Test et avis : Lunettes Oakley Jawbone

Marque : Oakley

On a testé pour vous année 2012

L’héritage Oakley en matière d’innovation en performances sportives se poursuit avec les nouvelles JAWBONE. Dernière évolution d’un design convoité, cette monture ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu dans le monde du sport.

Fiche créée le 13/06/2012 par rokad (modifiée le 09/07/2016)

Prix indicatif : 200 €

Description

L’héritage Oakley en matière d’innovation en performances sportives se poursuit avec les nouvelles JAWBONE. Dernière évolution d’un design convoité, cette monture ne ressemble en rien à ce que vous avez déjà vu dans le monde du sport. Every aspect is engineered around the clarity and protection of High Definition Optics® (HDO®).

Avec la nouvelle technologie SWITCHLOCK™ d’Oakley, la partie inférieure de la monture s’ouvre pour faciliter le changement des lentilles, vous permettant d’optimiser vos performances dans n’importe condition de luminosité. Le design révolutionnaire maintient les lentilles grâce à un système de suspension de sorte que les verres ne soient pas affectés par les pressions sur la monture. Avec les montures ordinaires, la torsion peut modifier les contours de la surface des lentilles causant ainsi une distorsion optique. The new architecture ensures there’s nothing to diminish the unbeatable clarity of High Definition Optics® (HDO®), and you still get the optimized comfort and fit of a flexible frame design.

Spécifications

  • Technologie SWITCHLOCK™ d’Oakley pour un design de lentilles interchangeables qui vous aide à vous adapter à la luminosité changeante et à optimiser vos performances dans n’importe quel environnement
  • Les manchons de branches UNOBTAINIUM® offrent un maintien sûr qui améliore l’adhérence sous l’action de la sueur
  • La matière de la monture O MATTER®, durable mais confortablement légère, optimise la protection tout en fournissant un maintien souple
  • Plateau nasal interchangeable pour un maintien customisé
  • Unbeatable clarity and visual fidelity with the patented innovations of High Definition Optics® (HDO®), optimized by an entirely new frame architecture that translates frame stresses away from the lenses.
  • Gamme complète de teintes de lentilles facultatives pour une réduction des reflets, une amélioration de la perception des couleurs, un contraste accru et une meilleure perception de la profondeur
  • Impact protection that meets ANSI Z87.1 standards for high velocity and high mass impact resistance.
  • XYZ Optics® to extend clarity across lens contours that open peripheral vision and improve side protection against sun, wind and impact.
  • Plutonite® lens material for 100% filtering of all UVA, UVB, UVC and harmful blue light up to 400nm.
  • L’étui Soft Vault d’Oakley conçu pour les sports est inclus et peut accueillir des lentilles supplémentaires

Le test des lunettes Oakley Jawbone

J'ai eu l'occasion de tester une paire de lunettes Oakley Jawbone dans les Alpes pendant une semaine de randonnées. J'avais acheté un paire de lunettes Oakley il y a très longtemps que j'avais gardé pendant plusieurs années avant de les casser et j'en étais très content. Mais le prix de cette marque m'ont fait abandonner l'idée d'en acheter de nouveau.

J'étais donc assez content de pouvoir en tester de nouveau. J'ai aussi pu tester une paire de RadarLock dont je parlerai dans la fiche correspondante.

La paire de lunettes est livrée dans une boite solide qu'on peut fermer avec un zip. On trouve aussi un étui en tissu qui peut accepter les verres en plus. Mais à ce prix là, j'hésiterai à utiliser l'étui en tissu. Je préfère mettre les lunettes dans la boite rigide quitte à porter un peu plus de poids dans le sac à dos.

Look agressif


Un look agressif et sportif pour les Oakley Jawbone

Les lunettes Oakley Jawbone ont au premier abord un look assez agressif quand on les sort de la boite et qu'on les mets sur le nez. Elles étaient disponibles avec 3 types de verres : des verres dorés, des verres gris et des verres transparents oranges. J'ai uniquement tester les deux premiers types de verres pour le moment. Les verres transparents sont assez classiques donc inutile de les tester.


Lunettes Oakley Jawbone de profil


Lunettes Oakley Jawbone


Lunettes Oakley Jawbone de trois-quart

Les verres dorés rendent le design de ces lunettes encore plus agressifs mais une fois la première impression passée, j'ai trouvé que le design était plutôt intéressant et changeait de ce qu'on voit d'habitude. Et au bout de quelques jours, j'ai même trouvé que le design est vraiment réussi, surtout avec ces deux couleurs blanche et grise. A noter qu'on peut totalement configurer sa paire de lunettes sur le site Oakley (mais c'est un peu plus cher) pour changer les couleurs du haut, du bas, et des petits logos sur les côtés. Une très bonne idée pour confectionner des lunettes à son image.


On peut customiser ses lunettes en temps réel sur le site de Oakley.

Protection

En ce qui concerne la protection, je n'ai rien à dire de particulier. Les verres teintent la vision en gris plutôt qu'en orange et je dois dire que j'aime beaucoup le rendu. Cela ne modifie pas les couleurs de ce qu'on voit mais cela réduit fortement la lumière qui arrive sur nos yeux. Le top quand il y a beaucoup de neige en randonnée. Le fait de rester assez neutre au niveau des couleurs est assez intéressant quand on regarde un paysage.

Confort

Au niveau du confort, j'ai été très agréablement surpris par la légèreté de cette paire de lunettes. On ne les sent pas sur le nez ni sur les oreilles malgré des randonnées assez longues. Le retour des Alpes a été fait en gardant presque tout le temps les lunettes et je n'ai ressenti aucune gène malgré les 10 heures de route. Un très bon point. De plus, les lunettes tiennent très bien sur le nez et ne bougent pas du tout. J'ai pu faire un petit footing d'une heure depuis Vallouise sans que les lunettes ne bougent.

Conclusion

Pour moi, ce sont de très bonnes lunettes qu'on peut trouver à un prix très raisonnable sur certaines boutiques en ligne (mais on ne pourra pas choisir les couleurs). Il faudra bien vérifier avec quel type de verres elles sont fournies. C'est vraiment une paire de lunettes que je pourrais acheter pour la randonnée, le vtt ou le trail.


Lunettes Oakley Jawbone en randonnée


Lunettes Oakley Jawbone en randonnée


Lunettes Oakley Jawbone en randonnée


Lunettes Oakley Jawbone en randonnée

Mise à jour : ces lunettes de soleil ne sont plus disponibles à la vente chez Oakley. Elles ont été remplacées par le modèle Racing Jacket que j'ai aussi testé.

 

Tous les produits de la marque Oakley

A lire aussi

Galerie de photos Jawbone

Lunettes de soleil Oakley Jawbone

rokad

2012-06-25

Oakley Jawbone

rokad

2012-06-13

Je participe : AJOUTER UNE PHOTO

Les autres tests de la marque Oakley

Voici les autres tests de matériel de cette marque que nous avons pu réaliser lors de nos randonnées.


Tests et avis : Racing Jacket

Oakley Racing Jacket

Type : Lunettes / Test réalisé en 2014

Les lunettes de soleil Oakley Racing Jacket sont conçues pour la pratique des sports actifs par forte luminosité. Elle utilisent le fameux système de verres interchangeables basé sur la technologie Switchlock.


Tests et avis : Style Switch

Oakley Style Switch

Type : Lunettes / Test réalisé en 2013

Les Oakley Style Switch bénéficient de la technologie Switchlock pour changer de verres en quelques secondes.


Tests et avis : Radar Edge

Oakley Radar Edge

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Nouveauté 2012 au design féminin épuré: Les Oakley Radar Edge donne aux athlètes un avantage supplémentaire sur la concurrence.


Tests et avis : Radarlock Path

Oakley Radarlock Path

Type : Lunettes / Test réalisé en 2012

Conçues pour répondre aux exigences sans compromis des athlètes de renommée mondiale, les RadarLock changent la donne avec une nouvelle définition de la performance.

Tous les tests de la marque Oakley

Tous les commentaires

Il n'y a pas de commentaire sur cette page pour le moment.

Ajouter un commentaire

Les commentaires inutiles ou déplacés seront supprimés par les administrateurs du site.  Votre adresse e-mail ne sera pas affichée. Les retours à la ligne seront convertis automatiquement.  Le code HTML sera supprimé du message. 

(non diffusée)

(Max : 1000 caractères) :

@ 1999-2016 Randozone.com | Tous droits réservés | Déclaration CNIL n°1001010 | Haut de page