Randonnée, trekking et sports de plein air

Test et avis : Lunettes Julbo Monterosa

Marque : Julbo

On a testé pour vous

Un modèle de lunettes de soleil spécifiquement conçu pour les femmes.

Fiche créée le 10/07/2012 par rokad (modifiée le 27/11/2016)

Description

Un modèle facile à vivre et ultra performant pour les femmes éprises d'outdoor. Haute montagne et conditions extrêmes ou vie quotidienne et jungle urbaine, avec ses coques amovibles, ses verres et son ergonomie, la MonteRosa protège totalement et s’adapte parfaitement.

Spécifications

  • Grip tech
  • Branches galbées
  • Coques amovibles
  • Attache cordon
  • RX

Test et avis sur les lunettes de soleil Julbo Monterosa

Un test réalisé par dreamer pour Randozone.com

Ces lunettes de soleil pour femme de la marque Julbo ont été testées lors de multiples randonnées, dans les Alpes et les Pyrénées. Les lunettes pour la randonnée, c'est vraiment important, j'en ai plusieurs paires et suis toujours à la recherche de LA paire qui surpassera les autres. C'est le modèle Monterosa avec des verres Caméléon.

Pour la petite histoire

Les lunettes, en randonnée, pour moi, c'est indispensable (tout comme la casquette et compagnie). Parce que la lumière est plus forte en altitude, parce que lorsqu'on marche face au soleil durant des heures, c'est très désagréable de ne rien y voir, et puis je dois dire qu'ayant des yeux bleus ils sont assez sensibles et ont besoin d'être bien protégés. Indice 3 ou 4 pour moi, pas en dessous, sinon ça ne sert à rien (ou presque).

Des lunettes Julbo, j'en avais déjà une paire mais moins performantes que celles ci. Celles que j'avais étaient plus fines, plus basses, et donc la lumière passait plus facilement et avec plus d'intensité.

A noter

Ces lunettes de soleil pour femme sont bien pratiques, avec la possibilité de laisser ou d'enlever sur les côtés les bordures des lunettes. Celles ci permettent de protéger plus les yeux du soleil et donc de la lumière. Moi perso je les laisse tout le temps, je trouve ça bien pratique. Mais si on les enlève, elles sont plus passe partout et on peut se balader en ville avec sur le bout du nez sans ressembler à un sportif échappé de sa montagne.

Elles sont agréables à porter, pas trop lourdes et surtout très important, elles ne me font pas mal sur l'arrête du nez, comme la dernière paire que j'avais.

Très nouveau pour moi : le passage des verres de l'indice 2 à 4. Ça permet le matin lorsqu'on part avec le soleil à peine levé, dans l'ombre de la vallée, d'y voir correctement. Et plus le soleil sort, plus il y a de lumière, plus les verres se teintent et ça c'est quand même une innovation ! Atteinte, la catégorie 4 est très appréciable sous le soleil, il n'aurait pas fallu avoir uniquement des lunettes catégorie 2. Bien joué pour ces verres qui ont tout compris.

Remarques

J'aurai peut être vu ces lunettes un poil plus hautes, pour ne laisser passer aucune lumière. Mais avec la casquette, on n'a plus aucun soucis ni de lumière qui passe, nickel. Beaucoup de choix de coloris, ce qui est appréciable aussi car on aime pas tous le rose ou le jaune (moi ça ne me gêne pas mais il y en a qui ont du mal).

Au niveau esthétique

Très sympa, elles ont un design simple mais les arabesques sur les parties amovibles et sa couleur différente de la monture les rendent modernes et sportives. Les verres que j'ai sont teintés jaunes, mais lorsqu'on les regarde ils ressemblent plus à du marron : passe partout, plus que des verres polarisés rouge ou orange.

Pour conclure

Je les trouve simples et efficaces, sportives juste ce qu'il faut, très bien pour la randonnée. Le passage de la catégorie 2 à 4 est une chouette innovation pour moi, je pense que je reviendrais difficilement à des lunettes appartenant à une seule catégorie de protection.

Partenaires
Si vous avez apprécié ce test, vous pouvez utiliser nos liens d'affiliation. Ca ne vous coûte pas plus cher et cela permet de financer les frais de gestion du site afin de vous proposer toujours plus d'informations.

Hardloop

Acheter ce produit chez nos partenaires

Julbo Monterosa Aubergine Spectron 4

REF: julb00016 | Prix : 70.00 €

Vendeur : SNOWLEADER

 

Tous les produits de la marque Julbo

A lire aussi

Galerie de photos Monterosa

Lunettes de soleil Julbo Monterosa

rokad

2012-07-10

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Julbo

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Tensing Medium

Julbo Tensing Medium

Type : Lunettes / Test réalisé en 2015

Des lunettes de soleil légère et protectrices de la marque Julbo. Testées en version Spectron 4 pour une protection très efficace en montagne.


Tests et avis : Explorer

Julbo Explorer

Type : Lunettes / Test réalisé en 2014

L'Explorer de Julbo incarne le renouveau de la lunette de glacier : verres à haut niveau de protection, couvrance ne laissant passer aucun rayonnement, flux d'aération contre la buée...


Tests et avis : Trek

Julbo Trek

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

S’équiper technique mais léger pour évoluer vite en milieu extrême et booster ses performances, telle est la devise de la Trek.

Tous les tests de la marque Julbo

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page