pantalon, j'aime lorsqu'ils descendent bien sur les chaussures. Là c'est bien mais pourrait encore être mieux. Pour info je mesure 1m69 et j'ai pris la taille 38, qui correspond ici à un 36 ou S, ma taille. Au niveau de la ceinture, je suis bien, pile poil. Bon choix que celui du crochet pour fermer le pantalon, au dessus de la fermeture, ça tient bien ainsi.

En revanche je suis moins fan des poches se fermant par scratch, je préfère des boutons ou fermeture éclair, le scratch colle moins au bout d'un moment en général (là je ne peux pas vous dire, pour le moment il tient très bien mais je suis prévoyante ;) ).

Au niveau esthétique

Je le trouve bien coupé de manière générale, la forme est simple mais jolie et pratique. Les découpes patch noires se marient bien aux grises foncées. Ce pantalon ne fait pas homme, je veux dire par là qu'il est coupé de manière féminine et c'est bien agréable : trop de pantalon encore pour femme sont coupés grossièrement et font les fesses qui pendent... ici ce n'est pas le cas.

Pour conclure

Un pantalon de randonnée robuste, confortable, et parfait pour aller en montagne sans craindre le froid et le vent.

 

Tous les produits de la marque Cimalp

A lire aussi

Galerie de photos Elga 3

Pantalon de randonnée Cimalp Elga

rokad

2012-07-10

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Cimalp

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : SuperStrong Summit

Cimalp SuperStrong Summit

Type : Veste Softshell / Test réalisé en 2015

La SuperStrong Summit est une veste softshell de la marque Cimalp. Elle est polyvalente, efficace et pensée pour la haute montagne et les randonnées engagées


Tests et avis : Vinson

Cimalp Vinson

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2014

La veste préférée des guides, étanche avec membrane ultra-respirante Ultrashell®. Renforts en Kevlar®, un must pour les experts en montagne.


Tests et avis : Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Cimalp Manchons COMPRESSION 3D spécials trail et running

Type : Accessoire / Test réalisé en 2013

Porté pendant l’effort, le manchon COMPRESSION 3D permet d’accroître vos performances.


Tests et avis : Doudoune Primaloft One

Cimalp Doudoune Primaloft One

Type : Veste grand froid / Test réalisé en 2013

Cette doudoune vous séduira par sa douceur, son confort douillet  et sa coupe ergonomique.


Tests et avis : Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Cimalp Pantalon de montagne Femme Softshell 3 couches Nevada

Type : Pantalon de montagne / Test réalisé en 2012

Pantalon softshell Femme avec une membrane imperméable et réspirante, ceinture ouverte, réhausse dos.


Tests et avis : Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Cimalp Tee-shirt anatomique Strategic seamless

Type : Tee shirt / Test réalisé en 2011

CIMALP "Strategic seamless", le sous-vêtement le plus évolué ! Avec un design révolutionnaire, sans couture, il agit comme une seconde peau.


Tests et avis : Activ'Shell EAGLE

Cimalp Activ'Shell EAGLE

Type : Veste coupe vent / Test réalisé en 2011

Veste avec membrane imper-respirante Activ'Shell entièrement doublée filet et toutes les coutures thermo-soudées. Une liberté de mouvements incomparable pour une protection maximum.


Tests et avis : Seamless Strategic Light

Cimalp Seamless Strategic Light

Type : Tee shirt

Un concentré de technologie : Body Mapping, tricotage Seamless, traitement ionique, effet 3D Compression. Poids 121 grammes.


Tests et avis : Corklite

Cimalp Corklite

Type : Bâtons téléscopiques

Avec 3 brins anodisés en alliage d’aluminium 7075, un des aluminium les plus solide, ces bâtons sont fidèle à l'état d'esprit Cimalp


Tests et avis : Strategic Under-wear

Cimalp Strategic Under-wear

Type : Collant

Cimalp nous propose un superbe sous-vêtement qui surprend par son efficacité et un design novateur

Tous les tests de la marque Cimalp

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page